Aller au contenu

fdp2

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    232
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

30 Excellent

À propos de fdp2

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 08/01/1980

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Lyon
  • Box
    Autre
  • Version
    Jeedom DIY

Visiteurs récents du profil

589 visualisations du profil
  1. fdp2

    Fibaro - Smoke Detector - Fgsd-002

    Hello, J'ai également des problème de déclenchement intempestifs sur ce module, alors qu'il est désormais réglé au minimum. A part le renvoyer en garantie, certains ont-ils trouvé une solution ? Merci pour votre aide, FDP2.
  2. @jared, si tu as des exemples de commandes que tu utilise je suis preneur. Je n'ai pas encore etudier la solution mais cela m'intéresse de voir les utilisations possible Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
  3. fdp2

    Heatit - Thermostat Zwave

    Hello, J'avoue ne pas être convaincu non plus par ce type de regulation. J'ai été surpris par cette explication de HeatIt, mais leur réponse est tres Claire. Il existe apparement aussi une option pour cumuler le power regulator à une sonde de dale, mais pas avec la temperature ambiante. Je suis équipé d'un planché chauffant rayonnant electrique, actuellement regulé par un thermostat non domotisé. (Deléage, proportionnel integral). La regulation actuelle est excellente et tres confortable. J'envisage de le domotiser, mais je suis tres partager par l'installation d'un heatIt, ou d'un module fil pilote fibaro. Le heatIt est carrément top au niveau utilisation, mais je craint que la regulation ne soit pas au niveau, et qu'au final je perde en confort...
  4. fdp2

    Heatit - Thermostat Zwave

    Complément d'info sur le Power régultaor suit à mon échange avec Heatit. HeatIt précise que le mode du Power regulator peut être sélectionné soit directement sur le thermostat, soit via zawave (c'est cette seconde fonction qui a leur connaissance n'est supportée par aucune box). Ils confirment que le Power régulator est un principe de régulation TPI (Time proportional integral Algorithm) destiné à limitter les variations de temperature. C'est selon eux une solution couramment employée. La régulation fonctionne uniquement en fonction du temps, et n'est pas affectée par la sonde de température. Par exemple, si l'on positionne l'on regle le sensor sur : L'option A (Air sensor) le thermostat utilisera une régulation classique de type hysteresis. L'hysteresis etant une valeur que l'on peut modifier. L'option P (Power regulator) activera le chauffage selon le cycle sélectionné (décrit dans mon précédent post) indépendament de la température ambiante.
  5. fdp2

    Heatit - Thermostat Zwave

    Hello, J'ai posé la questions directement au constructeur, à partir du lien contact sur leur site http://heatit.com Ils sont tres réactifs : Question posée à 23h00 hier soir, réponse ce matin à 9h30. Malheureusement, je ne suis toujours pas sur de comprendre.... Au cas ou cela vous paraisse plus clair, voici l'échange que j'ai eu avec eux (Je laisse en anglais pour éviter tout risque de conte sens). Ce qui en Français donne à peu pres (puisqu'on est sur un forum francophone) : Cela ressemble un peu aux parametrage d'un SRT321, sur les cavalier 7 et 8 permetant de régler le TPI (time proportionnal integral) control algorithm, si ce n'est que les ordres de grandeur sont différents (on parle sur un SRT321 de 3 à 12 cycles de chauffe par heure, alors qu'ici on a 2 cycles par heure, mais c'est 2 cycles, mais la durée de chauffe varie. J'essaye d'en savoir un peu plus et vous tiendrais au courant le cas échéant.
  6. fdp2

    Heatit - Thermostat Zwave

    Hello, Toujours à la recherche d'infos concernant le type de régulation, j'ai télécharge le use guide sur le site d'un revendeur. https://www.domadoo.fr/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=1126 La fiche technique par d'une fonction Power regulator P02 (P00…P10) cycle of 30 minutes. ==> Pas certain de comprendre à quoi cela correspond, mais cela fait pensé aux cycles de chauffe utilisé dans les algo chronoproportionels utilisés par les thermostat type delta dore / deleage, ou même un SRT321. La doc d'utilisation indique qu'il est possible de choisir le type de sonde, les combinaisons possible etant : A Air sensor AF Air+Floor sensor A2 External sensor P Power regulator FP Floor sensor + P regulator F Floor sensor Est-ce que quelqu'un comprend à quoi cela correspond ? Une autre question égallement à ceux qui ont déja reçu le leur : Est-il livré avec la sonde de dalle ? Certain sites (UK) semblent indiquer qu'elle est livrée, ils proposent également à la vente une sonde exterieur ou sonde de dalle, mais je ne l'ai pas vu chez nos partenaires préférés. Merci de vos lumières.
  7. fdp2

