Aller au contenu
tlucet

Présentation D'un Petit Nouveau

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Ca y est, je viens de me lancer dans la domotique ! Après m'être renseigné un certain temps j'ai décidé de faire l'acquisition d'un HC2 (actuellement en version 4.032) et d'un Zibase pro+ pour des raisons d'équipements existant.

Je dispose de volet roulant Somfy (RTS pour 2 d'entre eux et filaires pour 4 d'entre eux) et d'une station WMR200 de chez Oregon Scientific.

J'ai pour objectif:

- de contrôler ma consommation électrique et tenter de contribuer à  mon petit niveau à  la sauvegarde de la planète

- de prendre le contrôle de mon appartement de A à  Z

- de m'amuser. Je suis Ingénieur de formation et développeur dans l’âme

 

Pour le moment je n'ai que quelques équipements, je n'ai commencé qu'il y a 2 semaines:

- détecteur ouverture de porte Fibaro

- Zibase connecté aux volets Somfy RTS (pas encore les filaires) et aux modules de la WMR200: UVN800, WGR800, PCR800, 3x THGR810

- OWL connecté sur la phase de mon tableau électrique pour le suivi global de ma conso

- 6 Wall plug FIbaro pour le suivi détaillé de quelques appareils

- un module Qubino fil pilote. Pas encore installé pour le moment, je vais d'abord le tester complètement avant d'en acheter plusieurs pour contrôler finement mon chauffage électrique

 

Dans un premier temps je voudrais tout centraliser sur le HC2 afin d'avoir une installation "propre" avant de me lancer dans quelques subtilités liées à  mon appartement. J'ai quelques cas tordus comme: fermer le volet de la cuisine quand il pleut et que j'ai un vent en provenance du sud de plus de 4km/H car ça provoque une petite infiltration d'eau en bas de la porte fenêtre...

 

Voila pour les présentations, à  bientôt sur le forum,

 

Thierry

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tlucet.

Je sens que tu vas prendre ton pied ici, et avec le matos et les projets que tu as

Partager ce message