Aller au contenu
kiwi

Commander L'hc2 (Et Hcl) Via Homekit Et Siri

Recommended Posts

salut

pour info toujour rien depuit 3 jour ca ne marche plus

j ai rebooter plusieur fois et relances a chaque redemarage

ca donne rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ilcato -> Cool, thank for this new version. I will update my SDcard.

 

@Charles -> "ça donne rien" n'est pas très explicite pour que l'on puisse t'aider. Peux tu détailler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#971JMD -> C'est bizzarre l'erreur correspond au message que tu pourrais avoir en cliquant sur Write ?! es-tu sur de ta procédure :

Clic sur l'icone du dossier pour spécifier l'emplacement et le nom du fichier devant recevoir le contenu de ta SD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modif importante à  faire, pour ceux qui utilise mon image disk V1 :

 

Installer la mise à  jour dur plugin ( MERCI Ilcato) :

 

sudo su

cd /root

sudo npm install -g homebridge-fibaro-hc2

 

remplacer le contenu du fichier config.json avec le suivant et bien sà»r en le personnalisant :

nano /root/.homebridge/config.json

 

 

{   "bridge": {   "name": "Homebridge",   "username": "CC:22:3D:E3:CE:30",   "port": 51826,   "pin": "031-45-154"   },       "description": "This is an example configuration file. You can use this as a template for creating your own configuration file.",       "platforms": [   {   "platform": "FibaroHC2",   "name": "FibaroHC2",   "host": "PUT IP ADDRESS OF YOUR HC2 HERE",   "username": "PUT USERNAME OF YOUR HC2 HERE",   "password": "PUT PASSWORD OF YOUR HC2 HERE",   "grouping": "PUT none OR room",   "pollerperiod": "PUT 0 FOR DISABLING POLLING, 1 - 100 INTERVAL IN SECONDS. 2 SECONDS IS THE DEFAULT"   }       ],       "accessories": [   ]  

}

 

 

 

CTRL + O

valider

CTRL + X

 

 

Exemple de fichier config.json déjà  configuré : 

 

{   "bridge": {   "name": "Homebridge",   "username": "CC:22:3D:E3:CE:30",   "port": 51826,   "pin": "031-45-154"   },       "description": "This is an example configuration file. You can use this as a template for creating your own configuration file.",       "platforms": [   {   "platform": "FibaroHC2",   "name": "FibaroHC2",   "host": "192.168.0.230",   "username": "admin",   "password": "AZERTY",   "grouping": "room",   "pollerperiod": "10"   }       ],       "accessories": [   ]   }

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à  tous,

Je n'arrive à  rien avec homebridge sur mon raspberry pi 2B.

J'obtiens systématiquement cette erreur.

Si quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance.

 

 

post-2902-0-87708300-1459504557_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neo300

Es-tu parti de mon image ?

Sinon quel version de Node utilises-tu ?

node --version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maconly34

Oui je suis parti sur ton image.

node --version :v5.7.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu la version v1 ?

avec quoi l'as-tu "gravée" ?

Ton PB est bizzare, c'est comme si tu avais un autre module "Raspberry" ou autre en fonctionnement ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maconly34:

J'ai écrit l'image  nommée "PI2B_maconly_V1_16GO" sur une carte micro sd 32GO en utilisant Win32DiskImager sous Windows 7 64 bits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neo300 -> C'est parfait.

As-tu d'autres modules domotiques qui tournent sur le même réseau ?

Est tu sur du paramétrage de ton fichier config.json ?

C'est vraiment bizarre ce conflit.

Sinon recommence le writing de ta carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous.

@maconly34

C'est bon j'ai enfin trouvé le problème grâce à  toi car tu m'as m'a  mis sur la piste "en me disant qu'il y avait un autre homebridge en fonctionnement".

En fait, je l'avais installé au préalable sur mon pc Windows 7 pour tester en attendant de recevoir mon raspberry.

En désinstallant jnode et le service bonjour sur Windows 7 cela a réglé le problème.

A mon avis homebridge sur le raspberry entrait en conflit avec bonjour sur Windows 7.

Merci encore pour ton aide @maconly34.

Maintenant tout fonctionne, par contre homebridge se déconnecte au bout de quelques minutes.

Y a t-il une manipulation à  faire pour qu'il soit connecté en permanece?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu mis une IP fixe ?

de plus, lances tu Homebridge directement depuis le Rasp (clavier + screen) ou àdistance (SSH) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez repartir à  zero pour la détection des accessoires et la reconfiguration de Eve, il faut : 

• Arrêter Homebridge (ctrl C)

• Supprimer les dossiers Persist, accessories du répertoire /root/.homebridge (rm -R persist).

