Aller au contenu

Accès Distant - Livebox Pro V2


Alexis S.

Messages recommandés

Jusqu'à  présent j'utilisais ma HC2 avec une freebox. J'ai configuré la redirection de port qui va bien et pas de soucis d'accès que je sois à  l'intérieur ou à  l'extérieur de mon réseau.

Par contre, je suis en train de faire une installation avec une livebox pro V2. La bonne nouvelle c'est que j'ai une adresse ip fixe (merci les contrats pro). Par contre la mauvaise, c'est que de l'intérieur du réseau je ne peux pas accéder à  l'adresse ip WAN (fonctionnement de la livebox).

 

Comment font ceux qui ont une livebox? Vous passez automatiquement par Home.fibaro.com? Je voudrais éviter d'avoir à  ajouter un intermédiaire dans ma connexion...

Ou est-il possible de spécifier une connexion local (en 192.168.1....) et une connexion depuis l'extérieur du réseau?

 

J'ai au passage le même soucis pour des caméras et là  encore, je voudrais éviter de passer par un service tiers.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Livebox 2 (pas pro) et je suis en IP fixe.

Depuis mon PC j'accède directement la HC avec cette adresse ou le petit utilitaire Fibaro Finder.

Depuis mon Ipad Idem mais aussi l'appli.

Depuis mon tel LG F70 si wifi actif alors connexion directe, sinon connexion distante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Berale pour ton retour.

"Depuis mon tel LG F70 si wifi actif alors connexion directe, sinon connexion distante":

Tu as paramétré 2 connexions et en fonction de si tu es en wifi ou non tu vas chercher la connexion qui va bien c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

Ca pourrait être intéressant que Fibaro développe un mode autoconnect, qui fonctionnerait un peu comme le wifi et qui testerait les connexions dans l'ordre.

Et cela veut dire que pour mes caméras, il faudra que je fasse 2 connexions par caméra 1 en local et 1 àl'extérieur donc 8 connexions pour mes 4 caméras... Dommage qu'Orange ne fonctionne pas comme Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les caméras, je passe par une appli autre type ipcam viewer. Donc dans ce cas, il faudrait que je créé une version locale et une version distante pour chaque caméra. 

Je n'ai pas passé beaucoup de temps mais via l'appli Fibaro ça ne me parait pas niquel, la mise à  jour de la miniature ok par contre pour le flux vidéo ça ne m'a pas l'air d'être trop ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...