Aller au contenu
zejedi

Recherche D'un Portier Vidéo

Recommended Posts

Salut à  tous,

 

Je cherche des idées pour gérer le portail d'entrée de ma maison. Il se situe à  environ 45 mètres de chez moi, et il n'est pas visible de chez moi à  cause de la végétation (et encore moins accessible en Wifi). Dans l'idéal, ce que je voudrais, c'est une solution d'interphone vidéo qui me permette de prendre une conversation sur smartphone ou tablette, même si je ne suis pas à  la maison. Et une fois cette conversation terminée, me permette de déclencher l'ouverture du portail (pas encore électrique, donc j'ai le choix des modèles), et simultanément d'allumer l'allée (déjà  connectée à  la box Fibaro).

 

Pour le moment, j'ai vu par exemple Skybell (www.skybell.com), qui répond à  une partie de mon besoin, mais qui est inutilisable pour moi, parce qu'il ne se connecte qu'en Wifi. A moins que je ne trouve un répéteur Wifi d'extérieur, mais ça coà»te assez cher.

 

Je dois de toutes façons faire une tranchée, parce qu'il n'y a pas d'électricité au niveau du portail. Je peux donc au passage y faire passer un câble ethernet si nécessaire. Mais encore faut-il trouver un modèle d'interphone connectable en ethernet et qui puisse être contrôlé par Fibaro.

 

Est-ce que vous auriez des suggestions de pistes à  regarder pour atteindre mon objectif ?

 

Edit : J'ai aussi trouvé ce modèle : Doorbird http://www.doorbird.com/ qui lui semble être connectable en ethernet. Mais quid de l'intégration de la gestion via Fibaro ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour la motorisation du portail, prévoies dans ta tranchée deux gaînes de à˜40mm ou plus (une pour le 220V et l'autre pour le câble réseau et un câble avec plusieurs paires), pour déporter la commande d'ouverture de ton portail vers la maison ou la couverture Zwave sera meilleure.

 Et pour le portier vidéo connecté en ethernet filaire (attention,ce n'est pas donné):

http://www.mobotix.com/fre_FR/content/view/full/225223

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense commander un doorbird, finalement)

j’espère qu'il est SIP, pcq après avoir lu différents sujet, j'ai un doute (cloud, SIP, API....)

je souhaite qu'il soit autonome, des fois que le "server chinois (allemand) " tombe en Rad ou disparaisse, comme dirait Seb (qui a raison!!!)

(d'ailleurs il n'y a pas bcp de sujet sur le doorbird, et vraiment aucun ici sur fibaro, concernant l’intégration...........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×