 

Sur l'iPhone :

• Réglages

• Confidentialité

• Homekit

• Réinitialiser la configuration 

 

Relancer Homebridge et ensuite Eve, puis refaire le jumelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance sur le débugage de Homebridge :

celui-ci ne se plante pas et ne se coupe pas, il est toujours opérationnel, sauf que dans Eve au bout de plusieurs heures il ne reste que 1/10e des accessoires !

 

Alors après plusieurs tests, il s'avère que cela vient du fichier IdentifierCache.CC223DE3CE30.json qui se modifie... Est-ce du à  iOS 9.3.1 ????

En faisant une copie de celui-ci au démarrage de Homebridge, et en le restaurant après le plantage, les accessoires sont de nouveaux dispo dans Eve.

Effectivement notre très cher ilcato est déjà  intervenu !!!

 

​je viens de faire la mise à  jour du plugin homebridge-fibaro-hc2 et maintenant je relance de nouveaux tests.

 

see you later ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes modules disparaissent de Eve, OUI.

Moi cela tient depuis hier soir  :60: , on verra sur la semaine...

 

Fait la dernière mise à  jour du plugin homebridge-fibaro-hc2. (j'ai refait l'installe complète)

Tout d'abord supprime du dossier .homebridge "accessories" et "persist" :

rm -R /root/.homebridge/accessories

rm -R /root/.homebridge/persist

 

Attention sur mon image disk, je n'ai pas renseigné la passerelle, le masque et le serveur de domaine dans le fichier dhcpcd.conf. Donc pour pouvoir accéder à  Internet depuis le rasp, il faut rajouter les lignes suivantes dans ce fichier  (avec les paramètres de ta box bien sà»r) :

 

sudo nano /etc/dhcpcd.conf

 

interface eth0

static ip_address=192.168.0.99/24

static domain_name_servers=192.168.0.250

netmask 255.255.255.0

gateway 192.168.0.250

 

interface wlan0

static ip_address=192.168.0.98/24

static routers=192.168.0.250

static domain_name_servers=192.168.0.250

netmask 255.255.255.0

gateway 192.168.0.250

 

Ensuite réinstalle le plugin et relance Hombridge

sudo su

cd /root

npm install -g homebridge-fibaro-hc2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà  2 jours de passer, sans aucun problème ! Je ne crie pas hourra, mais cela ma l'air d'être bon...

 

Charles0, Neo300 - > où en êtes vous ? avez-vous fait mes modifs ?

 

Dès que j'ai un peu de temps je reposte une v1.1 de mon img

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je suis rester a l'episode :

de mais module qui ne ce resync. plus

si la solution c 'est la meme que pour les module qui disparaissent

alors dit moi .

si non j'attend la V1.1 de ton img

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3e jour, fonctionnement toujours OK !

 

@Charles. Applique la procédure de mon poste en haut de cette page.

 

J'attends une semaine de test, avant de faire la v1.1 ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ou en êtes vous de vos baby  ?!

 

Moi cela tient toujours  : 5e jours !

 

Je me régale de donner des ordres à  ma Watch de n'importe où grace au pont avec l'Apple TV.

(Bon OK je suis avantagé coté matos en tant que formateur Apple)

 

ça sent bon  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Homebridge a tourné du 22 décembre au 9 janvier sans tomber. J'étais absent du 22 décembre au 1er janvier mais j'ai un simulateur de présence qui joue avec mes lumières (de mémoire le log de Homebridge était fourni...). Sur la même lancée, j'ai continué entre le 2 et le 9 janvier àm'amuser tous les jours avec Siri sans le moindre problème.

Et le 10 janvier ... Boom HC2 plantée (moteur Zwave hs); tout est reparti après un redémarrage avec l'obligation d'appuyer sur le bouton arrière de la HC2.

J'ai arrêté Homebridge car ma HC2 gère le chauffage...

Si la nouvelle version de ilcato remédie au problème de saturation qui fait planter la HC2, je vais vite avoir envie que les beaux jours arrivent pour relancer Homebridge sans craindre de me peler au reveil ... :)

J'attends que tu passes la barre des 20 jours ;)

Jour du plantage : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5479-commander-lhc2-et-hcl-via-homekit-et-siri/page-10#entry106152

Voir aussi http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5479-commander-lhc2-et-hcl-via-homekit-et-siri/page-11#entry108103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière mise à  jour du plugin, Ilcato a rajouté un paramètre de temps de "rafraichissement" et corrigé le groupement par pièce.

 

Wait and See

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière mise à  jour du plugin, Ilcato a rajouté un paramètre de temps de "rafraichissement" et corrigé le groupement par pièce.

 

Wait and See

The default value of the parameter if you don't specify it in the config.json file is 2 second, the same as the previous version of the plugin. 

@JossAlf, if you want to lower the probability of the failure you must set a refresh time higher than 2 seconds. Try 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12e jour. 

Toujours pas de problème. Fonctionnement parfait !

Wait and See...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×