BenjyNet Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 (modifié) Tout bon développeur qui se respecte connait Notepad++. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que suivant le langage que l'on est en train de développer il permet d'afficher son code en utilisant la bonne coloration syntaxique inhérente à celui-ci. C'est très pratique, ça facilite sa compréhension. Par contre si on sélectionne le langage LUA dans le logiciel, la coloration n'est pas celle que l'on retrouve dans l'univers de développement de Fibaro. Alors comme j'aime les choses jolies et bien faites j'ai fait un thème Fibaro pour Notepad++. L'avantage par rapport au développement direct sur la box Fibaro c'est que je peux afficher mon code en plein écran, l'inconvénient c'est qu'il faut faire des copier/coller pour observer le comportement de son code, Notepad++ n'est pas un interpréteur et même s'il l'était il ne connaîtrait pas les commandes spécifiques à l'API Fibaro. Voici en quelques étapes ce qu'il faut faire : 1 - Télécharger Notepad++ en cliquant sur le logo ci-dessus et l'installer 2 - Mettre le fichier en pièce jointe dans le répertoire themes de Notepad++ 3 - Démarrer Notepad++ (dans la suite j'ai mis du code pour observer les changements) 4 - Sélectionner le langage LUA 5 - Dans le Paramétrage, sélectionner le Configurateur de coloration syntaxique 6 - Dans Thème sélectionner le thème Fibaro 7 - Et voilà , un joli code à la Fibaro Il ne reste plus désormais qu'à coder vos propres VirtualDevices ou Scripts... Fibaro.xml Modifié le 5 mars 2014 par BenjyNet 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 Au top BenJ!! Toi et ton code LUA une vraie histoire d'amour !! Bon boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 18 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2014 Oui, merci, j'utilisais déjànotepad++ et je savais même pas qu'on pouvait éditer les couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 18 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2014 Et l'équivalent pour mac, j'utilise Sublime Text 2 (il existe peut être sur pc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2014 @Domodial Est-ce que t'as vu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 18 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2014 Vu quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2014 T'as pas demandé quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 18 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2014 Ben non.. Juste dit que j'utilise un équivalent pour mac qui se nomme sublime texte 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 18 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2014 @Domodial...regarde ce sujet tu vas comprendre :http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/426-sublime-text-2-aux-couleurs-de-fibaro/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) le 18 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2014 Domodial tu as un lien sur le logiciel stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2014 Bon Domodial il risque d'être élu membre du mois... en tout cas moi je l'élis boulet du jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2014 Pfff je ne sais pas qui a fait ce travail de sagouin mais c'est du n'importe quoi ce thème ! Les couleurs des commentaires sont fausses, des mots sont en gras, des string sont en gris... franchement.. c'est un boulet ce type PS : 1er post mis à jour avec le bon fichier en pièce jointe cette fois-ci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 19 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2014 Domodial tu as un lien sur le logiciel stp Voila http://www.sublimetext.com/2 La version 3 en beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) le 19 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2014 Super Domodial Merci Je test ca ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2014 @ lionel Heu.... t'as vu qu'il y a un thread la dessus ou tu fais comme Domodial, genre la tete dans le luc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) le 19 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2014 Oups ! Viens de voir ca Effectivement pour la tete dans le luc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Super boulot merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés