Aller au contenu
Franie

1Er Lancement Ecodevices ; Chiffres Étranges

Recommended Posts

Bonjour
Mon ecodevices fonctionne depuis ce matin 10 heures.. Mais la remontée d'information semble étrange :

J'ai un gros chiffre dans la conso et pas de "tarif en cours" si vous avez une idée de ce qui se passe je suis preneur. d'avance Merci

J'ai fait la maj du firware en dernière version mais ça ne change rien

Franie

 

post-432-0-50433200-1429448658_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conso est incohérente et le tarif du jour n'est pas affiché, la télé-info est bien activée du côté du compteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement oui le gars de l'edf est passé pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cnx entre le compteur et l'ecodevices est réalisé avec un fil de téléphone (peut être trop fin ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est bon, tu peux éventuellement inverser les deux fils (côté éco-device).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ton aventure sur le forum mais je suis en dernière version... en désespoir de cause je vais essayer ça, merci did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème était avec la couleur du lendemain dans la remontée de la trame vers la HC2 mais c'est corrigé avec la nouvelle version du firmware de l'éco-device.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai changé le fil. Ça n'est pas ça. ... ça m'énerve..... je recommence toute l'installation àzero. Je dois faire une connerie. .. dans tous les cas merci did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je trouve pas. Soit ma teleinfo ne fonctionne pas. Soit mon ecodevices est H.S. GGGrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et en débranchant les deux fils téléinfo côté compteur par exemple (sans les faire toucher), l'éco-device affiche quelque chose dans la conso instantanée? Je penche pour la téléinfo pas activée ou qui déconne car il devrait reconnaître l'intensité souscrite.

post-43-0-29168100-1430085483_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne se passe rien j'ai testé dans tous les sens... je cause avec edf erdf des que j'ai une plombe devant moi... pff je voulais jouer avec mon gadget moi 😦😢😡😨😠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Personne dans tes relations avec une téléinfo qui fonctionne (et une box adsl avec un câble réseau) pour tester l'éco-device?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin non je ne connais pas de geeck aussi ultra que nous tous 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux que ça intéresse et si cela peut aussi servir à  un autre utilisateur.

J’ai finalement trouvé l’origine du problème qui venait de mon firewall qui bloquait tout ou partie de la circulation des  infos. Je chercherai à  l’occasion le détail du pourquoi mais en  changeant la config en « standard » et niveau « moyen ». Toutes les infos passent. Je peux enfin faire mumuse avec mes datas. C'est pas trop tôt. :-)

Merci

Franie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×