Aller au contenu
jojo

Module Fibaro Sur Rail Din

Recommended Posts

Bonjour,

Voici une solution sympa qui permet de monter proprement des modules Fibaro sur des rails DIN, pour 10€ seulement.

la solution :

http://www.vesternet.com/knowledgebase/technical/kb-17

le matériel :

http://export.farnell.com/camdenboss/cmeb/enclosure-din-rail-extendable/dp/1774480?Ntt=cmeb

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Dommage qu'il n'y ai pas d'aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais parié que tu serais le premier àréagir.

En voyant cela, je m'étais tout de suite dit : "Ca c'est fabriqué spécialement pour Did"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le top pour le maillage du réseau z-wave

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'objectif n'est pas de commander chaque lampe individuellement, car chaque lampe n'a pas son propre disjoncteur.

Mais peut-être as-tu un chauffe-eau électrique, ou un four, ou qui a son disjoncteur, et làje trouve que cela peut-être une solution plus propre (en faisant peut-être quelques trous pour l'aération comme le suggère Did)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour mon arrosage, j'ai six FGS-221 (à  plat pour l'accès aux borniers) au fond d'un coffret 2 rangées de 18 modules mais pas dans ce genre de coffret et j'ai fabriqué avec du fil rigide en 1.5, trois peignes (neutre, phase et In pour le 24V) pour avoir un raccordement unique de ces modules. Je précise que ce coffret est installé dans le garage et ne gère que l'arrosage donc à  part l'alim en 2.5, que des petits fils rigides en 8/10eme et le 3x1.5 souple qui alimente la pompe. Voici d'ailleurs le wallplug modifié pour tenir sur le rail et signaler la conso de la pompe en façade.

WallPlug modifié

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas mal, mais je suis comme mprinfo : quid du maillage ?

A oui, aps bete @jojo, si un materiel type chauffe eau a son propre disjoncteur, tu trouves pas mal de mettre le module a cote dans le tableau ? pourquoi pas, mais a part l'esthetique et la facilite d'installation y vois tu un autre avantage ?

J'y reflechis en ce moment hihi

 

Sinon, il existe cela, existe pour qubino et fibaro

 

http://www.domotiks.fr/shop/fr/home/1103-support-rail-din-pour-modules-z-wave-fibaro.html

 

Joli did :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau, mais cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did,

 

Pourquoi utilises-tu autant de modules Fibaro FGS-221 car je vois dans ton image que tu as certainement un IPX800

 

Moi, je gère mon arrosage avec l'IPX pour 5 zones + pompe et cela me revient moins cher, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai utilisé des FGS pour profiter du panneau d'arrosage. L'extension X880 à  droite me sert pour les entrées ou je peux lancer une zone d'arrosage temporisée (hors pelouse) ponctuellement à  l'aide de poussoirs, les sorties sont libres pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Did, me suis fait un pont de 5 fgs sur un domino dans une boîte de dérivation. Gestion de 9 zones et le 10 pour le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×