Aller au contenu

Home Center Lite 3.594


Peter

Messages recommandés

Actuellement j accède en local sans problème (Wifi) sur l interface du HCL.

Sur le site fibaro, je vois mon HCL avec un engrenage dans lequel il y'a Android windows phone apple mais tout est grisé.

Via l application, en wifi, Ras.

En revanche remonte access, impossible de trouver mon HCL. Du coup pas de notification, ni de mail.

Le problème vient je pense de chez Fibaro. Ceux qui sont en 3,953 ont un problème de remonte accès qui apparement a été fixé dans la 3,954.

Pour pouvoir accéder via l application ,hors de chez moi, j ai du router un port et créer un vpn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ta fibaro semble bien connecté àinternet. Moi je n'avais aucun pb de remote en v3.593. Quel box internet as tu..? Moi je suis chez free, donc ip externe en fixe. J'ai donc uniquement router un port externe vers le port 80 de mon hcl. Nul besoin de vpn... on dirait que ton hcl a du mal a se connecter sur internet d'ou peut etre le message d'erreur que tu as.. lorsque tu essai de faire la maj, tu es bien avec un compte "admin"..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr l'acces depuis le site fibaro, il faut cliquer sur l'engrenage, pas besoin de choisir android ou apple.. etc. Je suis en 3.594 et c egalement grisé et ca marche quand depuis le navigateur de mon S4.. en cliquant juste sur l'engrenage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte admin.

Freebox v6 IP fixe.

En revanche tu dis avoir router un port externe vers le port 80 de ton HCL.

MOI j ai routé un port de ma freebox de manière a ce que les requêtes sur ce dit port, renvoi su mon HCL.

En gros, en tapant monip:numero de port, j arrive directement sur mon hcl. Mais la, sans vpn, la page reste sur Fibaro main administration et rien de plus.

Alors que avec mon vpn, j accède comme en local.

Nos démarches sont identiques non ?

Sur le site home.fibaro. tu as quoi derrière ces icones grisés ? ( d ailleurs le sont ils aussi chez toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis en v6. Donc oui je tape ip de ma free et le port qur j'ai rooté. Je tombe ensuite sur l'interf de mon hcl. Ensuite j'utilise le compte admin de mon hcl (ou un des comptes user que j'ai cree). Il ne faut pas que tu utilise le compte pour te connecter sur le "home" du site fibaro, on est bien d'accord..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton vpn tu accedes comme en local car il doit reutiliser tes cookies dans lequel ton compte et mdp sont enregistré, dc tu n'a pas besoin de les retaper. Mais acces en local ou via ip freebox + port, l'acces se fait de la meme maniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui c sur ma freebox. En gros tu va sur ton "os freebox" (192.168.x.254, enfin tu dois connaitre, je t'apprend rien) puis tu vas dans parametre. Puis tu clique sur"mode avancé" en haut. Et enfin sur "gestion des ports". Ensuite dans "redirection des port" tu fais "ajouter une redirection"... (je continu dans un second mess comme ca tu peux deja aller jusque là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dc sur la free, tu choisi en "ip destination" -> ton hcl, tu coche "activer la redirection", ip source "toutes", ensuite "port debut" et "port fin" tu choisi qlq chose apres 2000 (moi j'ai mis 4000), et "port de destination" 80. Et c tt, tu sauvegarde. Ensuite pr se connecter depuis l'exterieur tu tape : ip ext de ta freebox (pas 192.168..) + le port (pour moi 4000. Ca donne http://78.247.x.x:4000 et j'arrive sur la page de ma hcl comme si je tapais 192.168.1.10 (chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose a verifier sur ta hcl, dans parametre lan c'est que l'adresse defini dans router et dns sois la meme (sauf si tu a un serveur DNS autre chez toi) et qu'il est bien coché "acces distant" dans "parametre lan".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jarive a me conecter sur appli android. Par contre la ruse c que lorsque tu es connecté avec ton compte "fibaro" (que tu as cree sur le site), lorsque tu defini ta hcl, ne le fais pas en automatique. Fais le en manuel et taper ipfreebox+ port rooté hcl (que tu sois en wifi chez toi ou a l'exterieur) car sinon la bascule se fait mal dans l'appli quand tu passe de l'un a l'autre (3g/4g - wifi) parce que ca utilise un coup l'ip local et un cp l'ip externe.. et la ca merde. J'ai pas config le push mail,g le push dans l'appli fibaro sur mon tel directement (mais je vais l'ajouter et je te dirai). Un dernier truc, tu ne peux pas te connecter sur plusieurs appareil en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas, moi, ça ne marche pas. Suis toujours obligé de ruser ... Et puis cette update qui ne se fait pas !

J insiste "Dernière et après j arrete, sur le site home.fibaro. les icones servent a quoi ?"

Et merci pour ton implication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...