Aller au contenu
Pilou

Formation ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

 

voilà , j'ai commencé à  faire des essaies avec Fibaro il y a qq's semaines mais je m'en sors pas... Je perds trop de temps et ça commence à  m’énerver ... lol alors est-ce qu'il y a qq'un qui fait des formations? Actuellement je possède le HCL mais éventuellement j’investirai dans le Homecenter 2 car je crois vraiment dans ce produit.

 

J'habite dans le 04 (Alpes Haute Provence) et je suis prêt à  me déplacer car je n'ai pas envie d’abandonner...

 

a+

 

Pilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formation non, mais de l'aide oui.

 

Déjà  première chose a faire, est d'installer et d'inclure tout tes modules dans ta maison.

Après a toi de poster la ou il faut des questions par rapport à  ce que tu veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

courage et pas d'abandon, je suis un newbie aussi, mais sur le forum, tout le monde essaie d'aider tout le monde, le top !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pilou,

 

On est là  pour ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je peux te proposer un Teamviewver si tu veux...  ;)

 

Tu n'as qu'à  m'envoyer un MP...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Pilou

 

Ne lâche pas, les membres du forum sont compétents et sauront t'apporter des solutions.

 

Il est vrai que quand tu commences, tu penses que c'est un peu du plug and play; a part quelques modules simples, le reste est un peu plus "touchy" d'autant qu'il n'existe pas de la part de Fibaro de "manuel" et que ça bug de temps à  autres; il faut arriver à  faire la part des choses.

 

Moi aussi, j'ai galéré et je continue mais ça avance petit à  petit.

 

Le forum est là  pour ça et très réactif !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merci à  vous tous! Bon, j'ai rebranché mon HCL, on va se remettre un peu alors! C'est vrai que le forum est très efficace mais j'ai du mal a comprendre cette façon de programmation... à  l' époc j'ai programmé des PIC micro contrôleurs en PICbasic, beaucoup plus logique je trouve...

 

surement à  très bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pilou, les blocs sont tous a fais logique sur la hcl. Mais pose tes questions sur le comment de ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est logique mais avec quelques inconnues quand même quand tu débutes, par exemple à  quoi servent les cases rouges ou vertes et quoi mettre dedans selon ce que tu veux faire. à‡a paraît simple maintenant mais au début tu galères, 😤

Heureusement que vous êtes là  ðŸ˜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très simple, je pense que tu t'embrouilles tout seul.

Les verts correspond au gps, donc par rapport à  ta position. Donc sa dans un premier temps tu t'en fou.

Commence déjà  avec les rouges qui correspondent à  un timer (moment précis, laps de temps ....)

Quand à  la méthodologie c'est très simple. Part du principe:

 

Si A = B et que C = D alors tu fais sa.

 

Si tu comprend sa, tu peut faire tes blocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est une notion que j'ai pigé mais quand tu commences, tu es un peu perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplace le sujet dans Le Bistrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je peux te proposer un Teamviewver si tu veux...  ;)

 

Tu n'as qu'à  m'envoyer un MP...

Eh ben, t'as une sacre collection Fibaro chez toi! Je vais me remettre au boulot des aujourd'hui !!! Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai une HC2 avec des modules (50~) et scènes programmées, je voulais passer à la HC3 mais suis complètement perdu. Je cherche un formateur qui me donnerais des cours avec des prix raisonnables afin de me lancer dans l'aventure.

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×