Aller au contenu

Performance Scène Et Ressource Hcl


John

Messages recommandés

Salut à  tous,

 

J'ai une question sur les performances des scènes et du boitier HCL. Je m'explique, lors d'une condition sur l'état d'un device et d'une action, est ce que cette action est toujours répété et l'action est toujours exécuté ou pas ?

 

Voici un cas d'usage :

 

J'ai commencé à  intégrer mon alarme domestique à  mon installation FIABRO. J'ai installé un module FGBS321 entre mon alarme et ma HCL. Les deux entrées IN, sont connectées aux sortie PGM que j'ai programmé pour les événements suivants :

 

Sortie PGM1 sur IN1 : Sortie PGM activée si Mise en Service Partielle

Sortie PGM2 sur IN2 : Sortie PGM activée si Mise en Service Totale

 

Je voudrais créer une scène qui execute ceci :

 

Si IN2 est en alerte alors tu armes tous les modules FGMS001.

 

Ma question est lorsque que cela produit et vue que la condition tourne en boucle, est ce que cette action est répété à  chaque fois ? Ou il y a un process qui évitent d'executer l'action à  chaque fois que le script est exécuté ? Car si c'est le cas ou bout d'un moment, le boitier qui va envoyer les requêtes Z-Wave ou réseau (si je décide d'agir sur des devices virtuels) vont prendre cher non ?

 

Dois je passer par une variable globale ?

 

Merci les amis.

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, les actions de ta scène ne seront initiées que lorsqu'il y a a un trigger.

Ici le trigger sera sur IN2 => quand il passe en alerte. Ce qui veut dire, que la scène s'exécutera une seule fois, lorsque IN2 passera de Safe àBreached. Pour qu'elle s'exécute une 2° fois, il faudra d'abord que IN2 repasse àSafe.

ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...