Aller au contenu
raton78

Interrupteur Sans Fil Zwave Sur Base "legrand Celiane"

Recommended Posts

Bonjour,

 

je souhaiterais ajouter un interrupteur sans fil pour commander des spots dans une corniche. En tête des spots (dans la corniche) je vais mettre un module FGD211 pour gérer l'allumage/extinction. Ne voulant pas tirer de cable pour alimenter mon inter que je vais mettre au mur je voudrais en mettre un sans-fil. Il existe des inter zwave TKB, Duwi mais pour des raisons esthétiques et d'homogénéite avec mes inter filaires éxistants j'aurais voulu rester dans la gamme Céliane de Legrand. Mon idée est donc de mettre dans un boitier murale un module sans-fil  zwave connecté à  un poussoir standard Legrand (ref 67031). Mon problème est que je ne trouve pas de module sans fil zwave pour réaliser ce montage... Savez-vous si cela existe ou suis-je condamné à  mettre un inter zwave d'une autre marque?

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe lequel, tu as 2 solutions :

 - Une association directe dans les paramétrages de celui connecté à  l'inter (via S1 et SX).

 - La création d'une scène, quand je click S1, j'allume l'autre module.

 

Voilou, joyeux Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raton 78,

Si je comprends bien ton problème est de créer un interrupteur alors que tu n'as pas de phase ni neutre qui arrive àl'endroit de ton interrupteur futur... C'est ça ?

Dans ce cas, ce que j'avais pensé faire pour moi qui suis dans ce cas, mais sans l'avoir encore testé, est de prendre un module universel de fibaro alimenté avec une pile 9V derrière. Quand tu appuies sur l'interrupteur le contact est fait sur le module universel et envoie le signal àta box.

Voilà... Peut-être quelqu'un a-t-il déjàfait cette manip et peut confirmer que ça fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il me semble que la pile de 9V est un peu juste: alim de 12 à  36V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact avec un fgd-211, mais avec un fgbs-0001 le 9V est a priori (doc sur domotique-store) suffisant... A confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours. Ayant besoin de variation je m'oriente vers le fgd211. Une alimentation de type pile 12V serait-elle suffisante? je peux tout à  fait prévoir un logement pour une pile et la changer quand elle est à  plat.

par contre je ne comprends pas comment on peut l'alimenter avec une tension de 12V lorsqu'il est normalement prevu pour fonctionner sur du 230V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Kriek, tu ne veux pas parler du FGK-101?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est le FGD qui impose d'avoir le 230v dans la boîte de l'interrupteur. Correctement associé au FGD situé au plafond, la variation reste possible entre les 2 modules.

La solution de la pile n'est pas viable avec un FGBS car celui ci consomme beaucoup trop: il écoute tout le temps le réseau afin de router les trames Z-Wave.

Si pile obligatoire, alors utiliser un FGK avec sa propre pile. Mais dans ce cas là,pas de variation possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×