Aller au contenu
Chlorure

Besoin D'aide Svp

Recommended Posts

Bonjour àtous

Je compte investir dans du fibaro, je dois être sur le bon forum...

Tout d'abord la boutique, j'ai vu sur intellihome.be, qq un a t il des retours sur ce site?

Ensuite je compte domotiser une partie de mon éclairage, chauffage (un sport), qq prises, mettre des caméras, mes volets roulants, le volet de ma piscine, des capteurs fumée, mouvement, ouverture et autre...

Est ce que la hc2 est utile avec tous ces équipements?

J'ai déjàun système zigbee de Legrand avec mes volets roulants ( interrupteur et centralisation), dois je changer mes interrupteurs pour mettre des micromodules ?

J'ai un volet de piscine àclé, une impulsion dans un sens pour ouvrir, et un contact permanent dans l'autre sens pour fermer, il n'y a pas d'électronique dans le "contacteur". Tout est dans le moteur( non accessible). Je ne trouve pas de solutions pour le domotiser. Qq un a t il déjàeu le même problème ?

Je voudrais mettre des caméras dans mon jardin, et àl'intérieur. On m'a conseillé des poe? Est ce un bon conseil? Toutes les cam poe sont elles compatible avec la hc2? De plus, je n'ai que 4 mb de debit.

Je crois que j'ai fait le tour de mes principales questions, c'est déjàpas mal!

J'espère que vous pourrez m'aider svp, ça m'évitera de me réveiller la nuit pour y réfléchir.

Merci d'avance

J’aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Chlorure,

 

Moi je peux te répondre pour le site intellihome.be.

Je me suis entièrement équipé sur leur site:

1xHC2

5x Roller Shutter 2

6xDimmer

6xRelay Switch

6xSensor+6xSonde de T°C

2xSmoke Sensor

1xFlood Sensor

2xMotion Sensor

3xBypass

environs 1815€ pour le tout avec remise.

Si tu as une grosse commande, tu peux espérer 15% de réduction en plus des prix du site.

 

Donc pour la plus part de tes besoins la HC2 y répond, si tu regarde bien la liste ça répond au 3/4 de tes besoins et j'ai eu les même.

Pour le reste, des personnes du forum pourrons mieux te répondre ;)

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chlorure ... Tu es entrain de faire du sodium la ...!! (Lol)

HC2 est beaucoup plus complet, notamment avec la prog en lua (script casi illimités dans les possibilites). Tu sembles vouloir équiper par différents types d'équipements et ce sera plus aisés àpersonnaliser.

Ensuite, pour la bâche de la piscine, il te faux donc du contact sec, donc module universel FGBS 321 ou FGS 221 (je crois).

Concernant les volets roulants, il faut qu'il soit filaires, c.-à-d. Que le moteur (les fils) soit relié àl'inter de commande, cela te permet de mettre derrière cet inter, un module fibaro pour les stores (cf notice de montage avant de câbler).

Pour les plafonniers, spots encastrés, surtout si le plafond est un faux plafond en BA13, tu peux mettre des dimmers qui te permettrons de varier l'intensité (pas des fluo compact).

Pour les lampes d'appoint, de chevet, le célèbre Wall plug, et puis l'œil de sauron pour la détection de mvt, et garrre au fuite donc, le superbe aqua stop de FIBARO ...!! (J'ai oublié son nom)

Bref y a de quoi faire ... Un conseil vas y progressivement car c'est loin d'être une science exacte !!

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon expérience avec intellihome est mitigée, en cas de retour il y a des frais. Si le néerlandais est ok pour toi, je suis super content de betaalbaredomotica.be : il y a un réel sav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rem's

Mes inter de volets roulants sont filaires. C'était pour savoir s'il ne risquait pas d'interaction entre les 2 systèmes ?

Il n'y a pas de contact sec pour le volet de ma piscine, je crois...

Merci pour les boutiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Pour les caméras, oui les POE sont les mieux, cependant il va te falloir un switch POE sinon tu ne pourras pas les alimenter (courant)

 

Même si tu intègres tes caméras sur ta HC2, tu ne pourras que les regarder dessus, il faut penser à  un système complémentaire pour l'enregistrement en cas d'intrusion ou autres.

