Aller au contenu
borazy

Fgs221 Avec Projecteur Et Detecteur

Recommended Posts

Bon il ma semblé avoir fait les changements mais cette fois ci le detecteur ne marche plus (on l'entend bien detecter mails cela ne s'allume plus)

 

Par contre le projo reste toujours controlable via la box

post-4259-0-25494300-1437047063_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Inverse le noir et le bleu de ton détecteur à  gauche sur le domino, il est bien alimenté mais le retour contact doit retourner actuellement le neutre donc inefficace sur le FGS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois ci ca à  l'air de marcher :

 

- le fibaro controle bien le projecteur via la box en ON / OFF

- le detecteur fonctionne bien et allume la lampe en fonction des mouvements et change l'état dans la box

 

Par contre :

 

- Pour faire fonctionner le detecteur, le fibaro doit etre en ON dans la box ... je suppose que c'est normal ?

Si je le force en OFF dans la box, le detecteur ne fonctionne plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas normal. Mais Did va sans problème te trouver ce qui "foire" dans le câblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sans photo, je ne peux pas deviner mais il doit y avoir encore une petite subtilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous, je m'introduit sur ce sujet... je n'ai pas vu la question posé avant, que souhaite tu commander avec le module.? Juste le projo ou projo plus detecteur. J'ai effectué un cablage recemment chez moi sur projo avec detec avec interupteur pour allumage forcé du projo ou commande auto par le detecteur.. est ce cela que tu veux faire avec ton module..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je cherche à  :

 

- conserver le detecteur

- piloter le projecteur via la box

- avoir l'infos des éclairages (via detecteur) dans la box

 

Voici le dernier montage :

 

post-4259-0-43343900-1437130281_thumb.jpg

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, le câblage me parait bien, tu es sûr que le marron n'était pas sur le L àl'origine mais bien avec le retour blanc de la lampe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'aurais tu pas inversé ton noir et marron sur ton detecteur..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai essayé :

 

- en inversant le noir et le bleu du detecteur (sur le domino) = le detecteur de fonctionne plus, seul le ON/OFF via la box fonctionne

 

- en inversant le marron et le noir du decteur (marron désormais sur domino et noir sur S1) = le detecteur de fonctionne plus, seul le ON/OFF via la box fonctionne

 

J'ai donc recablé comme sur la dernière photo pour retrouver le fonctionnement suivant :

 

- ON depuis la box = met en route le projecteur en force + fonctionnement du detecteur

- OFF depuis la box = coupe le projecteur + fonctionnement du detecteur

 

Peut être un parametre dans le fibaro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Donc cela ne vient plus du câblage qui est le bon. As-tu modifié le paramètre 14 sur bistable puisque le détecteur se comporte comme un interrupteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, le bleu de ton detecteur, il n'y a pas d'ambiguité c'est sur que c'etait le neutre, par contre entre noir et marro, on ne sait jamais.. donc l'arrivé et sortie sur ton detecteur sont Ok comme sur la derniere photo. Le seul truc qui reste c'est la config du type d'inter que tu as defini sur ta box... monostable ou bistable.. ton detecteur agit comme interrupteur classique donc il faut bien qu'il soit en bistable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 De peu, ça doit se jouer à  quelques secondes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recharge lui les parametre par defaut ou refait un exclu/inclu de ton module...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×