Aller au contenu

Scene Armement Automatique Alarme?


elacombe

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Je suis un newbie dans l'environnement Fibaro HC2. Je viens d'une zibase où j'avais écrit quelques petites scenes pour les lumières, l'alarme, l'ouverture de portail...mais chez Fibaro, la logique n'est plus du tout la même et je suis paumé...

J'ai installé ma HC2 et j'ai inclus un module multisensor FGMS-001 dans mon entrée, une sirène Fortrezz SSA1, un commutateur FGS222 pour ouvrir mon portail sur inpulsion contact sec, un FGS222 pour ouvrir et fermer ma porte d'entrée à  bandeau ventouse, et un module universel FGBS-321 pour donner l'état d'ouverture/fermeture de mon bandeau ventouse.

 

Je voudrais faire une scène qui active l'alarme dès que je ferme ma porte d'entrée (mon bandeau ventouse activé par le commutateur FGS222 ou par un lecteur d'empreintes digitales). L'idée est de dire que quand je ferme la porte d'entrée de la maison (bandeau ventouse), j'active l'alarme et que je dévérouille la porte d'entrée, je désactive l'alarme.

 

Il faut donc à  priori que j'écrive une scène pour armer le détecteur de mouvement FGMS (qui lui armer automatiquement le panneau d'alarme)...et je suis complètement perdu...

De même pour l'alarme, je souhaite simplement qu'en cas d'intrusion, la sirène sonne et que je reçoive par mail une photo de mes 6 caméras IP (paramétrées correctement dans le système HC2)...La scene  panic du panneau d'alarme n'a pas l'air de faire cela...

 

Une ame charitable pourrait-elle me dire comment activer automatiquement une scène qui active l'alarme dès que je ferme ma porte (et que mon module FGBS-321 reçoit l'information de fermeture de la porte) et qui la désactive quand j'ouvre ma porte?

 

Merci de l'aide...

 

@+

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...