 

Tu as deux scripts sur le forum très bien fait pour QNAP et SYSNO si tu veux utiliser un NAS

 

Concernant ta question sur la HC2, oui elle te sera pratique pour intégrer et gérer tes scénarios et les différents modules dispos sur le forum et bien développer par nos programmeurs ici même :D

 

Sinon tu as la HC lite (la différence est qu'il n'y a pas de LUA) mode programmation en gros !

 

Regarde les signatures de chacun et tu verras un peu les différents modules fibaro ou autres que nous utilisons :)

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris pourquoi on ne pouvait pas voir les Cam sur la hc2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras les voir si elles sont bien compatible, mais juste voir !!!!

 

Moi les miennes ne s'affichent pas dans ma HC2, j'utilise mon Qnap pour gérer les enregistrements avec le script de ma HC2 en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la HC2/L, la lecture du flux vidéo se fait en mjpeg (=> non compressé).

Perso, je n'affiche qu'une image instentannée sur ma HC, et utilise un autre soft (compatible avec H.264 (= flux compressé)) pour zieuter les films

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aller chercher en Belgique ce que tu trouves en France.

 

Le support (téléphone ou mail) des partenaires du forum est des plus efficace.

Le S Avant/Après V est vraiment super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas où habitait Chlorure, et s'il habitait en Belgique et comme il parlait d'un autre site belge (avec lequel j'ai eu une expérience mitigée), c'est pour cela que je lui ais proposé ce site.

En effet, les échos que j'ai eu de nos partenaires sont super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement il y a amazon.de qui propose de très bon prix les modules sont souvent a moins de 50euros et la hc2 tourne par moment à500euros le SAV est bon par contre les conseils il n'y en a pas

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir certains qui font des commandes groupés, peu être y participer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ça ye, je me suis lancé. J'ai ht pas mal de chose sauf caméra

J'attends le gros paquet avec impatience. Mais en lisant un peu plus le forum, ça sent la galère. Ça n'a pas l'air trop plug and play

Je sens des soirées de solitude

Ci joint ce que j'ai pris. Les prix sont HT

Z-Wave Fibaro Home Center 2 FGHC2 1 442,15 €

Remotec Passerelle Z-Wave vers IR pour climatiseur ZXT-120 REM_ZXT120 1 66,07 €

Z-Wave Fibaro Wall Plug - Prise Murale BE/FR FGWPE-101 2 100,75 €

Z-Wave Fibaro Bypass Variateur pour faible charge FGB-001 2 19,82 €

Z-Wave Fibaro Micromodule Commutateur 1x3kW FGS-211 3 133,76 €

Z-Wave Fibaro Détecteur de mouvement FGMS-001 1 44,58 €

Z-Wave Plus Fibaro Détecteur de fumée (Norme EN 14604) FGSD-002 1 53,68 €

Z-Wave Fibaro Détecteur d'ouverture

Color

Blanc

FGK-101 1 37,15 €

Z-Wave Fibaro Capteur de Température (4) FDS18B20 1 12,89 €

Capteur de Température Waterproof DS18B20 DS18B20W 2 15,70 €

Z-Wave Fibaro Capteur Universel FGBS-001 1 30,54 €

Z-Wave Fibaro Micromodule pour volet roulant v2 FGRM-222 7 312,11 €

Z-Wave Fibaro FGD-211 Micromodule variateur 500W FGD-211 2 89,17 €

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chlorure, je t'avais prévenu ... Tu vas faire du sodium ...!!!

Sinon belle liste de matos !! Bienvenue dans le monde de la domotique

Rassures toi les modules Fibaro s'inclure très bien, par la suite l'affinage des paramètres se fait en fonction de ton usage.

Bonne installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah, belle brochette de modules!...Bonne install !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé sympa, il va y avoir de belle soirée devant toi :D

 

Si ta besoin d'aide, hésite pas à  demander, mais avec ceux que tu as, ca va être facile a incorporer dans la HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×