Aller au contenu
Syris

Comparaison Dsb05/fgms/ipx800Etshtx3

Recommended Posts

Salut à  tous,

 

Je n'ai pas trouvé la section adéquate pour faire une comparaison, du coup j'ai posté ici, libre à  vous de déplacer si besoin est.

 

J'ai voulu comparer trois solutions nous permettant de voir la température, la luminosité et pour certains l'humidité. (Ma préférence allant pour l'ipx800+shtX3 car filaire, mais la gestion des plugins utilisateurs chez fibaro laisse encore à  désirer.

Je relève quand même de belles différences. (Les capteurs sont placé cote à  cote et depuis plusieurs heures). 

 

post-2984-0-86597900-1439313635_thumb.jpg

 

 

Sur 2 heures, 3 relevés :

 

post-2984-0-90260800-1439313847_thumb.jpg

 

 

Qu'en pensez vous ? Lequel est le plus fiable ? Sur lequel dois je régler les autres ?

 

 

 

(edit, car le forum aime pas les tableurs :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, par contre je n'ai pas compris comment on lit ton tableau... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, je n'ai pas mi de repère de temps, par groupe de trois en ligne, 40 min par couleur, noir, orange, noir.

 

PS : Et le premier 504 du fgms est en lux et non en %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde de ton IPX, il doit y avoir un souci. Tu n'as pas bloqué les ouvertures du côté en posant les autres dessus ? Car au niveau lumière, on est dans une pièce sombre vu le relevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement, sa me fait cela depuis le début, c'est pour sa que j'ai voulu tous les tester ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ipx, tu as essayer de passer le coeff pour le mettre en lux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'apprécie les résultats du DSB05 qui sont stables dans le temps,.

Il est possible de l'alimenter en USB, et il existe des câble de plus de 15m (j'ai un BSB05 àl'extérieur, alimenté en USB), et depuis le passage en V4, je suis très content. En v3.600 pas fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico : Oui, j'avais testé avec un plugin virtuel, mais sa ne m'avait pas semblé convaincant, il va falloir que je reteste.

 

Jojo : Oui, j'ai aussi alimenté le mien mais en prenant une prise usb à  souder chez conrad et une petite alimentation 5v, j'avais plus de 30m :)

Tu as toi aussi la petite icone qui signifie que le template n'est pas connu ? as tu réussi a l'enlever ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune alerte de template, et il me semble que je les ais

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, jamais eu de souci avec mes DSB05 (Dans 3 SDB).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que mes petits camarades pour le DSB05.

Par contre si tu ne prévois pas de le raccorder au secteur e tque tu n'as pas besoin del a remonté de l'humidité il vaut mieux privilégier un FGMS qui consomme bcp moins de piles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo : c'est dingue sa!

Je n'ai pas le template moi, j'ai du configurer à  la main.

Pourtant je suis en dernière version...? Une idée ?

 

 

 

 

post-2984-0-11064900-1439457616_thumb.png

post-2984-0-32307400-1439457619_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu pensé àfaire un petit bisous àta box tous les soir avant d'aller dormir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'évite les relations homme-machine trop rapproché, sa peut partir en c....lle ^^

 

Je vais essayer de flasher le dsb05, j'ai vu qu'on pouvait le faire via usb, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement, en effet je mettrais le dernier firmware pour la DSB05 et peut-être un exclude/include , voir un soft reconfigure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous le trouvez où le dernier firmware (J'ai la flemme de chercher). Peut être cela optimise un peu la conso de piles.

Sinon moi je tenterai un soft reconfigure du module chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le firmware est la : http://aeotec.com/z-wave-sensor/1270-multisensor-firmware.html

 

 

Mon câble usb ne doit pas être bon, impossible de le faire reconnaître, il faut que j'en trouve un autre.

 

J'ai déjà  essayé de reinclure/reconfigurer, rien n'y fait, y'a plus qu'a arriver a le flasher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, du coup je suis déjààjour, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×