    Heatit - Thermostat Zwave

    Hello, La doc precise t-elle si le thermostat prend en charge le premier cycle de chauffe (sur 20 jours) pour un chauffage au sol qui vient juste d'être installé. Si qqn est en mesure de confirmer si regulation pid, je suis également intéressé. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
  8. fdp2

    Virtual Device Alarme Somfy

    Héhé... La migration de ma solution sur jeedom m'a pris moins de temps que la lecture du topic sur le dernier firmware HC2!
  9. fdp2

    Virtual Device Alarme Somfy

    J'ai ajouté cette procédure dans le post initial du topic, afin qu'elle puisse être retrouvée facilement si besoin.
  10. fdp2

    Virtual Device Alarme Somfy

    Hello Seb, J'espère te rassurer, mais tu n'auras probablement pas de problème de variable lors de ton upgrade. Tout simplement parce que tes variables existent déja. Si tu laisse le virtual device les modifier, et que tu n'y touche pas, ça ne posera aucun problème. En 3.X, les variables cont créées automatiquement. notament la variable token, qui est créée avec une chaine vide pour valeur initiale. Le virtual device considère que : - Soit la variable = "" auquel cas il n'y a pas de session ouverte, et il fait son travail normalement - Soit la variable contient quelque chose (normalement l'ID de session, et dans ce cas c'est qu'une session est ouverte.) En V4, l'API a changé, et mon code pour créer les variables ne fonctionne plus. J'ai suggéré que la variable soit créée manuellement avec pour valeur initiale une chaine vide... Mais au final je ne suis pas sur que c'est possible car certains utilisateurs ont su se débrouiller en V4. D'autre se retrouvent avec 0 ou NaN. ==> Le device considère donc qu'une session est ouverte (puisque la variable n'est pas vide). Dans ce cas il condidère également que la version hardware a été reconnu (indispensable pour ouvrir un session) c'est pourquoi il perd les pédales. Des l'instant ou cela fonctionne chez toi, et que tu laisse le device gérer proprement les valeurs de variables, tu ne devrais avoir aucun soucis. En cas de soucis, et uniquement en cas de soucis, la procédure décrite ici doit permettre à coup sur de rétablir la situation. ==> Mais elle n'est nécessaire en théorie qu'à un utilisateur qui n'a pas démarré son installation avec les bonnes valeur de variables.
  11. fdp2

    Virtual Device Alarme Somfy

    Bonjour messieurs, Avant toute choses, je voulais vous prévenir que je viens de me séparer de ma HC2. Je ne pourrais donc plus maintenir / faire évoluer le device virtuel. J'essayerai de continuer à aider à la mise en place, mais ce sera dans la limite de ce que je peux faire sans accès à un système fibaro. Si un développeur souhaite reprendre la main (aujourd'hui ou dans le futur), je me ferais un plaisir de lui transférer toutes les informations utiles. Sinon, @olika21, il faudrait m'en dire un peu plus sur tes problèmes de déconnexion. Le système a tourner plusieurs mois sans problème sur ma box. La connexion est gérée par le main loop, et justement, en cas de déconnexion il fait le nécessaire. Pour que la connexion soit maintenu il est nécessaire de : Monter le timeout de ton alarme à 99 minutes dans l'interface d'admin Activer le polling en cliquant sur le bouton VD ON Dans ce conditions la connexion est maintenue. Si elle est perdue (par exemple dans le cas d'un timout) le main loop lance une reconnexion. Certaines alarmes de premières génération (dont la mienne) ont parfois un bug empéchant le reconnexion. Si c'est le cas, il faut la rebooter électriquement. Ce cas est également prévu, et décrit dans le premier post de ce topic (paragraphe Redemarrage du serveur web en cas d'instabilité) Dans tout les cas, regarde la log du mainloop. Si la connexion est perdu, tu dois avoir des message d'erreur. En particulier, si l'alarme necessite un reboot.
  12. fdp2

