Aller au contenu

Un De Plus.


Nicolas P

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Tout d'abord je m'appel Nicolas, j'ai 24 ans et je suis administrateur systèmes et réseaux.

Je suis un grand passionné de tout ce qui est nouvelle technologie et petit gadget en tout genre.

 

J'ai acheter ma maison il y a 2 mois et j'adore le principe de la maison connectée.

J'ai déjà  beaucoup d'idée de scénario pour facilité la vie de ma femme et moi.

 

Je n'ai pas encore acheter de box, j'ai commencé par me renseigné sur les box et leurs différences avant de choisir. 

Mon choix c'est arrêté sur Fibaro, je ne sais pas encore si je me lâche sur la Home Center 2 ou si juste la lite me convient (j'ai un petit penchant pour la lite pour l'instant pour me faire la main et limité le coà»t au début).

 

Je suis venu sur votre forum car il m'a l'air très complet et assez actif avec les nouveautés et les ressentis de chacun sur leurs expériences.

 

Je risque de venir vous poser beaucoup de question car je n'y connais rien en électricité et pour moi les schémas sont assez obscur pour l'instant :).

 

Bonne journée à  tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krikroff.

 

Oui je constate que la version lite de la Home Center n'ai pas qu'un bout de plastique low cost. Elle dispose d'un nombre de fonctionnalités assez important et devrait amplement suffire pour mon besoin (du moins pour l'instant).

D'ailleurs petite question à  son sujet, est-ce que la fonction géo-localisation est bien implémenté dessus (ex : Ouverture de mon portail à  500m de chez moi) ?

 

Voici un apperçu du projet que j'ai :

 

- 1 Box Home Center Lite

- 6 Motion Sensor - FGMS-001

- 5 Modules fil pilote Qubino - ZMNHJA2

- 1 Multiprise GreenWave - PowerNode Type F

- 6 Wall plug

- 5 Modules volets roulants - FGRM-222

- 10 Capteurs d'ouvertures - FGK-101

- 8 Modules interrupteurs simple (Je ne me suis pas très bien renseigné sur ça pour l'instant)

- 3 Modules interrupteurs double (Je ne me suis pas très bien renseigné sur ça pour l'instant)

 

Voila ce n'est qu'un premier aperçu car il faut que j'affine le tout mais c'est l'idée de base.

Je ne sais pas ce que vous en pensez et surtout dite moi si vous voyez des énormités ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes modules interrupteurs simples, tu penses aux FGS 1x3kW de Fibaro ?

Sauf si j'ai besoin d'une sortie de plus de 1.5 kW, j'y préfèrerais les 2x1.5 kW. Ils sont au même prix, et on ne sait jamais que demain tu trouves une utilité àla deuxième sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour l'instant je ne suis pas du tout capable de te répondre avec certitude, car comme j'ai dit moi et l'électricité ça fait 2.

Je comprend vaguement les schémas mais je ne suis pas capable d'appliquer cela en réel.

Et j'avoue que quand tu me demande 1,3kW ou 1,5kW je ne serais pas te dire s'il me faudrait l'un ou l'autre car je n'ai aucune idée de pourquoi utilisé l'un et pas l'autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dis 1,3 kW mais un module qui permet de piloter une sortie de 3 kW = 3000W

1,5 kW = 1500 W

 

Si tu mets une aspirateur sur une prise avec derrière une commande Fibaro de 1500 W, il va griller  :(

 

En résumé : si c'est pour contrôler de l'éclairage, prend des 2x1.5 kW, c'est amplement suffisant.

Si c'est pour contrôler une prise prend alors un 3kW où un WallPlug (lui est limité à  2500W, mais te donne la conso intantannée réelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome.

Heureusement que tu veux commencer doucement avec la liste que tu viens de faire 😵

Pour les conseils en électricité, t inquiètes pas, y a des pros sur ce forum (j'ai pas dis du lourd ðŸ˜)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci latoupie,

 

Oui effectivement "doucement" est un bien grand mot  :)

Mais je voulais plus parler dans le sens difficulté des scénarios, modules complexes ...

Après la liste est l'aboutissement final mais je ne prendrais pas le tout d'un seul coup (sa pique un peu niveau budget ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas,

 

si je peux te donner mon REX de débutant, les wall plug sont les plus faciles à  mettre en oeuvre et tu peux déjà  bien t'amuser avec ces modules.

Les détecteurs d'ouverture sont aussi facile d'accès mais ne t'embarque pas à  installer des sondes de température Dallas dessus comme j'ai ppu le faire car la tempé remontée est celle des ouvrants sur lesquels sont fixés tes modules soit environ 2 à  3 degrés en deçà  de la tempé de ta pièce; et tu ne peux pas modifier le delta de ces sondes !!!!

 

Les modules Qubino fil pilotes sont électriquement faciles à  brancher ; tu trouveras pleins d'info et d'aide sur ce forum.

 

Avec ça, tu va pouvoir passer quelques heures et nuits blanches pour inventer des scènes.

 

En plus, @Berale24 vend sa HC Lite, il a gagné la HC2 du concours le mois dernier (personne ne sait comment il a fait d'ailleurs :2: )

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3401-a-vendre-hcl/

 

 

A+ 

 

latoupie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis latoupie c'est le genre d'info que je cherche en venant ici.

Merci pour l'info sur l'annonce de Berale24  :)

 

Après pour les modules fil pilote j'ai encore quelques questions dessus, comme par exemple faut-il un thermostat (comme celui que tu as) ou juste la box suffit a gérer la température ?

 

Je ne pensais pas mettre les sondes non plus car j'avais lu plusieurs post comme quoi les sondes été trop proche des ouvertures et donc avait une température trop froide pour bien faire le travail,

c'est pour cela que je me suis orienté vers les "Motion Sensor - FGMS-001".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je n'ai pas de thermostat, c'est trop cher pour le moment donc pas possible également de gérer tes radiateurs via le panneau de chauffage.

 

Pas grave, car la régul se fait bien via l'interface du HC Lite

 

http://www.planete-domotique.com/blog/2014/10/06/qubino-propose-deux-nouveaux-module-de-gestion-du-chauffage-fil-pilote-et-thermostat/

 

Attention au motion sensor pour la tempé, c'est pas simple à  configurer (voir forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements. Je lis un peu tout les articles que je trouve j'ai du mal avec les termes pour l'instant donc je ne comprend pas tout dans les articles mais bon c'est le temps de s'y faire.

En tout cas c'est sympa de filer un coup de main aux personnes qui commence comme moi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...