Aller au contenu
olivier1

Acess Denied 403 Access Forbidden

Recommended Posts

bonjour j'ai une hcl et mon accès se coupe au bout d'un certain temps et j'ai le message acess denied et 403 access forbiden,

je suis obligé chaque fois de resaisir user name et password, ça marche mais c'est énervant de refaire ça tout le temps , au début avec ma hcl je n'avais pas ce phénomème, c'est apparu au bout d'un mois d'utilisation, avant tout allait bien , savez vous pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bisarre, bisarre.

As-tu déjà  fait des backup ?

Je ferais ceci :

  1. un backup maintenant (en notant bien dans la description que c'est avant un reset suite à  erreur 403)
  2. je ferais ensuite un reset factory http://domotique-info.fr/guides/guides-domotique-home-center-2/recovery-mode-hc2-de-fibaro/
  3. puis un restore du dernier backup, ou d'un avant que le problème n'apparaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être dà» à  la suppression du cache de ton navigateur ?

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des réponses,

je n'ai jamais fait de back-up,

sinon j'ai un Macbook pro Apple,

cela veut dire quoi la suppression du cache du navigateur ? 

je navigue sur Google chrome,

ou sur Safari,

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai toujours le problème : tout marche et après quelques minutes j'ai : acess denied ... je suis obligé de me reconnecter nom et mot de passe , ça marche bien et après quelques minutes ça coupe ... qui peut m'aider ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé ma proposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

ben moi c'est pire... car l'acces a ma hcl est totalement coupée...je suis obligé d'etre sur place pour faire un reboot hardware... j'en peux plus... ya rien de plus frustrant que de partir de chez toi et de ne pas pouvoir gérer ta maison a distance alors qu'elle est soit disant domotisée... arfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@speckery : j'ai eu exactement le même problème avec ma HCL. Est-ce que cela n'arrive pas systématiquement lorsque tu te connectes via home.fibaro.com ? Tu peux faire e test depuis chez toi. Si tel est le cas, tu as 2 solutions :

  1. ton HCL est encore sous garantie et tu fais un mail àsupport@fibaro.com en expliquant ton cas, moi, il me l'on remplacée
  2. tu ouvres un port sur ton router et n'utilises plus home.fibaro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour àtous, merci pour vos réponses, j'ai fait un petit progrès ,j'ai constaté que l'adresse de ma HCL a changé toute seule de 192.168.1.28 à192.168.1.14 , bizarre, donc je me connecte directement àHCL avec la nouvelle adresse .14 , je vous dirai comment ça évolue , si j'ai encore des acess denied, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier1, as-tu bien fait une réservation d'ip sur ton router avec la MAC adresse de ta box ? Le principe est alors que tu restes en DHCP, mais tu recevras toujours la même IP étant donné que la MAC adresse de ta box est unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question au passage, comment accèdes tu a ta hcl ? C'est en local ou en passant par homefibaro ? J'ai la même chose sur ma hc2 en accès distant et je pense que c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il faut fixer d'abord l'adresse IP sur le routeur du FAI

APrès au bout d'un certain temps sur home.fibaro, ca me le fait aussi, et je trouve que c'est une bonne securite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'accédais en local , puis comme ça a buggé ,j'accédais via fibaro, puis j'ai eu les déconnections permanentes , donc ma question initiale, puis j'ai trouvé par hasard que l'adresse avait changé ( pourquoi ? ) donc je suis à  nouveau connecté en local avec la nouvelle adresse et ça marche bien, mais je n'ai pas testé si la connection via fibaro se déconnectait en permanence avec acess denied comme avant , par contre je n'ai pas de problème pour accéder via mon iphone quand je suis à  l'extérieur de la maison,  je vous tiendrais au courant, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général, c'est râre qu'on ait une IP externe fixe . Enregistre-toi gratuitement sur no-ip.com, tu obtiendras ainsi un nom de domaine gratuit, et il se chargera de rediriger vers ta box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@speckery : j'ai eu exactement le même problème avec ma HCL. Est-ce que cela n'arrive pas systématiquement lorsque tu te connectes via home.fibaro.com ? Tu peux faire e test depuis chez toi. Si tel est le cas, tu as 2 solutions :

  1. ton HCL est encore sous garantie et tu fais un mail à  support@fibaro.com en expliquant ton cas, moi, il me l'on remplacée
  2. tu ouvres un port sur ton router et n'utilises plus home.fibaro.com

 

 

Salut Jojo

en fait ca me le fait meme en local... la misere

j'ai toutefois changé de port sur la livebox et depuis 5j ca plante plus... curieux quand même qu'un port RJ mette le binz comme ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement pour toi, ce problème est connu de Fibaro et il n'y a toujours pas de résolution sur la 3.593!!!

J'ai d'ailleurs publié un sujet sur ce point: "Comment rebooter proprement sa HCL". Les symptômes sont exactement ceux que tu décris et il existe une procédure pour accéder à  nouveau à  la Box. En pratique, je la débranche et tout rentre dans l'ordre. Du coup j'ai choisi, en attendant une résolution définitive, de la redémarrer TOUS LES JOURS via une prise programmable.

Pour info, Fibaro vient de sortir un update du firmware, la 3.594, traitant un problème de connexion (c pas encore la v4, mais on fera avec!).

Il faudrait que je repasse en mode (no reboot) pour vérifier le point depuis la mise à  jour

 

Tu es sur quelle version?

