Aller au contenu
aschang31

Domotiser Une Pac Atlantic Alfea S5 Avec Hcl

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Dans un élan suite à  ma prise au jeu de la domotique, je souhaiterais remplacer le thermostat old school de ma PAC Atlantic par un thermostat Zwave pour pouvoir le coupler à  ma HCL.

 

Seul hic, j'ai regardé sur plusieurs forums et personne n'a su dire comment faire car mon thermostat communique à  la PAC par un protocole atlantic.

 

Mon thermostat est un Atlantic T55 (http://www.batinea.com/atlantic-unite-d-ambiance-filaire-t55.html?affiliation=googleshopping&utm_source=Googleshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=chauffage_chaudieres_accessoires_chaudieres--Iziflux&utm_term=atlantic_unite_d_ambiance_filaire_t55-+-073_951--Iziflux&ct_izi=MjIwODk%3D&c_izi=YmF0aW5lYQ%3D%3D&s_izi=Z29vZ2xlc2hvcHBpbmc%3D&st_izi=10&gclid=CMDtwam8osUCFVMatAod3woAIA). C'est pas très esthétique n'est ce pas? :)

 

Ayant une formation éléctronique je pensais faire le bourrin et me réaliser une carte d'interface entre un thermostat Zwave et ma PAC (écouter les communications, consigne température, mode fonctionnement et les coder à  l'aide microcontroleur interfacé à  un thermomstat Zwave), mais je me dis qu'avant de lancer une artillerie lourde, il serait intéressant de sonder le forum pour voir si vous aviez rencontré ce pbm, et si des alternatives existent ou sont en cours.

 

Of course j'ai contacté le service technique Atlantic, sans solution technique proposé. De plus je crois qu'ils sont en train de développer leur propre interface connectée si j'ai bien lu sur les forums.

 

Merci d'avance pour votre aide, ou vos idées.

 

Bonne journée

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut je me suis trompé de rubrique, pas tuto mais question. possibilité de déplacer?

Modifié par Lazer
Sujet déplacé dans Chauffage / Support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé combien de paires de câbles sur ton vieux thermostat ? Il y a fort àparier que cela soit un Tor (tout ou rien) faire le test sans thermostat en m'étant en contact ta paire si une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×