Aller au contenu
armaniman

Contrôler Climatisation Gainable

Recommended Posts

Bonsoir les amis,

 

Je viens de déménager dans une nouvelle maison dans laquelle j'ai trouvé une climatisation gainable contrôlée à  partir d'un seul contrôleur de marque Trane. Ce dernier permet de contrôler la température, le mode (auto, froid, chaud, ventilation) ainsi qu'un minuterie.

 

Je ne sais pas avec quoi je pourrai automatiser cet appareil. Je compte utiliser Fibaro pour gérer la maison donc s'il y a un moyen quelconque pour pouvoir intégrer la climatisation avec le système je suis preneur. Si jamais c'est pas possible, y'aurait t il un moyen de le faire ça avec un contrôleur indépendant mais qui intègre le wi-fi ou n'importe quel protocole qui me permettra le contrôle à  distance.

Dernier point, sur le contrôleur actuelle, il n'y a pas d'infrarouge donc non commandante par télécommande (la je pense au ZXT-120).

 

ci-dessous les photos du contrôleur.

 

Merci et bonne soirée à  tous

 

post-229-0-14081100-1434482383_thumb.jpg

post-229-0-32450600-1434482459_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu le n° de modèle précis ? et une doc technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jojo, Non j'ai rien pour l'instant mais je peux demander au bailleur si jamais il les a. Sinon je crois que ça doit être inscrit quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Sûrement une ref au dos de la commande contre le mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je pensais plutôt face extérieure du contrôleur, peut être une étiquette au dos mais il faudra dévisser le support du mur pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis par la télco filaire c'est mort. Mais les solutions sont les suivantes : Commander le récepteur qui va dessus, il doit exister puis passer par un ZXT. Voir si cela existe chez Intesishome. Je suis entrain de voir avec eux pour récupérer leur API, voir topic correspondant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait plusieurs recherches concernant des PAC gainable gérant le chaud et le froid, il est très difficile de les contrôler par domotique.

 

La solution qui ressort le plus lorsque j'en parle au chauffagiste c'est ce piloter le contact sec ON/OFF. Ce qui signifie qu'on ne peut pas choisir le mode en chaud / froid.

 

LA 2eme solution est comme le dit Nico d'utiliser un appareil de intesishome "http://www.intesishome.com/".

 

Après les avoir contacter courant Mars, ils sont en train de développer une API local pour le pilotage à  partir de nos box, par contre je n'ai pas de date de déploiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je leur ai même demandé l'API Web mais pour le moment pas de retour. Par contre s'ils font une API local, ce serait top de chez top comme matériel !!!! Il faudrait les relancer pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour votre aide. En ce qui concerne intesishome, ça àl'air d'être effectivement la meilleur solution pour l'instant mais je vois qu'il faut faire appel àun pro pour l'installation et puis je trouve pas le matériel en vente sur internet. quelqu'un à-t-il déjàinstaller la solution intesishome?

Pour l'instant je vais me contenter de la fonction On/Off en attendant une solution plus complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un pote qui bosse chez ELECTIS, et il peut m'avoir du Intesis pour ATLANTIC/FUJITSU par exemple. A mon avis, il faut que tu regardes dans les boutiques de ce type là , dans le catalogue du fabricant de ta clim.

Pour le moment j'attends l'API pour me lancer, mais dès que l'API est là , go.

 

Sinon autre solution pour chez moi en ATLANTIC/FUJITSU : Je rajoute le réception IR qui est en option, et du coup je commande avec un ZRX. Mais c'est nettement plus chère et moins intégré que la solution Intesis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×