 

PS: Le DynDNS ne changera rien (pour ce problème précis), une fois qu'elle a perdu son IP, elle n'est plus capable de la "retrouver" toute seule et reste donc totalement inaccessible. De plus, ni ton ordi, ni son cache ne sont en cause. En ce qui concerne le backup/restore, je l'ai pratiqué maintes fois et le problème revient toujours de manière aléatoire et d'autant plus souvent qu'il y a de scènes (avec planification horaire?) ou de devices. Pour info , j'ai une trentaine de devices physiques, TOUS FIBARO (en dehors des caméras D-Link) et 20 scenes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...perso, je n'avais pas noté de différence significative en changeant de port, sachant que j'ai une box Numéricable en IP fixe reliée àun switch Netgear 16 ports. Tous mes périphériques étant reliés au switch!

Par contre la fréquence de mes problèmes de connexion était plutôt hebdo (et aléatoire) que quotidienne.

Je viens juste de virer la prise programmable. Wait'n see!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponses, depuis que j'ai trouvé l'adresse IP changée et que je me connecte en local avec la 2ème adresse IP tout marche, je me connecte en local àcette adresse IP et de l'extérieur je me connecte depuis l'application Fibaro sur mon iphone et ça marche aussi , donc pour l'instant tout va bien , j'en profite pour demander ce que apporte la nouvelle version 3.594 ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement pour toi, ce problème est connu de Fibaro et il n'y a toujours pas de résolution sur la 3.593!!!

J'ai d'ailleurs publié un sujet sur ce point: "Comment rebooter proprement sa HCL". Les symptômes sont exactement ceux que tu décris et il existe une procédure pour accéder à  nouveau à  la Box. En pratique, je la débranche et tout rentre dans l'ordre. Du coup j'ai choisi, en attendant une résolution définitive, de la redémarrer TOUS LES JOURS via une prise programmable.

Pour info, Fibaro vient de sortir un update du firmware, la 3.594, traitant un problème de connexion (c pas encore la v4, mais on fera avec!).

Il faudrait que je repasse en mode (no reboot) pour vérifier le point depuis la mise à  jour

 

Tu es sur quel version?

 

PS: Le DynDNS ne changera rien (pour ce problème précis), une fois qu'elle a perdu son IP, elle n'est plus capable de la "retrouver" toute seule et reste donc totalement inaccessible. De plus, ni ton ordi, ni son cache ne sont en cause. En ce qui concerne le backup/restore, je l'ai pratiqué maintes fois et le problème revient toujours de manière aléatoire et d'autant plus souvent qu'il y a de scènes (avec planification horaire?) ou de devices. Pour info , j'ai une trentaine de devices physiques, TOUS FIBARO (en dehors des caméras D-Link) et 20 scenes...

Salut Leji, bon déja je suis rassuré de voir que mon pbm est connu, c'est con mais je me sens moins seul lol!

ensuite mon changement de port sur la live n'a evidemment rien changé... je viens de passer au new firmware... je croise les doigts... en tout cas depuis 2 j ca tiens ... @ ploush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une semaine maintenant que j'ai supprimé ma prise-auto-reboot-mécanique depuis le passage en v3.594 et malgré un test de coupure de courant sur le routeur (perte connexion internet), elle est toujours joignable MALGRE la loupiote bleue d'accès internet éteinte!

Pour info, la Box Fibaro est sur onduleur. Pour tester la coupure, j'ai débranché LaBox Numéricable pendant une bonne heure et attendu que la led s'éteigne sur la HCL.

 

Je soupçonne donc que le problème persiste mais que ma configuration (connexion directe via DynDns) résiste (je me connecte généralement de l'extérieur via l'IP).

 

Conclusion: La Box ne semble plus "perdre" son IP sur le réseau local, ce qui la rend toujours accessible normalement, mais elle à  l'air de ne pas "savoir" qu'elle est connectée à  internet, et ça me suffit (pour l'instant!).

 

Wait'n see (pour rappel, j'avais en moyenne un "plantage" par semaine avant l'auto-reboot).

 

PS: Faudrait que je fasse un test en 3G ou sur un réseau externe via l'accès par l'appli FIbaro, car en local (via appli ou el site FIbaro) tout semble impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien tests non concluants pour moi... Je suis ecoeuré 

Ma hc lite est une daube infame...

Elle plante tous les 2 jours malgré la maj du firmware; Des fois en prenant la main par team viewer sur mon serveur j'arrive par chance à  la rebooter, mais la plupart du temps je tombe sur la fenêtre "Box Inaccessible" Erreur 503, et que ce soit en local ou remote.

C'est donc bien ma box et non l'accès distant par Fibaro qui merde...

 

c'est tout de même le comble mais je vais devoir acheter ça pour passer outre ce problème réccurant: http://www.conec-t.fr/chacon-neo-prise-wifi-commandee-a-distance-on-off.html

J'aurai bien fait jouer le sav mais rien qu'imaginer ré injecter toute ma conf me fait vieillir de 10 ans supplémentaires...

 

Bref je suis dégouté de Fibaro sur ce coup là ... :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les gens de fibaro ont pris la main sur ta box pour isoler un problème ? Tu as ouvert un ticket ? Tu as essayé de relancer le service ?

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Krikroff

oui je les ai contacté (pas de prise de main) et ils n'ont pas été efficace, sans parler du retard de leurs réponses... 

une fois de temps en temps en redémarrant les services ça marche, mais 1 fois sur 10 seulement...

la seule solution efficace, qui est d'ailleurs la plus conne, c'est d'appuyer sur le bouton de reboot de la box, et là  elle repart.

c'est un comble tout de meme de devoir etre sur place quand tu veux piloter ta maison à  distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×