Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgr-221 "roller Shutter"

Recommended Posts

Merci pour ta réponse rapide mais ça ne fonctionne pas, ça a foutu le bazar, j'ai dû rentrer le store manuellement, réinitialiser le module pour refaire un étalonnage en remettant comme avant -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu veux dire qu'en inversant Q1 et Q2, l'interface ne correspond toujours pas à  l'état du volet? Pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus que bizarre.

 

A l'instant sans rien faire ça correspondait mais maintenant la réglette ne fonctionne plus, pourtant ça fonctionnait avant :(

 

J'ai un ancien store à  motorisation Somfy donc je pense que c'est un butée mécanique que je règle au niveau du moteur avec des boutons.

 

Je dois bien mettre store à  positionnement actif ? Ou sur inactif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Stores avec positionnement inactif pour les butées mécaniques.

Volet fermé et re-calibrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réinitialisé entièrement le module est en store à  positionnement inactif il n'y a pas de calibrage.

 

C'est normal je pense ?

 

Mais du coup pas possible d'avoir un pourcentage d'ouverture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les premiers FGR (les 221) n'acceptaient que les butées mécaniques et le pourcentage fonctionnait. Par contre, tu as cliqué sur la disquette pour sauvegarder tes paramètres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sauvegarde bien à  chaque fois.

 

Je comprends pas trop ce qui se passe, dès que je mets sur Store à  positionnement inactif je n'ai pas la possibilité de faire de calibrage.

 

Comment savoir que le store est à  butée mécanique ou électronique ? (la motorisation est similaire à  celle-ci http://voleda.fr/notice/notice-moteur-somfy-slt-50-60.pdf)

 

Ce que je ne comprend pas hier sur le coup quand je l'ai fait ça fonctionnait avec Store à  positionnement actif, juste l'icône qui ne correspondait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai de nouveau tout réinitialisé et relancé une calibration en Store à  positionnement actif.

 

Ca fonctionne mais l'icône n'est pas juste :

 

captur10.jpg

 

Sur ma capture d'écran, l'icône comme elle est affichée mon store est fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A part inverser les fils sur Q1 et Q2 qui permettrait de faire correspondre l'affichage avec l'état du volet, je ne vois pas. Pour savoir si tu as des butées électroniques, il faut ouvrir le coffre du volet et vérifier s'il y a des potars de réglage des fin de course.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.piscines-online.com%2Fimages%2Freglage-fin-de-course-volet-perseo.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fbricolage.linternaute.com%2Fforum%2Faffich-120811608-reglage-de-fin-de-course-de-volet-roulant-avec-bouton-poussoir&h=230&w=300&tbnid=7dDxUgSw19_O7M%3A&docid=MQUFDev6_uIgEM&ei=w-fPV-KSF8WmaLDUu_gO&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=301&page=0&start=0&ndsp=25&ved=0ahUKEwiigLSRgv3OAhVFExoKHTDqDu8QMwguKBAwEA&bih=910&biw=1127

Si tu ne vois rien, c'est que le volet a des butées électroniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème d’interface.
Suite à  un bug de ma HCL, celle-ci a été changé en SAV car défectueuse.
en reparamétrant tout mon réseau Z-Wave, je me suis aperçu que je n'avais pas le retour sur l'orientation de mes BSO.
enfaite sur l’interface pc et iphone, les lamelles des BSO apparaissent comme étant fermées alors que ce n'est pas le cas.
Avant le changement de box tout fonctionnait très bien. Et je ne pense pas que mes 8 modules soient mal integrés ou mal calibré...
 
C'est problématique car etant souvent en déplacement, je ne peux donc pas savoir dans quelle positions sont mes BSO.
 
J'espère avoir été clair et en appel à  votre aide.
 
Merci d'avance.

post-5747-0-08504100-1473261563_thumb.jpg

post-5747-0-30776500-1473261564_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did, j'ai réessayé en inversant, la réglette et l'icône de store banne que j'ai pris sur le site correspond mais le bouton montée et descente sur le HC ne correspond plus.

 

Je peux à  la rigueur triché sur l'icône si ça fonctionne mais pas la réglette.

 

Chez toi à  100% le volet réel est ouvert ou fermé ?

 

J'ai vraiment du mal à  comprendre ce qui ne va pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A 100%, les volets sont ouverts. Attention si tu as changer les icônes trop rapidement, remet celles du volet d'origine et vérifie si ça correspond à  l'état, et seulement quand c'est bon, tu remets ceux que tu préfères dans le bon ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est juste au final, faut juste que j'inverse toutes les icônes pour que l'affichage correspond.

 

Comment on fait pour supprimer le lot d'icônes que je veux enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 De mémoire, enlever le dernier élément et cliquer sur la série d'icônes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais de rien, quand ça reste dans mes compétences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur un FGR-222 en utilisant un inter volet roulant standard Bi-Stable, la Phase est reconduit soit en ( Q1) ou soit en (Q2).

 

Mais je me posé la question, que ce passent-il si on utilise un double inter standard a bascule Mono-Stable ?

 

En actionnent les deux boutons on envoie donc la commande (S1) et (S2) en même temps et du coup est il possible d'envoyer la phase sur (Q1) et (Q2) ?

 

Evidement ce n'est pas pour une utilisation avec un Moteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Seules les commandes de volet roulant (inter ou poussoir) bloquent les deux contacts simultanément. Avec des boutons standards, la sortie Q1 (ou Q2 mais pas en même temps) va coller mais ensuite, cela va dépendre de la puissance consommée derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais je ne sais pas comment il se comporte avec un éclairage car il est censé se couper quand la conso augmente (butée électronique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer, S1 pour une pompe de cale ( 600Watts), et S2 pour deux lampes Led ( Surement avec By-Pass ) et en espérant que les deux Ph des inters qui arrive en même temps sur S1 et S2 ne le crame pas... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Did, Pour info les relais sont temporisées avec un temps max de 25s donc pas bon pour ce que je voulais faire. Tempi je vais le mètre dans la section Petites annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un "problème" sur mes 4 roller shutter. Lorsqu'on utilise l'interrupteur parfois (trés souvent) il applique l'ordre et s’arrête en cour de mouvement puis fait comme s'il se calibrer. Une idée du pourquoi ?

 

Cdt,

 

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×