Aller au contenu
Jacquominot

Question Sur Charge Résistive Qubino (Entre Autre)

Recommended Posts

Question toute bête :

 

Qu'est-ce qu'on risque si on branche on charge résistive supérieure sur nos modules.

 

Exemple : derrière mes convecteurs, j'ai mis des qubino doubles relays qui tiennent 920W.

 

J'ai un convecteur qui fait 1500W et un autre 1250W. (les autres font 750W)

 

Il faudrait que j'achète des simples relays mais...

 

Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai pris des doubles : c'est parce qu'au début je comptais piloter mon éclairage avec mais ils sont tous calbés avec la phase donc trop galère de tout inverser dans ma maison.

J'ai donc retiré les fibaro que j'avais mis pour les remplacer avec les qubino. Je comptais du coup mettre les fibaro pour mon éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le module ne va pas faire long feu :-(

 

Dernier exemple en date: madame qui branche l'aspirateur sur une prise variateur 300W max. Chériiii je crois que j'ai fais une bêtise la lampe ne s'allume pluuuuus  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ce que j'ai dis, sans jeu de mot avec le feu ;-)  --> le module risque de rendre l'âme rapidement. Après, est-ce que le fait qu'un relai qui crame soit potentiellement déclencheur d'un incendie je ne saurai le dire (j'espère bien que non ça me semblerait trop dangereux pour être utilisé dans des micromodules). Mais si tu sais que ta charge résistive est supérieure à  la capacité du relai, je ne vois pas l'intérêt de ce raccordement d'autant que la puissance max va forcément être soutirée par tes radiateurs à  un moment ou un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas le but initial. J'ai fait ca pour utiliser mes qubino que je ne pouvais utiliser pour les lumieres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le disClarkkent609, ton module va vite crâmer. Conséquences : tu auras frois, et tu aura mis 60€ à  la poubelle (si tu veux vraiment, t'en séparer, tu peux me le donner, avant qu'il crame  :) )

Maintenant, tu peux mettre 1 relais de puissance derrière, et le tour est joué. Mais je ne m'y connais pas assez en électricité pour te dire si les relais de puissance accepte les dimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander 5 modules simple en urgence avant que ca crame... 😉

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×