Aller au contenu

Radio Réveil Z-Wave


lolomail

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Re/bonjour à  tous,

 

j'ai essayé de bidouiller le montage avec le radio reveil. Etant un peu une quiche en électronique,je ne comprend pas bien quelque chose.

 

Le PCB avec le relais est alimenté via le +6V du reveil. Par defaut la diode verte est allumée (pour indiquer que le pcb est bien sous tension) et la rouge éteinte.

 

Lorsque je relis le pin signal à  la masse (GND), la diode rouge s'allume (surement pour indiquer que le relais commute). Cependant je n'ai aucune tension en sortie visible sur le multimetre aussi bien en  position NF que en positon NO ....

 

quelqu'un peut t-il éclaire ma lanterne svp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour la réponse tardive, y a un truc tout petit qui consomme beaucoup de temps mais grandi très vite!!

 

Alors par saturer cela veut dire que si tu mets une tension plus élevée que celle du datasheet pour faire commuter le transistor tu vas pas avoir de bascule. Pour cela il faut mettre une résistance sur l'entrée du transistor pour limiter la tension, ce que j'ai fais dans mon montage.

 

Pour ta carte le +6v de reveil doit être branché sur le Vcc de la carte, le - au GND et ton signal qui doit faire basculer le transistor qui fera coller le relais au In1 (via peut etre une résistance, moi j'ai mis une 2k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...