Aller au contenu
drapsag73

Problèmes Avec Un Module Virtuel Sur Hcl

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je pose les bases du problème :

J'ai une HCL avec 21 modules associés (en majorité des Fibaros et 2 Qubinos). J'ai quelques scènes.

J'ai créé 8 modules virtuels qui représentent des poignées de fenêtres en EnOcean. Je commande ces modules par http://192.168.0.13/api/callAction?deviceID=65&name=setSlider&arg1=1&arg2=100 à  partir de Domoticz sur un Raspberry PI et un clé USB EnOcean.

 

Toutes les 8 poignées fonctionnent très bien. Dans Domoticz j'ai bien le retour et l'ouverture de la fenêtre. Dans la HCL les 7 premiers modules font bien leur office et je vois bien les fenêtres ouvertes ou fermées. Par contre, le dernier module ne répond pas du tout à  la commande. Je crois avoir tout essayé en créant d'autres modules.

 

Je fais les tests en envoyant la commande directement par Firefox. Tous les modules répondent sauf celui là . La seule différence que je vois est l'ID qui est à  65 alors que les autres finissent à  41.

Mes questions : Est ce que la HCL est limitée dans les numéros d'ID ou dans le nombre d'ID supprimées ? Où peut-on voir les logs de la HCL ? Comment peut-on obliger la HCL à  utiliser les numéros d'ID libérés ? Est ce que quelqu'un a une idée sur mon problème ?

 

J'espère que j'ai été assez clair.

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas réponse àtoutes tes questions, mais je peux te confirmer que la HCL peut gérer les modules que tu as (il n'y en a pas trop)

Aurais-tu des printscreen de la config du VD qui ne fonctionne pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de t'envoyer en MP l'impression d'écran de la config du module (impossible à  mettre dans le forum !!!).

 

De plus je mets ci dessous l'export du module qui ne fonctionne pas :

{"name":"Ch2-PFenetre","type":"virtual_device","properties":{"deviceIcon":1009,"currentIcon":"1009","mainLoop":"","saveLogs":"1","ui.sldCh2EtatPFen.value":"0","rows":[{"type":"slider","elements":[{"id":1,"lua":false,"waitForResponse":false,"caption":"Ch2-Etat PFen","name":"sldCh2EtatPFen","msg":"Chaine à  envoyer","buttonIcon":1010,"value":0,"favourite":false,"main":false}]}]},"actions":{"pressButton":1,"setSlider":2,"setProperty":2}}

 

avec l'export d'un module qui fonctionne :

{"name":"Bur-Fenêtre ","type":"virtual_device","properties":{"deviceIcon":1009,"currentIcon":"1009","mainLoop":"","saveLogs":"1","ui.sldBurEtatFen.value":"0","rows":[{"type":"slider","elements":[{"id":1,"lua":false,"waitForResponse":false,"caption":"Bur-Etat Fen","name":"sldBurEtatFen","msg":"Chaine à  envoyer","buttonIcon":1010,"value":0,"favourite":false,"main":false}]}]},"actions":{"pressButton":1,"setSlider":2,"setProperty":2}}

 

Exactement identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, exactement identique. Là  c'est une colle.

J'essayerais ceci :

  1. backup de la config actuelle
  2. supprimer le VD qui pose problème
  3. re-backup (sans le VD qui pose problème)
  4. recovery complet de la HCL
  5. restore du 1° backup  (celui avec le VD qui pose problème)
  6. et voir si problème persiste. Solutionné =>  :60: , sinon
  7. re-recovery complet de la HCL
  8. restore du 2° backup  (celui sans le VD qui pose problème)
  9. prier St Jojo pour que ça marche
  10. faire un versement sur mon compte en banque (je te l'envoie par MP)
  11. et voi si le problème persiste. Solutionné =>  :60:  :60:  :60: , sinon  :(  :(  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos mais désolé pour ton compte en banque, je viens de solutionner le problème :P :P

Et comme d'habitude c'était un petit oubli de ma part. :angry: :angry:

Comme j'utilise un compte spécial uniquement pour ces modules j'ai oublié de mettre les droits qui allaient bien uniquement sur ce module. :3: :3:

Maintenant tout est rentré dans l'ordre. Ça ne m'a pris qu'une demi journée :23: :23:

Encore désolé pour ta perte de temps et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×