Aller au contenu

Portail Électrique En Zwave


tempo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à  mettre un module ZWave pour piloter mon portail électrique. En pièce jointe, la photo de la carte mère qui pilote le portail.

 

Le portail comprend :

  • Un bouton poussoir à  l'intérieur de ma maison ainsi qu'une clé sur le portail qui me permettent d'ouvrir ou fermer le portail (une impulsion est envoyée à  la carte).
  • Au dessus du moteur se trouve un capteur de butée mécanique.

En lisant quelques tutos, je crois que c'est le FGS211 qu'il me faut. Mes questions sont :

  1. quel est le câblage à  mettre en place pour avoir toujours mon bouton poussoir intérieur de fonctionnel ?
  2. j'aimerai avoir le retour d'état de ma butée mécanique. Est-ce que cette information est retournée par l'un des 3 fils qui vient du moteur ? Si oui quel est câblage associé sur le module fibaro ?

Merci pour vos réponses,

post-3310-0-85867900-1424818047_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

 

Je vois bien comment alimenter le fibaro et connecter le contact sec sur les bornes I et O.

Mais pour le retour d'état je sèche : est-ce que le retour d'état est donné par un des fils du moteur ?

 

Remarque : sur le moteur j'ai 3 fils (bleu, marron, noir). Est-ce que leur rôle est le même que sur les volets rolants : bleu (neutre), marron (sur phase : ouvrir), noir (sur phase: fermer) ?

 

Dans ce cas, je n'ai donc pas de retour d'état et c'est géré directement au niveau du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer le retour d'état, c'est dans le dernier lien à  partir de ce message 143:

 

 Malheureusement non Sabine, il te faudrait, pour visualiser l'état un capteur magnétique Zwave (ou un simple contact avec aimant couplé à  un FGBS) pour surveiller un état. Un second contact sur la deuxième sortie du FGBS pourrait récupérer les deux infos (ouvert et fermé). Perso, je n'ai qu'un contact qui m'informe que le portail est fermé (s'il n'est pas fermé, c'est qu'il est entrouvert ou grand ouvert) et la seconde sortie du FGBS est utilisée par deux contacts (en série) sur la porte et la trappe de la boite aux lettres.

 

(et dans les messages suivants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous  :)

 

@Did

 

J'envisage de domotisé mon portail " motorisation Cardin"  mais une question se pose

 

le portail à  2 positions ouverture total et ouverture partiel "piéton"  pour être informé de sont état  faut il que j'installe 2 FGS211 ?

cela me semble logique mais j'aimerais avoir ton avis

 

D'avance merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non, il va te falloir un FGS-221 pour pouvoir ouvrir une ou deux portes et un détecteur de porte ou FGBS plus contact magnétique.

Regardes sur les liens du second message et ici:

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/13/250/fr/domotiser-son-portail-electrique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Did pour ta réponse  :)

 

Mais je me demandais si le contacte magnétique était nécessaire il y a peux être possibilité de connecter le FGSB-001 sur la motorisation mais la je t'avouerais que je suis complète largué je vais regarder la doc du moteur 

 

encore merci Did  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer le retour d'état, c'est dans le dernier lien à  partir de ce message 143:

 

 

(et dans les messages suivants).

 

En faisant quelques mesures sur les 3 fils du moteur (en fonctionnement de l'ancienne carte), j'ai pu en dédure la puissance et la fonction de chaque fils. Si les couleurs sont différentes de l'habitude, ce moteur (butée mécanique intégrée) est l'équivalent d'un volet roulant.

 

J'ai commandé un FGRM222 et branché directement le moteur dessus : l'ouverture/fermeture fonctionne et j'ai bien un retour d'état. En prime, je peux virer l'ancienne carte de contrôle qui ne sert plus du tout.

 

Merci pour l'aide.

post-3310-0-32662700-1425302380_thumb.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...