Aller au contenu
Zorro

Sonde Température Piscine Pour Hc2

Recommended Posts

Bonjour àtous, quelqu un pourrait il me dire si il existe une sonde de température sans fil pour une piscine que je pourrais intégrer sur ma hc2

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu va être obliger de la fabriquer

 

chez moi j'ai prit une FGBS avec une sonde 1-wire DS18B20 étanche 

un doigt de gant inox http://www.thermatec-shop.fr/index.php?id_product=413&controller=product

un embout tarauder 1/2 Diametre 50 http://www.waterconcept.fr/raccord-a-coller-50-mm-pvc-pression/211-embout-mixte-femelle-50-40-mm-1-1-2-taraude-pvc-pression.html

et un T diametre 50  http://www.waterconcept.fr/raccord-a-coller-50-mm-pvc-pression/233-te-90-egal-50-mm-pvc-pression.html

Avec ca tu devrais pouvoir te débrouiller , ca marche nickel chez moi

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour l info je vais lire attentivement essayer de reproduire j'espère que c'est pas trop compliqué ...

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal !

Si avec tout ça je n y arrive pas !!

Je me demande pourquoi Fibaro n a pas conçu un produit fini, c est pourtant intéressant comme info

A l heure actuelle je suis toujours obligé de déléguer la tâche "Check la température de l eau de la piscine et dis moi si je met mon maillot" àmes enfants ou ma femme, avec un produit fini de chez fibaro, cela les soulageraient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu une V2 pour du 100% sans fil avec une cellule photovoltaà¯que mais le résultat n'est pas convaincant, pas assez de puissance :(

 

Je suis sur qu'un bon bricoleur électronicien pourrait réaliser la bonne alim photovoltaà¯que nécessaire au fonctionnement du FGBS :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la sonde Oregon fonctionne bien. Par contre il te faudra une passerelle pour remonté la température (RFX Com ou alors Zibase). Et pour l'intégration totale, il faudra attendre le retour des plugin et utiliser le VS de Krikri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super car j'ai effectivement une zibase aussi ... :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le prix j'espère qu'il est bien ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, ce que je te propose c'est que tu l'achètes tu le testes et tu me dis

quand penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici également un tuto et je pense m orienter sur cette base ( un peu similaire àpascal )

Merci àtous pour vos contributions ce matin je ne savais pas comment gérer maintenant j'ai mon idée !

@Nico tu as raison la solution que j'ai évoqué avec le thermomètre IP est relativement cher pour ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorro, ok je l'achète, je t'envoi un MP pour le virement àme faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×