Aller au contenu
Emmadrienlaes

Créer Une Scéne Module Qubino Fil Pilote / Everspring St814

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis totalement novice...

J'aimerai créer une scène pour qu'un radiateur se mette en mode hors gel en dessous d'une certaine température.

J'ai un capteur Everspring ST814 et un module Qubino fil pilote.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Christophe

post-3085-0-35522500-1422824052_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'essaierais un truc comme ça. Ne tiens pas comptes du nom de ma sonde de température, je n'en ai pas encore dans la salle de bain.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai consulté les deux liens... je ne suis pas du tout certain de ce que je dois choisir comme option.
Je souhaite que mon radiateur s'allume en dessous 6° C et se coupe dès que cette température est atteinte afin de maintenir le local en mode hors gel.
mon scénario est-il le bon ?
50 --> Module Everspring
Merci par avance

post-3085-0-92583100-1423080626_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je crois que comme tu as un thermostat, tu peux gérer ta température par le panneau de chauffage en liant ton module àton thermostat.

Attention toute fois, le module Qubino ne fonctionne pas en degré mais par palier sauf peut-être par le panneau de chauffage mais pas sûr étant donné que je n'ai pas de thermostat.

Regarde sur la notice du module, les paliers y sont indiqués (peux pas t en dire plus car pas chez moi et sur téléphone :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tu active ton module en hors gel. Cependant il ne se coupera pas. Il te faut faire une autre condition avec si > 8 alors radiateur =0. Tu peux effectivement lier ta température avec ton qubino afin d'utiliser le panneau chauffage auquel tu diras juste d'être à6℃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Bugsissimo et Latoupie

 

Quand j'active la règle, quelque soit la température... le radiateur se déclanche. Je pense que la température n'est pas prise en compte.

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien branché ton module ?

 

as tu essayé de faire une scène simple sans le thermostat  avec ces valeurs ?

Nom de l’ordre Valeur de la commande Z-Wave

 

Confort <<<<51-99 /

Confort-1°C <<<41-50

Confort-2°C <<<31-40

Eco <<<21-30

Hors Gel <<<11-20

Arrêt / Délestage OFF /<<<< 0-10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Latoupie

 

J'ai fait une scène "Départ" qui place tous les radiateurs en mode "Hors gel" et qui arrete l'limentation du cumulus... Sans souci...

 

Par contre, j'ai une pièce beaucoup plus exposée et surtout plus froide... si j'active le mode "Hors gel", le radiateur tournera tout l'hiver.

 

J'aimerai pouvoir créer une scène permettant d'activer le mode "Hors gel" mais à  une tempèrature plus basse que celle programmée par le radiateur.

 

Par exemple : A 3° --> passage en mode "Hors gel" - A 5° --> Passage en mode OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus dans mes compétences car comme je te le disais je n'ai pas de thermostat et ne gère donc pas par le panneau de chauffage << sorry

 

je laisse mes camarades de jeu te répondre

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans Panneaux -> Modules liés -> Chauffage. Tu combine ta sonde Everspring avec ton Qubino. Ensuite tu vas dans Panneaux -> Panneau de chauffage. Tu crées une zone du style "Garage". Pour les heures et jour tu remplis tout pareil du style 9h00 = 6°C pour Matin, Jour, Soir, Nuit et Lundi, Mardi, etc...

 

Ensuite le panneau chauffage gérera tout tout seul ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre moi il y est. Peut-être un ajout de la V4. Alors il te faudra créer 2 scènes dans ce genre

post-2157-0-84395100-1423244542_thumb.jpg

post-2157-0-71029700-1423244543_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

 

Comment fais-tu pour avoir le module "Motion Temp."

 

De mon coté (cf image) j'ai une case de plus avec ON/OFF/OUVERT....

 

Quelle valeur faut il selectionner ?

 

 

post-3085-0-29245800-1423246219_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sur le module Qubino, pour l'allumer, il faut lui attribuer une valeur entre 51 et 99 et pour l'éteindre entre 0 et 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sur le module Qubino, pour l'allumer, il faut lui attribuer une valeur entre 51 et 99 et pour l'éteindre entre 0 et 10.

 

Merci Did

 

Pour activer le module Qubino, pas de souci. Par contre, impossible de régler le déclanchement par rapport à  la température du capteur Everspring.

Modifié par Moicphil
Bonsoir, inutile de citer le message situé juste au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien branché ton module ?

 

as tu essayé de faire une scène simple sans le thermostat  avec ces valeurs ?

Nom de l’ordre Valeur de la commande Z-Wave

 

Confort <<<<51-99 /

Confort-1°C <<<41-50

Confort-2°C <<<31-40

Eco <<<21-30

Hors Gel <<<11-20

Arrêt / Délestage OFF /<<<< 0-10

Latoupie

 

As-tu créer un module virtuel ou une scène pour gérer les différents niveaux avec des boutons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Dans ta scène tu as mis ==, tu as essayé avec <= ou => ou comme dans celle de Bugsissimo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Dans ta scène tu as mis ==, tu as essayé avec <= ou => ou comme dans celle de Bugsissimo?

 

J'ai essayé... mais rien à  faire...

 

Même si je suis au dessus de la température mini, le radiateur passe en mode "Hors Gel" soit à  11.

 

Je dois avoir un problème de config au niveau de la sonde...

Modifié par Moicphil
Bonsoir, inutile de citer le message situé juste au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye deja de faire une scene avec 1 timer, declencher radiateur a tel heure.

Ensuite fait allumer une lumiere si temperature > 0 et dis ce qui marche.

PS: Tu as bien coché "Scène Active?" & "Lancer au démarrage du Home Center Lite" sur l'onglet general de la scene?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bugsissimo

 

J'ai créer les deux scènes sans difficulté... et surtout, j'ai activé l'option "Lancer au démarrage..." et ça change tout !

 

J'ai donc modifié la scène pour activer le radiateur à  moins de 1° avec coupure à  3° : cf image

 

Qu'en penses-tu ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut 2 scènes sans le lua. La le radiateur va d'enclencher en dessous de 3 et rester en mode hors gel. De plus tu peux mettre 99 pour le radiateur. Avec 11 tu mélange la gestion HCL et radiateur. Je suis pas sur de la fiabilité surtout avec les sondes intégrés au radiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2eme c'est = allumer 1 pour le fil pilote. Sinon cela revient àutiliser un switch ce qui n'est pas recommandé pour nos radiateurs.

Pour voir si cela marche, commence par des valeurs de températures actuelles. Penses àmettre ton radiateur en mode programmation aussi (P) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×