Aller au contenu

CaptainIgloo

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    537
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

109 Excellent

À propos de CaptainIgloo

  • Rang
    Membre accro
  • Date de naissance 18/05/1969

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Montpellier
  • Intéret :
    LA techno !
  • Box
    Home Center 2

Visiteurs récents du profil

679 visualisations du profil
  1. CaptainIgloo

    Z-Attack - Outil De Test Du Reseau Z-Wave

    Ben si le RAZ et UZB Zwave.me !
  2. CaptainIgloo

    BitDefender Box 2 devant une HC2

    Mais tu as un ERL il me semble ? Tu peux aisément déployer des VLANs derrière ton Failover WAN. J’aimerais bien la fibre aussi mais y a pas en maison individuelle dans mon quartier.
  3. CaptainIgloo

    BitDefender Box 2 devant une HC2

    Ben probablement qu’à l’époque les référentiels de règles n’étaient pas aboutis. Personnellement je trouve cela assez efficace mais je comprends de mieux en mieux les techniques signatures/marqueurs mais je fais de IPS et pas IDS. Ce n’est pas très compliqué à configurer et pour moi très efficace car on découvre à quel point les app mobiles sont les pires ennemis de nos réseaux. Donc[mention=133]Lazer[/mention] tu fais comment pour savoir ce qui se passe sur ton réseau ? On peut pas passer son temps sur un flow tcpdump... Moi j’adore et je constate une quantité impressionnante d’accès à des revolvers DNS externe. Couper le 53 sortant ne résout pas tout et les blacklists IP v4/v6 sont plutôt régulièrement mis à jour (1x/j). Après il est vrai que l’intégration Suricata dans UniFi Ctrl est très bien faite. Certes en bêta mais il est facile d’en modifier les rules.
  4. CaptainIgloo

    BitDefender Box 2 devant une HC2

    Holà, j’aurais une question en rapport avec la Cyber-sécurité (BB2) : Ok la BB2 ne vous intéresse pas, mais qui parmi vous dispose d’un IPS ou IDS, et lequel ? Comme il y a beaucoup de technophiles ici je ne doutes pas que vous soyez équipé.
  5. CaptainIgloo

    BitDefender Box 2 devant une HC2

    En off : il faut je pense encourager le dev de ce genre de solution, même si le modèle économique est pas super, il y a tout de même un intérêt pour un segment d’utilisateurs.
  6. CaptainIgloo

    BitDefender Box 2 devant une HC2

    Ben heureusement que je paie pas ! C’est quoi la différence entre 800-1000€ pour un S9 ou un iPhone X ? Franchement c’est pareil dans les deux cas ou vous êtes pas honnête ... Dans les deux cas ça les vaut pas ! Mais si tu prends moins ben t’es déçu et tu fermes ta gueule !
  7. CaptainIgloo

    BitDefender Box 2 devant une HC2

    Sinon ton époque est la mienne. 69 ! Zx spectrum? commodore 64, TO7, Texas Instrument, Amiga ... Internet en 93 ! Us-Robtics 16K, Olitec 56K, Manta FT 512 .... Code Basic sur science et vie ... Mais franchement c'est pas ça qui fait un informaticien.
  8. CaptainIgloo

    BitDefender Box 2 devant une HC2

    Oui j'aurais pu ! Je pourrais aussi arrêter de rédiger des articles de fond que personne ne lie intégralement. Cet article a un temps de lecture moyen de 3'40'' pour presque 6000 mots d'après Google Analytics. Et il faut en réalité 30' pour le lire. Par contre, maintenant, tout mon travail et mon analyse et très appréciée de BitD Fr. Ils ont même prévu d'intégrer un certain nombre de mes propositions.
  9. CaptainIgloo

    BitDefender Box 2 devant une HC2

    Je te retourne aussi la remarque. Car si tu as bien lu l'article, je ne conseille pas la BB2 à un informaticien. Perso c'était gratuit de la part de la relation presse de Bitdefender France et je pourrais là jeter sans que cela pique. Mais non je trouve toujours un usage au chose. Ou sans que cela me préoccupe je l'installerais dans la famille. Je n'installerais pas les suites TS2018 car je n'ai pas vraiment besoin de cela pour mes 70 devices à la maison et que ma plateforme réseau est très performante sans les chaos erratique à la sauce "ingénieur informatique". C'est quoi d'ailleurs comme métier ingénieur informatique. Ingé réseau je connais, ingé sys je connais, mais ingénieur informatique c'est quoi la spéc ?
  10. CaptainIgloo

    BitDefender Box 2 devant une HC2

    Pour info et de source certaine garde la BB2 sous le coude car : 1 - il y a des mises à jour régulières, oui le produit est jeune. 2 - il va y avoir de nouvelles features régulièrement. Par exemple le multi SSID (pour segmenter ton réseau WiFi ou un réseau invité). De ce que j’ai compris de tes galères, c’est plutôt ton réseau que la BB2 qui chie dans ton cas.
  11. CaptainIgloo

    BitDefender Box 2 devant une HC2

    Ah ! L'usine a gaz ? Ta technique tu veux dire ? Ma proposition est on ne peut plus logique et évidente en archi réseau. Mais vu comment tu abordes le sujet, il est possible que ton réseau bagotte encore après cette archi. 2 accès web isolés dans une maison me parait pas du tout logique ... Après la bidouille réseau n'est pas aussi simple que la bidouille domotique... Après l'app sur mobile est bien plus avancée que sur l'IHM web. Donc pourquoi insister sur le Web ?
  12. CaptainIgloo

    BitDefender Box 2 devant une HC2

    Pour moi si tu as deux accès FAI tu dois monter un multiwan [forme d’agrégation](Loadbalancing + sticky). Mais ça c’est un réflexe pour moi. Ensuite oui comme le dit Lazer, tu pourrais gérer tes ADSL en bridge ATM puis exploiter le VLAN de broadcast IPTV derrière un routeur avancé qui peut aussi gérer le multiwan et un seul DHCP multi étendues. Sinon vu que la BB2 ne fait pas de DHCP relay. Tu fais une DMZ pour ton décodeur et tu ajoutes ta BB2 en sous réseau (cœur de réseau) ou tu mets tous le reste de tes appareils. Dans BitD central tu vas dans appareils et en haut tu as un engrenage pour gérer la BB2 (Étendue DHCP / Firmware / DNS...).
  13. CaptainIgloo

    BitDefender Box 2 devant une HC2

    Oui cela doit être de l'option pro probablement. Mais si tu t'appuies sur un serveur vpn externe que tu gères tu peux contourner le problème du point d'entrée.
  14. CaptainIgloo

    BitDefender Box 2 devant une HC2

    Ben cela ne serait pas plus simple d'avoir un APN avec IP publique sur ta 4G ?
  15. CaptainIgloo

    BitDefender Box 2 devant une HC2

    La session en reverse SSH (maintenue) du HC2 n’est même pas considérée comme dangereuse. Pourquoi maintenir cette session ?
×