Aller au contenu

Tondeuse Robot


jojo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis chaud baraque pour passer à  une tondeuse robot.

 

J'ai un terrrain de 1000 m2, relativement compliqué (arbres, parterres, passages étroits, taques (citerne mazout / eau de pluie, fosse sceptique, ...)

Mon critère de choix final sera (je pense)  la capacité du robot à  bien tondre les bordures.

 

J'hésite entre deux marques :

  1. Huqsvarna, qui je crois est la Rolls Royce des tondeuses robots (silencieux, passages étroits)
  2. Robomow : ça a l'air sympa, surtout pour l'aspect des bordures (coupe au delà  des roues)

Merci de votre retour d'expérience pour m'aider à  faire mon choix, qui devra être le bon.

Modifié par jojo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Husqwarna j'utilise au boulot debrousailleuse et tronçonneuse c'est le top un peu mieux que sthill surtout en tronçonneuse.

Pour une tondeuse particulier il y a wolf qui est le top ou pour ceux qui on de grande surface comme moi c'est kubota

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

cd63a907f5f9a5c32a1de01f7c8edcd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un robomow MS-1800, les bordures c'est cool, mais dans l'ensemble les obstacles c'est galère, car y'a des distances àrespecter entre des îlots. Perso j'ai déplacé mes arbustes car sinon elle se mettait dedans. Hormis ça, le pied. Après si les obstacles sont résistants ça doit le faire aussi, moi j'avais de jeunes arbustes pas résistant. Autres questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais perso j'ai du adapter àplusieurs endroits, car selon le cas des fois il passe plus près des dalles, des fois plus loin d'un mur etc...

Un point important est le bruit aussi, typiquement mon modèle fait peu de bruit et je peux tondre jusque vers 22h sans déranger personne. Perso je le lance manuellement quand y'a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...