Aller au contenu

[Vd] Check Connexion Internet


c-lol

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 5 months later...

salut

comment faire un redemarage de mon modem routeur automatiquement si internet tombe ?

car en general chez moi je doit juste faire un restart de mon modem/routeur (au cas ou mon model est : D-Link DSL 225)

merci et bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais si le router est out et qu'il ne reçoit pas les commandes API, ça fonctionnera => solution àpréférer, car elle fonctionnera dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 peuvent faire le job, mais

  • le WP : tu le mets dans la prise où est branché actuellement ton modem, et tu branches la prise de ton modem dedans, et c'est tout
  • le FGS : tu dois le cabler, couper le cable d'alim du modem, ...

=> le WP est BEAUCOUP plus simple, et si tu change de modem, aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous

bon voila j'ai mis un wall plug sur mon modem internet

 

qui peux me donner un coup de script pour lui dire que si plus internet depuit x min turn off wallplug pour x min et si wall plug trop long temp off (x min) alors turn on et tous ca verifier tout le 30 min ou autre

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise la dernière version du VD http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3173-vd-check-connexion-internet/?p=81534

il met àjour une variable, et en fonction de la valeur de la variable tu peux facilement faire une scène en mode bloc qui fera ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec GEA :

-- arrêt du modem si plus de connection internet pendant 10 min
GEA.add ({"Global", "Internet", "NOK"}, 10*60, "Internet NOK depuis #duration# => redémarrage modem", {{"turnOff", ID[Wallplug]}})

-- démarrage du modem s'il est arrêté (quelle qu'en soit la raison) depuis 1 minute
GEA.add (ID["Wallplug"], 1*60, "Modem arrêté depuis #duration# => redémarrage", {{"turnOn", ID[Wallplug]}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'utilises pas de tableau au début de ton GEA pour identifier les ID de tes device, tu peux remplacer

ID[WallPlug] directement par le n° d'ID du WallPlug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo

bon après test ca na pas marcher ni le 1er ni le 2eme

  
-- arrêt du modem si plus de connection internet pendant 10 min
GEA.add ({"Global", "Internet", "NOK"}, 10*60, "Internet NOK depuis #duration# => redémarrage modem", {{"turnOff", id["ModemInternet"]}})
 
-- démarrage du modem s'il est arrêté (quelle qu'en soit la raison) depuis 1 minute
GEA.add (id["ModemInternet"], 1*60, "Modem arrêté depuis #duration# => redémarrage", {{"turnOn"}})
  
  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...