    Virtual Device Alarme Somfy

    C'est la valeur à 0 sur la variable ProtexiomToken qui doit poser problème. De façon générale, ma modif manuelle de valeur de variables n'est pas recommandée. Comme pour Olika21, je te conseille de faire la manip suivante : 1 - Executer le code ci-dessous (par exemple via un scene ou un virtul device) : fibaro:setGlobal('ProtexiomVDOn', "OFF") fibaro:setGlobal('ProtexiomToken', "") 2 - Redémarrer électriquement l'alarme pour s'assurer qu'il n'y a pas de session ouverte 3 - Sauvegarder le virtual device afin de relancer le mainloop, et ainsi forcer un reconnaissance de l'alarme 4 - Cliquer sur le bouton Virtual Device On afin de connecter l'alarme. ça devait repartir.
  13. fdp2

    Virtual Device Alarme Somfy

    Hello, Non, ce cas de figure n'a pas été prévu. Le problem est que l'on ne peut avoir qu'une connection active à la fois. Si on déconnecte après une interrogation et que tu te log par un autre moyen, la prochaine tentative de connexion par l'alarme échourais, parce que tu occupe la session par ailleurs. Ce cas m'apparu un peu compliqué à gérer. Ou du moins représentait un risqué pour la fiabilité des infos remontées par le virtual device. En conservant une connexion active, on dispose d'un rafraichissement tres régulier des données. L'ouverture d'une session prend du temps, et ne permettrait pas un rafraichissement aussi rapide. La HC2 peut désormais te servir de point de commande principal de ton alarme. Si tu souhaite libérer la session le temps de configure ton alarme, ou de consulter le journal d'evennement, tu utilise le bouton VD OFF. Il arête le rafraichissement de l'alarme, et libère la session. A toi ensuite de faire un VDON quand tu souhaitera relancer le polliung du virtual device.
  14. fdp2

    Virtual Device Alarme Somfy

    Il y a effectivement parfois des soucis lors de la manipulation manuelle des variables globales. Je suis moi aussi en V3.6. Dans cette version les variables sont créées automatiquement, il n'y a donc pas de soucis. En V4, ce n'est pas le cas, c'est donc un peu plus laborieux, et on peut se trouver dans des situations que je n'avais pas prévu. Je vais voir s'il est possible de fiabiliser ça simplement. Un fois passer le cap de la première installation, il est normalement fiable.
  15. fdp2

    Virtual Device Alarme Somfy

    Difficile à dire précisément car je pense qu'il y avait plusieurs choses : Lors de la création manuelle des variables, la présence d'autre chose qu'une chaine vide dans la variable ProtexiomToken laisse penser au device que la session est ouverte alors que ce n'est pas le cas. Cela bloque donc la reconnaissance de l'alarme. Le bouton VDOFF aurait du réinitialiser la variable ProtexiomToken, mais il tente également de fermer la session et comme il ne connait pas la version de l'alarme, il tente de concaténer une URL vide avec l'adresse IP et plantait avant d'avoir réinitialiser la variable. Bref cette erreur était lié au fonctionnement interne du device. Le code mériterai d'être optimisé pour gérer ce type de situation. Pour bébloquer la situation, j'ai commenté une partie du code qui posait probleme, de façon à simplement permettre l'initialisation correcte des variable. Concernant l'erreur initiale, où l'alarme semblait non accessible, je n'ai pas d'explication. Le problème ne s'est pas produit. Le virtual device a reconnu l'alarme des que nous avons résolu le problème de variable. Dans tous les cas, si on est dans la situation où des modifs de variables on mis le barzard, le meilleur moyen de rétblir la situation serait : 1 - Executer le code ci-dessous (par exemplevia un scene à executer one shot) : fibaro:setGlobal('ProtexiomVDOn', "OFF") fibaro:setGlobal('ProtexiomToken', "") 2 - Redémarrer électriquement l'alarme pour s'assurer qu'il n'y a pas de session ouverte 3 - Sauvegarder le virtual device afin de relancer le mainloop, et ainsi forcer un reconnaissance de l'alarme 4 - Cliquer sur le bouton VD On afin de connecter l'alarme.
×