Aller au contenu

Recommended Posts

j'aimerai l'avis justmeent d'un utilisateur du Netatmo

j'ai trouvé un avis negatif sur amazon

pour info, l'utilisateur publie cet avis après 2 ans d'utilisation

qu'en pensez vous

 

" Les points négatifs :
- Le thermostat est en plastique bas de gamme, et il vit très mal les modifications de températures faites directement sur la console. Elle ne tiendra pas longtemps, mieux vaut passer par son smartphone. Si vous voulez modifier sur le boîtier votre température de chauffage plusieurs fois par jour préférez un autre équipement, le plastique et les ressorts bas de gamme de celui-ci rendront l'âme rapidement, ainsi que vous pourrez le vérifier en allant voir les commentaires des gens mécontents.
- Le SAV du constructeur ne fait pas son travail. Mon thermostat a depuis 3 mois des pics de température inexpliqués. Il monte à 26°C sans aucun motif (non, je n'ai pas allumé une lampe en-dessous !), ce qui coupe mon chauffage, puis il redescend doucement pendant 1h à sa bonne température. Dans l'entrefaite, j'ai froid. J'ai pris contact avec le SAV, ils n'ont rien fait, ils n'ont même pas regardé ce qui se passait. Ils sont soit débordés soit incompétents, soit les deux, mais dans les 3 cas, c'est une mauvaise nouvelle pour l'acheteur. Je ne suis visiblement pas un cas isolé, beaucoup de ceux qui ont pris contact avec le SAV font le même retour. Ca serait moins gênant s'il y avait peu de SAV, mais ce n'est pas le cas.

Comment résumer ? Ce thermostat qui fera toujours mieux que votre bon vieux thermostat actuel, vous offrira de nombreux plaisirs, comme celui, inénarrable, de lancer son chauffage à distance en rentrant de vacances, ou tout simplement plus tôt du bureau.
Totalement programmable, il vous fera également faire des économies.
Mais il a une durée de vie courte, je dirais 2 ou 3 ans à usage classique, du fait de sa conception fragile et bas de gamme.
Innovant à sa sortie, il est près d'être dépassé du fait de l'absence totale d'évolution de Netatmo, qui s'est un peu endormi sur ses lauriers contrairement à sa concurrence.
"

 

perso, j’hésite entre le netatmo et le Nest (promo en ce moment)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si depuis les derniers post quelqu'un a réussi à intégrer un Nest Protect sur HC2.

 

Ce qui m'intéresserait beaucoup serait notamment de pouvoir sur le Nest Protect :

  • réceptionner ses différents états et pouvoir déclencher commandes complémentaires à celles incluses (envoi de message, ouvrir une fenêtre, ...)
  • connaitre l'état de charge des piles
  • pouvoir utiliser l'alarme comme sirène d'alarme
  • envoyer des messages vocaux sur son haut parleur

Merci pour vos réponses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis la 4.100 ou 4.102, il n'y a plus le module NEST (thermo), Protect je ne sais plus.

fibaro devrait réintégrer le plugin dans le "futur"

avant que celui ci disparaisse, ça fonctionnait super et on pouvait faire ce a quoi tu fais référence.

donc, il faut attendre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/1/2017 à 10:01, flamalex a dit :

depuis la 4.100 ou 4.102, il n'y a plus le module NEST (thermo), Protect je ne sais plus.

fibaro devrait réintégrer le plugin dans le "futur"

avant que celui ci disparaisse, ça fonctionnait super et on pouvait faire ce a quoi tu fais référence.

donc, il faut attendre

 

 

Je suis sur la version HC2 4.056. Sais-tu ou je peux trouver la procédure pour intégrer le plugin Nest sur ma HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer le plugin Nest sur ma HC2 :

 

Est-ce vous savez s'il est possible de :

  • pouvoir utiliser l'alarme comme sirène d'alarme
  • envoyer des messages vocaux sur son haut parleur

Si auriez-vous des exemple de pilotage de mon Nest Protect

Modifié par AMETTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×