Aller au contenu

Ipx800 En Relation Avec La Hc2


cybersquat

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai voulu garder des Télérupteurs, donc j'ai eu besoin du mode furtif. Le choix d'avoir gardé les télérupetrus c'est que si mon IPX crame, on peut encore gérer la lumière sur les pièces principales.

 

Par la suite, je me suis dit que si j'arrive a récupérer l'état des mes pièces je vais pouvoir agir et faire des scènes blocs plus poussées car je vais devoir avoir l'états de mes télérupteurs pour les éteindre si besoin, car si ils sont éteints et que j'envoie un ordre au final mes lumières seront allumées :(

 

Pour les scènes je suis d'accord. J'ai fais quelques tests avec l'IPX et quand tu envois un peu trop de commande M2M en même temps et que tu as des push en même temps ca commence à  lagguer (Tu te souviens, je parlais plus haut de ta pseudo boucle qui répète les ordes deux fois. HCL envoie à  l'IPX, l'IPX sur son URL de Push action pour la mise à  jour déclenche le boutton ON de ton VD a destination de ton HCL qui renvoie le même orde. Mais l'IPX ne renverra pas de Push vu que l'etat est le même donc la boucle s'arrête. Si j'envoie tout à  OFF ca fait 8 Aller/Retour + 8 Ordres de plus au total 27 commandes pour 8 contacts à  OFF), donc pour palier à  ce problème et optimiser les échanges, je me suis dit que d'avoir les états de l'IPX ca serait pas mal et je pourrais faire des scènes avec condition et limiter les échanges. ;) (Je pense que c'est du au fait que l'interface réseau soit en half-duplex)

 

Et puis il y a le cas ou je trouve que d'avoir qu'un seul bouton pour allumer et éteindre je trouve ça plus sympa. C'est ma femme elle n'a pas compris qu'il fallait ouvrir le VD car pour elle le sigle sur le Main Bouton prête à  confusion pour les non initiés. Une fois que je lui ai montré, elle qui m'as dit que serait plus sympa d'avoir qu'un seul bouton ;) donc j'ai fais plaisir à  Madame. Je passe tellement de temps sur cette HCL fallait bien qu'elle voit que cela soit profitable pour elle ;)

 

Pour ma version de firmware : 3.05.42

 

IMG 0259

 

Le repérage des éléments n'est plus à  jour, car depuis que j'ai mon HCL j'arrête pas de modifier mon installation pour ne pas supprimer ce que j'avais commencé.  ;)

 

John.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les admins, le forum à  une heure de décalage ;) Vous avez bien coché la case "Lancer au démarrage du Home Center 2" ? Car j'ai appris dernièrement que c'était important pour les scènes basé sur le temps  :D :D :D :D

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@John,

Je comprends l'idée de vouloir garder ton télérupteur en cas de problème sur l'ipx. Je suis dans le même état d'esprit, ainsi mon ipx pilote des relais qui ont une marche forcé si besoin. 

post-1730-0-64640500-1429131755_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'ai 25 relais:

18 pour les VR,

6 Eclairage

1 Puit provencal

 

Mais les 32 entrées de l'ipx sont utilisée (les fils que l'on voit ce ne sont que les entrées).

Oui tout est en BP. 

Cela permet une très grande flexibilité de paramétrage. 

Au niveau du coà»t, c'est pas si énorme que ça. J'ai aucun module Z-wave pour les Volet ou éclairages donc c'est du filaire, donc 100% de réussite. Si problème de domotique, je peut toujours les commander en manuel. Bref c'est un choix.

Ca me permet de détourner des inter pour leur assigner par exemple des scènes ou des actions sur Sarah (écran incrusté dans le mur). Bref la maison est un mixte entre l'ipx et du Fibaro.

post-1730-0-81479000-1429181962_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MAsterBT,

 

J'aodre cette idee, maison en cours de construction et je me demandais si MODULE ou IPX..

Tu as toujours le retour d'etat pour un eclairage ? et ce qui m'interesse le plus, detourner un inter pour lancer une scene ou autre..dans un coin de ma tete, je ferais bien le presence, absence vacances avec un inter BP, un clic, 2 clics, 3 clics, tu penses que c'est jouable ?

 

Sachant que pour mes VR de l'etage je suis parti sur IPX, avec ce que je viens de lire et voir, je me pose la question pour les VR du RDC ?

Un avis messieurs ?

 

Le mien : le filaire me plait bien, mais avec la HC2, aurais j' autant de souplesse pour les scenes eclairage ou autre.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite,

 

je pense que oui, avec BenjyNet, il m'a donné les commande LUA pour justement faire fonctionner mon boutons virtuels sur mes leds branchés sur la terrasse ! Et on peut le faire fonctionner avec des scènes maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite,

Oui j'ai toujours le retour d'état de mes eclairages.

Par contre pas dimmable, et je peut savoir si mes volets sont à  20, 50 ou 100% (sauf si je fais des scène pour chaque %, donc la galére).

Un Ipx V4 devrait être annoncé avec ces fonctions.

 

Pour le coté détourné les inter, c'est ce qui à  fait pencher la balance pour mois, en plus de la stabilité filaire, et madame veux le moins d'onde possible.

Par exemple, en se moment on avait un double inter dans le salon pour la lumière, le 2éme, j'arrête de le mettre en allumage car on l'utilisait pas et à  la place il lance ou arrête une scène mode film (Ferme les VR, stop les lumiére, sauf les HUE qui passe dans un mode spécifique, arrête la musique sur Sarah, etc...)

Aprés niveau coà»t.. ca fait du cable et du relais faut pas se le cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui sympa.

Apres pour les volets, j'aurai le meme souci a l'etage, ouvert/ferme, c'est tout.

 

Pour les dimmables, l'idee est peut-etre de bien penser avec madame, et pour que ce soit le plus WAF possible de decider avant, mais apres quid du changement d'avis ;-)

 

as tu fait aussi par IPX le garage ou le portail ? ca m'interesse pour cela aussi, vu la distance qu'il pourrait eventuellement y avoir ?

 

C'est sur que ca fait de l'IPX et du cable, au final peut-etre un peu plus cher mais avec l'avantga e du filaire, qui n'est pas negligeable ;-)

 

Je me demande si le TOP ne serait pas de mixer les 2 en fait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peut actionner le portail avec mon ipx.

J'ai tiré des 5G1.5 un peut partour autour de la maison pour l'ipx (et autre). J'ai donc reliée du  fils sur un relais de l'ipx sur le bornier du portail (30m) qui correspond l'ouverture par interphone.

Je viens de commander un capteur universel fibaro, un capteur de porte magnétique et une sorte de bouton de sonnette.

Comme cela je pourrais avoir le retour d'état du portail, et le BP "sonnette" je vais le mettre sur le 2éme contact afin de lancer une scène lors d'un appui

 

Exemple de Scène:

Si Contact ET ryhtme de la journée Différent de Nuit ET Lui oui elle présent à  la maison

Alors

Snapshoot de la caméra

Allume l'écran de Sarah pour afficher la photo

Annonce vocal dans les HP de la maison

Et sarah demande si elle doit ouvrir le portail

 

2éme cas:

Si personne à  la maison:

Snapshoot, Mail avec photo ou notif en push.

 

 

Ensuite pour les volets, j'ai quand même des scènes de type "Fraicheur" qui les fermes à  seulement 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...