Aller au contenu
niko34

Problème De Recovery Checksum - Retour En Pologne

Recommended Posts

Bon, ben voilà . Je viens d'avoir une réponse du support par rapport à  mon problème de checksum.

 

Suite à  la lecture des autos super intéressant de Lazer sur les sauvegardes/recovery..., j'avais lancé la vérification du checksum dans la partie Recovery de ma HC2. Elle m'avait donné un status "Corrupted". A priori, je ne peux donc pas faire de recovery en cas de problème.

 

Le support Figaro vient de me donner son verdict : ma Figaro est cassée, retour en Pologne.

 

 

Dear User,

Sorry that you had to wait for so long but I’ve had to make sure.

Your HC2 is unfortunately broken, please return it on warranty.

Our warranty procedure is :

Please send us pack by DHL courier only to address :

Fibar Group Sp. z o.o.
ul. DÄ…browskiego 81/85 hala nr 27
60-529 Poznań
with note „SERWISâ€.

To pack please add filled RMA document and copy of sales invoice.

Kind regards

 

Voilà , je voulais partager cette expérience pour ceux qui auraient aussi un checksum corrupted. Il faut contacter le support client rapidement si vous êtes sous garantie (ce qui est mon cas heureusement jusqu'en juin).

 

La 4.040 commençais à  me poser quelques petits soucis (noeud mort, un volet qui ne s'est pas fermé tout seul hier, une ouverture de portail pas détectée une fois ou 2, une notif envoyée à  tord par le détecteur de fumée). Et maintenant, je dois retourner la box en Pologne. J'en ai un peu marre de cette box Fibaro.

 

J'avais commencé à  regarder d'autres solutions : eedomus (l'appli mobile ne me plait pas du tout... par contre, la box semble être assez fiable d'après les retours), jeedom (la partie mobile qui est personnalisable me plait bien)...

 

Comme je vais devoir me passer de ma HC2 pour quelques temps, je crois que je vais en profiter pour tester Jeedom sur un raspberry 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le support a pris la main sur ton HC2 avant de te répondre ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent régénérer le fichier corrompu àdistance, faut insister un peu: explique que ta box est critique pour ton environnement, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, d’où ma question :D ... L'opération ne prend pas longtemps si tu as une bonne connexion internet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont pris la main à  distance. Ils m'avaient demandé l'accès quand j'ai ouvert le ticket. J'ai vu ce matin qu'ils ont aussi fait une restauration du système avec une sauvegarde d'hier. Pas cool, car j'ai perdu des trucs (je commençais à  jouer avec GEA. Génial ce script) ...

 

Elle est bizarre cette société. Pourquoi demander un retour s'ils peuvent le faire à  distance.... Je vais insister. Normalement ma connexion devrait aller. Je suis autour de 10M en descendant et 1M en montant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si ils ont pris la main àdistance et qu'ils demandent un retour j'imagine alors que la clé est H.S, parfois le checksum est "Corrupted" sans problème matériel et parfois pas. Dans le cadre de la garantie et avec une clé H.S oui c'est retour en Pologne ou alors si tu arrives àjustifier le fait de ne pas pouvoir te séparer de ton HC2 peut-être négocier une nouvelle clé puis une nouvelle prise de main àdistance pour l'association etc... Mais c'est pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer juste de rebooter en mode Recovery (sans lancer réellement le Recovery) pour voir si le reste de la clé est HS ou pas.

On a eu un cas sur le forum il n'y a pas longtemps où tout était corrompu et on a pu réparer àdistance.

Les cas où la clé est physiquement HS sont quand même relativement rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un reboot et elle ne démarre plus. Toutes les LED allumées. Puis toutes les LED éteintes (sans que je touche à  rien).

 

J'avais aucun problème de reboot avant l'intervention de Fibaro. Ce sont des grands malades ces types  :angry: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas glop.

Tu as essayé plusieurs reboot ?

Tu as essayé de rebooter en recovery ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire des essais. Je l'ai branché sur un écran et un clavier, déconnectée du réseau. Mais quand les LED s'allument, rien ne s'affiche sur l'écran. L'écran a l'air de détecter quelque chose puisqu'il m'indique détecter un signal VGA (c'est du VGA sur la mienne...). Mais ça reste noir.

 

Je vais retenter en mode recovery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux en recovery. Je vais boire une bière et réfléchir à  la suite  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben bravo :huh:

 

Mince, c'est  pas cool du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien du tout, pas même l'écran du BIOS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, rien du tout. Je vais amener la box au boulot demain. Je pourrai essayer sur un autre écran et avec un autre cable pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, aucune nouvelle. Ils n'ont pas répondu depuis 1 semaine, malgré une relance vendredi dernier... Je leur ai demandé de me dire ce qu'ils ont fait exactement sur ma box pour en arriver là  et me dire aussi comment leur retourner le matériel sans payer. Après tout, je ne vais pas payer un retour alors qu'ils sont responsables de la situation.

 

Ma garantie est valable jusqu'en juin donc j'ai un peu de marge. Par contre, d'un point de vue SAV, c'est en dessous de tout. Ca veut dire que si on est en panne, ils s'en foutent. C'est même plutôt grave pour ceux qui dépendent de leur box. J'ai conservé la possibilité de tout utiliser sans la box, mais pour mon arrosage de jardin par exemple, je n'ai que des modules.

 

Bien obligé de trouver une solution, j'ai commandé jeudi dernier un raspberry pi 2 et une carte razberry. J'ai installé un serveur jeedom samedi. Dimanche, j'ai inclus presque tous les modules. Je n'ai pas encore refait tous les scénarios que j'avais, mais j'y suis presque. C'est intéressant comme solution. Il y a des plugins tiers (là , ça me fait plutôt rigoler que 2 gars aient mis ça en place avec un market alors qu'on attend encore sur la HC2), des widgets, des périphériques virtuels, on peut paramétrer toute l'interface, faire du https (pas dispo sur la HC2). J'ai même l'impression que c'est plus réactif au niveau des commandes d'appareils. Et en cas de panne matériel, je peux me remonter un serveur en quelques heures.

 

Pour la HC2, j'espère que j'en saurai un peu plus cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est pas une bonne nouvelle, une semaine c'est long !

 

Tu peux essayer de poster un message sur le forum officiel voir sur twitter / facebook histoire d’accélérer les choses ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mis un petit message sur twitter. J'avais fait ça pour les lenteurs d'accès à  l'appli mobile en remote access. Bizarrement, ils ont bossé dessus pour la 4.040. Comme tu dis, ça peut aider  :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, ça se débloque après le message twitter. Le support discute de nouveau avec moi. Ils m'ont proposé de passer par mon revendeur pour la prise ne charge du retour.

 

Le support de my-domotique est d'ailleurs très réactif. Je vais expédier la box aujourd'hui.

 

 

En attendant, j'avance avec Jeedom. Je suis de moins en moins sà»r de revenir en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My-Domotique m'a expédié une box neuve dès réception de la mienne. C'est plutôt cool ça.

 

J'ai donc une HC2 sous blister. Reste à  décider si je vais m'en servir ou si je la vends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool comme quoi ça peu servir les réseaux sociaux même si c'est pas mon truc

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×