Aller au contenu

Fibaro Home Center Lite + Micro-Module Qubino À 235 € (Mad-Enr)


Gamebreaker

Recommended Posts

          Bonjour,

 

 

Après le tarif Amazon.it d'hier, voici un pack HCL + Qubino qui met la box à  un pris plus que convenable. 235 € le pack pour un tarif normale de 350 € (279 HCL + 59,90 module Qubino). Pour information, j'ai vu ce pack à  ce tarif depuis déjà  un petit moment. Mad-Enr est une société de confiance qui est installée depuis plusieurs année et dépend du groupe MADEP.

 

Voici le lien : Pack Mesure de production PV

 

Le pack est vendu pour "surveiller" une installation photovoltaà¯que, mais c'est une HCL accompagnée d'un micro module Qubino 3kw. J'ai demandé la référence exacte du module (je pense à  un ZMNHAA2) par mail et attend la réponse, je vous posterai la réponse ;)

 

Je pense que c'est sur ce pack que je vais craquer, même si j'hésite encore avec la Eedomus+... mais devoir prendre le premium à  5,90€ / mois pour garder l'histo des relevés, les images de la caméra (car je compte en installer une), les API ainsi que les alerte SMS... ça me botte pas plus que ça.

 

Après j'ai commencé à  regarder les tutos LUA et dans ma jeunesse d'informaticien j'ai pas mal programmé... ça pourrait donc m'intéresser. Par contre je ne veux pas devenir "esclave" du système et devoir y passer trop de temps. Je pense que les scénarios par bloc devraient me suffire. J'ai largement assez de boulot dans ma vie professionnelle...

 

 

Bonne journée,

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, la HC Lite n'a pas le LUA, uniquement le mode bloc.

Du coup ça limite énormément les possibilités (notamment mon outil de graph en signature qui pourrait t'intéresser et qui ne fonctionne qu'avec du LUA).

La eeodmus+ ouvre plus de possibilités que la HCL. Reste le problème du cloud/abonnement....

 

Faut bien voir qu'avec le LUA (et la HC2), le problème n'est pas le temps que tu vas passer à  développer, mais surtout la possibilité de récupérer les très nombreux scripts tout faits trouvés sur ce forum, et qui n'ont absolument pas d'équivalent en mode bloc sur HCL.

 

Et tu sembles intéressé par les graphiques, la HCL ou la HC2 n'ont que des fonctionnalités limitées d'affichage des graphs de température/énergie. Par exemple, il n'y a pas de prise en compte des abonnements HP/HC/Tempo.

 

Concernant les images de caméras, les box Fibaro ne stockent rien, elles se contentent d'envoyer un snaphot par email.

Il te faut un NAS pour enregistrer les vidéos (Synology, QNAP, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Lazer !

 

Désolé... j'ai oublié de dire que je pensais à  la HC2 quand je parlais de la programmation LUA ! Mais je connais effectivement cette différence HCL / HC2  ;)

 

Concernant les images des caméras, je comptais effectivement utiliser mon NAS D-Link pour sauvegarder les enregistrements.

 

Bon sinon à  te lire, par rapport à  l'historique des conso / temp / etc... , à  l'exploitation poussée des graph et bien évidemment à  la prog LUA je devrais donc sérieusement penser à  une HC2  ! :2:

 

A voir donc... vais finir par plus savoir quoi faire moi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus tu creuses, plus ça devient compliqué de choisir :lol:

 

Entre la eedomus+ et la HC2, je dirais que la eedomus+ est plus facile à  prendre en main, et qu'on arrive plus rapidement au résultat voulu, car elle intègre de base le support de nombreux périphériques.

En revanche, je pense que la HC2 permet d'aller plus loin, grâce au puissant langage LUA, à  sa puissance de calcul supérieure, et aux très nombreux tutoriaux trouvés sur le forum.

 

Tous mes graphs sont dans une base SQL, ce qui me permet de créer les requêtes de mon choix et de sortir des infos très pertinente. Ce qui est chouette aussi, c'est que j'historise un max de données, en vue d'un traitement ultérieur. Puis un jour me vient l'idée de sortir telle ou telle info, et je sais que je pourrais toujours la retrouver grâce aux données qui sont toujours en base. Je ne suis pas certain que le cloud eedomus permettent une rétention infinie (à  vérifier).

De plus, avant de me lancer dans la domotique, je relevais une fois par mois mes compteurs d'eau et d'électricité dans un tableur excel, j'ai donc pu réinjecter ces données dans la base SQL, et j'ai des statistiques sur plusieurs années, donc des comparaisons pertinentes. Avec le cloud eedomus, je suis quasi certain qu'il n'est pas possible d'injecter ses propres données.

En regardant plus loin, est-ce qu'on peut exporter les données en vue d'un traitement local ? C'est ce qui me bloque avec tous les clouds, car les données ne nous appartiennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se moment amazon fait pas mal de promo sur du fibaro, j'ai moi même relayé un deal. Mais avec le recul je me pose la question du savoir vivre vis à  vis des partenaire du forum à  savoir Domadoo et Domotique-Store.

Qu'en pensez vous?

 

Désolé pour le Hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai profité de l'offre sur le motion sensor d'amazon.it et j'ai commandé mon smoke sensor 2 et mon wall plug chez Domotique-store. j'aurais pu payer moins cher les 2 modules achetés sur Domotique-store en commandant sur amazon.de, mais l'écart n'était pas flagrant, alors j'ai fait bosser une boite qui est à  à  peine 3/4 d'heure de chez moi :60:   j'aurais presque pu aller les chercher directement, encore que je sais pas si il le propose...

 

Maintenant, c'est peut être aussi au partenaire de fidéliser ses contacts, pourquoi pas en donnant un code de réduction pour les membres du forum. Je ne connais pas encore assez bien le fofo pour savoir de quel niveau est le partenariat. Hormis les cadeaux aux concours, de quel ordre est ce partenariat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...