Aller au contenu

S.a.h.r.a Et Hc2


Moicphil

Utilisez-vous S.a.r.a.h ?  

102 membres ont voté

  1. 1. Utilisez vous s.a.r.a.h ?

    • Oui
      37
    • Non
      13
    • Surement, plus tard
      52


Messages recommandés

Je crois que tu as vu mon post sur la traduction des commandes primaires LUA sur la HC2, mais Yohan a mis ça au propre dans l'onglet API Fibaro.fr en haut de la page.

Pour autre info, fibaro semble avoir supprimé sa page de documentation sur l'API, commandes LUA, json etc ce qui est bien dommage pq je comptais continuer la traduction de cette doc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as vu mon post sur la traduction des commandes primaires LUA sur la HC2, mais Yohan a mis ça au propre dans l'onglet API Fibaro.fr en haut de la page.

Pour autre info, fibaro semble avoir supprimé sa page de documentation sur l'API, commandes LUA, json etc ce qui est bien dommage pq je comptais continuer la traduction de cette doc...

merci au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du LUA pas du string. Mais dans un bouton virtuel tu peux choisir de mettre ton code en LUA comme dans une scène ou en string (ce script la ne fonctionne qu'en LUA car ce sont des fonctions qui y sont associées, pour passer en string le code serait différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est du LUA, depuis le départ, on parle de code en LUA  ;)

quand tu crées un VD, tu es en String par défaut, tu dois cocher  "code LUA" et mettre le code de Moicphil ou le mien pour faire dire une phrase à  Sarah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un bouton virtuel tu as le choix d'écrire un code en string (par défaut, le code s'écrit en bleu) ou en lua (tu coches la case lua sous l'encadré ou tu écris le script)

Le lua te permet de lancer un script comme tu as l'habitude de l'écrire dans les scènes. Le format string est a utiliser dans d'autres cas comme pour une requête http en utilisant la fonction GET par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

j'ai actuellement un NAS Xpenology qui tourne sous cette configuration

1 ASRock FM2A85X-ITX

1 G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 2133 MHz CL9

AMD A10-6700 (3.7 GHz)

et suite àdes micro-coupures de courant et àl'absence d'onduleur, mon NAS est passé en lecture seul et impossible de revenir en arrière >< Je suis actuellement en train de récupérer les données mais 7 x 3To ça prend du temps :D

Du coup, je vais remonter un NAS d'ici une bonne semaine (onduleur mis en place depuis ^^) mais cette fois, je le ferai sous ESX donc une VM Xpenology et une VM "Sahra"

Vous pensez que c'est faisable, que ma config va suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir, je voulais savoir ce que je dois demander à  sarah pour pouvoir commencer à  piloter mes modules.

Je viens de re initialisé tout mon réseau et la box donc je veux que cela fonctionne bien.

 

J"arrive bien à  allumer ma lumière de ma chambre mais comment on fait pour les autres modules?

Comme pour savoir la consigne mis sur la vanne danfoss; la conso des wall plugs, la température de la pièce, le changement d'une source ampli par exemple.

 

J'ai essayer par exemple baisse température chambre coco (pour baisser la température de la vanne mais je pensais plutot faire met la température à  XX°)

 

Est ce que vous pouvez m'expliquer comment et où créer ses propres codes.

Comme par exemple, Sarah change FM ampli coco, Sarah change game ampli coco, etc. (virtual device 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

Je me demandais si vous étiez pour que j'ouvre un autre topic sur Sarah pour gérer la 1ére page et mettre à  jour des liens utilises et information nécessaire pour cette communauté. J'en suis un utilisateur depuis la V2, et j’espère pourvoir aider les gens intéressée 

 

@cocolabombe()

Pour commander des virtual devices je te propose de faire des requête url par sarah avec l'url suivant

http://USER:PASS@IP_HC2/api/callAction?deviceID=10&name=pressButton&arg1=1
http://USER:PASS@IP_HC2/api/callAction?deviceID=10&name=pressButton&arg1=2

Tu change le dernier chiffre pour choisir le bouton de ton device.

 

Aprés pour rajouter facilement des fonction à  Sarah à  la volée, je te conseil d'utiliser le plugin suivant:

 

Plugin Creator

 

Lien G+:

https://plus.google.com/100170060322292297131/posts/gNKmwTJLbNw

 

Explication:

En gros tu edit une simple table sur Google Doc pour créer des nouvelles fonction

Tu remplis les 1ére colonne pour mettre la grammaire (texte à  identifier) puis dans la colonne action: le code au dessus avec "url :" devant et enfin dans call back le texte qu'elle doit prononcer

 

Exemple de feuille:

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmgsAcIbiLOtdGhjX1cxWkxEaEtXMVctNjBJY043ZkE&usp=sharing&hl=fr&forcehl=1#gid=0

 

 

Pour moi c'est la façon la plus simple et rapide d'ajouter des actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m’intéresse @MasterBT

je souhaiterai faire un truc qui semble tout simple mais....

 

mon Eco-Device n'est pas capable de gérer l’authentification de la HC2 et donc, ne peut envoyer aucune info, par contre, il peut en envoyer a Sarah.

comment recevoir une info http:// simple avec Sarah qui envoie aussitôt une commande à  la hc2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je viens juste de prendre connaissance de le sujet sarah ! mais je pige pas du tout

Si je comprend bien, il faut obligatoirement un pc avec tout le bordel installé + Kinect

 

* on doit obligatoirement passer par une Kinect ? si non, quel interet par rapport a un autre micro ? ( si je comprends bien l'utilisation )

* la Kinect est filaire je supose, donc si le pc est dans une piece au 1er, j'imagine qu'elle ne capte pas les sons venant de l'etage en dessous ..?

 

ca m'aidera pas mal a comprendre un peu comment tout ce bordel fonctionne ..

 

Merci à  tous d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroni94, oui, Sarah fonctionne que sur Windows, il faut un pc qui tourne tout le temps (moi, je le fait s'éteindre la nuit et rallumer, si je suis là  par exemple).

le KINECT est filaire et c'est le micro qui fonctionne le mieux, mais d'autre micro fonctionne.

il doit y avoir moyen de déporter des micro mais bon....

 

je me sers de Sarah surtout pour m'informer des actions de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

@baroni94, on utilise un Kinect car c'est un super micro qui vaut pas grand chose au vu de ses performance. Rien à  voir avec un micro casque ou de webcam, donc idéal pour avoir un "bonne portée". Mais il est certain que cela couvre que la piéce dans laquelle il est. Pour les autres pièce plusieurs solution: D'autre Kinect avec un cable Usb Virtual ou avec mumble: Cf. mon post ici: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3201-annonce-vocale-des-évènements/?p=44783

Par contre oui c'est pas super facile de mise en place pour l'instant et demande la V4 qui est n'est pas une version stable. Donc pour être honnête faire du multi room en écoute n'est pas facile mais pour les notification vocal ou sonorisation c'est top.

 

@Fredric, Je viens de voir que nous sommes voisin de ville  :P .

Sinon pour Sarah, si j'ai bien compris tu veux l'utiliser comme passerelle pour envoyer une requête url authentifiée? Connais tu la fréquence? Si c'est le cas cela ne me semble pas insurmontable surtout qu'il existe déja des plugins qui permettent de faire communiquer Sarah avec la HC2. Et même de récupérer tout les modules.

Par contre avec le passage à  la V4 de la HC2 je ne sais pas il tourne encore car je crois que Fibaro à  changé des trucs niveau api?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...