Aller au contenu

Hcl Et Télécommande


angusperde

Messages recommandés

Je cherche à  faire fonctionner le HCL avec une télécommande.

J' ai acheté 2 AEON Labs Minimote.

Mon HCL les reconnait bien,

mais lorsque je veux piloter mes Wall Plug Figaro avec la Télécommande, je n' arrive pas à  lier une scène à  l' un ou l' autre des 4 boutons.

Quant à  discerner un appui long d' un appui court, là  je sèche....

 

De plus, J' ai bien fait une scène pour allumer un WallPlug qui s' exécute à  partir du HCL (scène lancé à  partir du Home Center), mais comment lancer la scène à  partir d' une touche de ma télécommande...

 

Si quelqu' un a réussi par example à  mettre sur ON ou OFF un WallPlug en appuyant sur la touche 1 de la Minimote ou à  faire exécuter une scène à  partir d' une touche de la Minimote,  je serais très intéressé par ses explications car mon vendeur Domadoo ne me réponds jamais, et newbie en domotique j' ai beau lire les brochures et les forums, je ne trouve pas comment faire.

 

Merci votre aide,

post-4201-0-74260300-1434044742_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j' ai essayé tout l' après-midi, comme sur le tuto que tu m' indiques , mais c' est pas évident, il y a souvent plusieurs interprétations pour une même manipulation : exemple : "réveiller la télécommande via un appui de 3 à  5 secondes sur le bouton "Learn"." : d' autres disent d' introduire 5 sec. une aiguille en dessous du petit trou près de la touche "Learn"...

J' ai essayé les 2 façons sans succès...

Bref je réessayerais , j' ai cherché toute la journée, demain j' aurais l' esprit plus clair.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère aussi avant tout autre essais de faire un reset complet de la telco   ;) :

 

Resetting the Minimote
1.jpg
Press and hold both the buttons labeled "Associate" and "Learn" for 10 seconds – The red LED will blink from slow to fast.
 
2.jpg
The blue LEDs will stay solid for 2 seconds to indicate success.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut mes donner des explications sir ce tableau :

 

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/46/81/fr/lua-sur-hc2-declencher-des-scenes-avec-les-telecommandes-z_waveme-kfob-aeon-dsa22-keyfob-dsa38-panic-ou-dsa03-minimote.html

 

Comment utilise t' on ces données : N° paramètre/ N° Bouton / etc...  ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
×
×
  • Créer...