Aller au contenu
cybersquat

Scènes Chauffage Salon/salle À Manger

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

enfin j'ai intégrer mes FGS211 et mes SRT321 dans la HC2.

 

(grand merci à  domotique store d'ailleurs pour la réalisation du branchement électrique :) )

 

Voila j'ai regardé dans les scènes et j’avoue avoir été un peu perdu :o  .

 

En comparaison à  la homelive, wow un autre monde. Puis-je demander votre aide à  la réalisation d'un scénario pour mon chauffage au salon/salle à  manger.

 

L'idée :

 

Faire maintenir le thermostat a 20 degré le mercredi, samedi et dimanche lors de présence dans la maison (enfant oblige)

 

Faire maintenir le thermostat à  18.5 degré le restant de la semaine jusqu’à  17h30 à  22h et de 22h01 à  6h00 am à  18.5 degré

 

J'ai tenté, mais je suis perdu total .

 

Merci de vos aides

 

A bientôt

ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Pourquoi veux tu passer par une scène pour cela ?

Cela est très géré nativement par la HC2.

Donc :

-Tu mets tes SRT321 dans les pièces souhaitées au niveau de la HC2

-Tu vas dans le panneau des modules liés

-Dans celui ci tu créer un module lié de type chauffage, par couple SRT321/FGS (SRT321 en tant qu'actionneur, FGS comme actionneur), chaque couple étant donc pour 1 pièce et tu l'affectes à  la bonne pièce

-Ensuite tu vas dans le panneau de chauffage, et là  tu créer une zone correspondant aux pièces de vie. Tu y associe ton salon. Demain tu pourras par exemple créer une zone pièce d'eau, et y mettre les SDB par exemple. Les zones permettent de regrouper plusieurs pièces dans un même panneau, ce qui évite de devoir gérer les plages pièce par pièce.

-Enfin tu termines en paramétrant les plages dans ta zone, jour par jour comme tu le souhaites.

 

Et voilà , la HC2 s'occupe du reste.

(Je vais je crois tout de même sortir mon tuto complet pour la gestion du chauffage, même si je ne peux le finir pour les derniers cas, la partie Plugin étant out pour le moment en V4).

 

EDIT : En plus je crois que pour les SRT tu n'as même pas besoin de passer par les modules liés, ils sont reconnus directement comme thermostat, du coup il faut juste associer SRT et FGS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de SRT, donc si j'ai faut, tu ne me tues pas  :) merci.

 

je suppose qu'il y a déjà  un lien entre ton SRT et ton FGS (donc si ton SRT est en demande, ton FGS fait ce qu'il faut).

je crois qu'au SRT tu sais lui assigner une consigne de tmp par le fibaro ?

 

alors très simple : tu crées un panneau de chauffage, où tu définis jour par jour les tmp que tu veux, et tu l'assignes à  la pièce de ton SRT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, Nico t'as fourni une réponse plus précise que moi, il faudrait passer par des linked devices s'il n'y a pas de lien direct entre SRT et FGS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vous deux,

 

effectivement, les srt et les fgs sont liés au salon/salon à  manger, un thermostat pour deux fgs (deux radiateurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais bien, cela te permets de reprendre la main en manuel depuis le thermostat si ta box est out, pour une raison ou une autre.

 

Donc essaie juste le panneau de chauffage, sans créer de module lié comme suggéré par Nico. (si ça ne marche pas, tu pourras toujours essayer avec les modules liés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc s'ils sont liés, tu peux directement créer la zone dans le panneau de chauffage, pas besoin de module lié normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, on fait un chassé croisé  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai pas de fil noir de branché (pilote) sur mes fgs, en cas de OUT, cela fonctionnera quand meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ton SRT qui gère cela, avec ou sans fils pilote.

Le panneau de chauffage ne fera "que" donner l'instruction de la consigne de température au SRT.

En fait, cela revient àremplacer la programmation en locale de ton SRT par une programmation du SRT par la box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand tu modifieras la consigne sur ton SRT, tu verras celle ci changer au niveau de ta HC2, le planning de la HC2 reprenant ses droits au moment du changement de plage.

 

Yes Jojo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans panneaux de chauffage, je peux ajuster les températures matin, jour, soir et nuit, mais je vois pas ou intégrer le srt justement, plus bas j'ai le mode manuel et vacance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à  co^té du nom que tu as donné à  ton panneau de chauffage, tu as 2 icones :

  1. un crayon : où tu peux dires à  quelle(S) pièce(S) le panneau est rattaché
  2. une croix pour supprimer le panneau

 

Tu y sélectionnes la pièce qui est associée à  ton STR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras si tout fonctionne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

bon rien de spécial, voila un premier essai ! mais je crois pas que je sois sur la bonne piste, donnez moi vos avis, apres en bas y a le mode manuel , faut-il le cocher ?

post-2281-0-28048800-1421435421_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le mode manuel c'est pour forcer une température autre que la consigne du tableau.

Ton SRT est bien lié au FGS ?

Comment vois tu que cela ne fonctionne pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je ne sais pas si ca fonctionne ou pas car j'ai pas pu sélectionner mon srt, et ne je vois pas ou l'ajouter dans mon panneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la zone qui est sélectionnée en bleu (dans le haut, àgauche de ton screenshot) où il est écrit "Salon / Salle manger", il y a un crayon, tu dois cliquer sur le crayon pour sélectionner la pièce dans laquelle se trouve ton SRT, faire add, et puis Save.

Ensuite pour voir si ça marche, tu vois si la consigne affichée sur ton SRT est la même que celle affichée sur ta HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

En faite gros merci, je comprenais pas quand je cliquais sur le crayon je pensais simplement que c'était pour éditer les valeurs des horaires!!!

 

Et la ça fonctionne nickel :)

 

plus qu'a le faire pour chaque pièce

 

Merciiiiiiiii

 

Ps les fgs n affiche pas de conso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

je ne comprends pas ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol

 

Les fgs quand ils sont a ON devrait afficher en bas en vert la consommation comme les wallplug non ? Car peut pas connaître leur consommation réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×