Aller au contenu

Domotisation D'un Télérutpeur Tri-Phasé


michael

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une installation d'éclairage qui est comprend plusieurs télérupteurs triphasés et je souhaiterais pouvoir les commander à  distance. J'ai vu plusieurs modules qui permettent de le faire en remplacent le télérupteur mais uniquement pour du monophasé. Mon but est de conserver les télérupteurs existant et ajouter des "interrupteurs" pilotables à  distance. Les interrupteurs existant sont des boutons poussoir à  impulsion. je cherche donc un module zwave (ou autre) capable de d'envoyer un impulsion sur mon télérupteur. J'ai vu la carte ipx800 qui me parait très bien mais trop complexe et chère (je n'ai besoin que de 4 sortie max, voir 2 dans certain cas).

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les modules relay de fibaro sont capable de faire des impulsions ... Je les utilisent pour domotiser mes volets velux grace a hack que j'ai fait là  : http://blog.oav.net/dotclear/index.php?post/2014/03/07/How-to-interface-a-Velux-Solar-powered-roller-shutter-and-ZWave-Domotic-box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Michael,

La solution de kiwi avec un FGS pour changer l'état de ton télérupteur (le fait qu'il soit en triphasé ne change rien à  la commande) te permettra d'allumer et d'éteindre sans problème mais le retour d'état du module ne te servira pas (FGS sur ON uniquement pendant l'appui sur un des poussoirs). Si cela ne te dérange pas, il faut donc laisser le télérupteur mais le fil raccordé dessus qui vient des poussoirs sera à  mettre sur S1 du module, ensuite un fil entre O1 et la borne "poussoir" libérée juste avant, une alimentation phase - neutre (repiquée sur le même disjoncteur que le télérupteur) et un petit réglage des paramètres: 4 sur 0.5 secondes et 13 sur monostable.

 Mais il y a tant de luminaire que ça pour être distribué en triphasé? Combien de watt par phase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...