Aller au contenu
Serge

Domoticz Avec Rfcom & Fibaro Hc2

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens d’acquérir une box home center 2 de chez Fibaro.

 

Je possède un pc également sur lequel tourne Domoticz avec le module RFXCOM afin de piloter mes volets roulant RTS Somfy

 

De ce côté là  pas de problème, je pilote mes volets via domoticz sans aucun problème.

 

Ma question, et ma demande d'information est vous l'aurez compris très simple: 

 

" Mais comment qu'on fait exactement pour piloter via la HC2 mes volets ?" :D

 

J'ai farfouillé (certe peut etre pas completement) j'ai compris certaines choses , creation de module virtuel, script lua ..... enfin je pense

 

Donc je cherche une personne qui peut prendre un peu de son temps pour me guider...car la je rame, mais je rame.... :13:

 

Par Avance merci

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

as tu trouver la solution car je suis également dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que je n'arrive pas trop tard :)

 

Tout simplement comme ça :

 

1. Créer un module virtuel.

2. Y ajouter 2 boutons : 1 pour monter et 1 pour descendre.

 

3. Pour le bouton Monter, ajouter le script suivant 

Domoticz = Net.FHttp("192.168.1.12", 8080); --change ip and port with your domoticz setting 
Domoticz:setBasicAuthentication("YourDomoticzUserName","YourDomoticzPassword"); -- change with your access credential 

local deviceId = 6; -- 6 is the ID of my device in Domoticz. Change with your ID 
response = Domoticz:GET(string.format("/json.htm?type=command&dparam=switchlight&idx=%s&switchcmd=Off&level=100", deviceId )); 
fibaro:debug(response);
4. Pour le bouton descendre

Domoticz = Net.FHttp("192.168.1.12", 8080); --change ip and port with your domoticz setting 
Domoticz:setBasicAuthentication("YourDomoticzUserName","YourDomoticzPassword"); -- change with your access credential 

local deviceId = 6; -- 6 is the ID of my device in Domoticz. Change with your ID 
response = Domoticz:GET(string.format("/json.htm?type=command&dparam=switchlight&idx=%s&switchcmd=On&level=0", deviceId )); 
fibaro:debug(response);
5. Vous pouvez ajouter un icône par bouton, pour avoir un retour visuel (monté, descendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×