Aller au contenu
Janus

Retour D'état D'un Module Pas Fiable

Recommended Posts

Bonsoir za voutous.

 

Il arrive assez souvent, sans règle , sans régularité, sans que ce soit sur un device particulier, que l'icône d'état ne change pas après manoeuvre.

Par exemple, j'ouvre le portail.

L'icône du FGS-211 change pour indiquer que l'ordre est bien parti (je l'ai laissé pour ça alors que j'envoie une impulsion), le retour d'état que me donne le FGBS-001 m'indique par son changement d'icône que le portail est bien ouvert.

OK.

Manip' inverse. Le FGS-211 change d'icône pour accuser réception de l'ordre de refermer le portail…. et là , c'est le drame… le FGBS-001 reste sur l'icône du portail ouvert.

 

Re ouvert-fermé, et tout rentre dans l'ordre...

 

Z'avez vous une idée mes Seigneurs?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu PARFOIS ce type de problème avec mes FGBS : il fallait vraiment faire faire un changement d'tat de mes 2 IN1 et IN2 pour qu'ils retournent une "mesure" fiable. Mais maintenant tout est stable depuis des mois ...

 

Ceci-dit, pour le status de ma barrière (et de mes portes de barrage), j'ai du créé un module virtuel, qui se basait sur mes FGBS, car mon FGBS tout seul ne savait pas donner la réponse. Regarde ma signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cela avec un FGRM reconfig du module et plus de problème ... mais jusqu'àquand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, merci pour le tuto : je fais.

 

Ce qui est bizarre, c'est le côté aléatoire de la chose.

 

Qu'en disent les gens de Poznań ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce souci, c'était le classique portail une fois ouvert qui bloquait le signal du FGBS.

Après ajout d'un module qui me sert de relai, plus de problème de communication, le retour de l'état du portail est OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par sécurité, je m'envoie un PUSH pour confirmer la prise en compte de la commande d'ouverture ou de fermeture...Cela ne résout pas le problème mais ça me rassure  ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il ce qu'en disent les gens de Poznań, s'ils trouvent ça normal, dans la mesure où je n'imagine pas qu'ils ne connaissent pas le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JM13, c'est bien, mais chez moi, j'ai aussi gardé l'icône du FGS-211 qui change bien, à  la fermeture également, je reçois un PUSH, un SMS, un mail (ceinture ET bretelles), tout ça marche, mais à  la re-fermeture, c'est l'icône du FGBS-001 qui ne change pas et indique que le portail est resté ouvert, alors qu'il s'est bien fermé. Si je suis là , pour les tests, c'est pas grave, mais à  distance sur l'iphone et que je ne suis pas là , c'est plus embêtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×