Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour 

 

Dans l'attente de l'achat de mon HC2 qui viendra en complément de ma Zibase je souhaite avoir votre avis concernant le suivi de ma consommation de gaz. 

 

Je suis en train de mettre en place une eco device pour l'eau et la téléinfo EDF en ayant mis un deuxième compteur à  chaque fois dans la maison. J'hésite à  faire la même chose pour le compteur de gaz qui est sur la rue. 

 

Serait il possible de renvoyer vers la HC2 la consommation gaz grâce au compteur NorthQ gaz qui a été lancé mais dont j'ai vu très peu de tests? Est il compatible avec la HC2 (j'ai vu que le meter Northq pour l'électricité l'était partiellement)?

 

http://blog.domadoo.fr/2013/10/22/euw13-northq-presente-compteur-gaz-z-wave/

 

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressé aussi par les divers retours sur la question :) étant sous l'emprise d'un propanier :angry: qui s'amuse àme vider 10-12% de ma cuve avant son remplissage... Un petit compteur gaz pour vérifier ma conso réel serait idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas beaucoup de succès. J'ai commandé finalement un deuxième compteur à  gaz et je vais passer par l'eco device.

 

Sinon existe t il un Northq Zwave pour l'eau ou équivalent? J'ai en effet ajouté un deuxième compteur à  impulsion chez moi pour le suivi de ma conso eau mais j'ai "oublié" que la derivation pour l'alimentation de l'arrosage du jardin était faite avant donc je ne peux pas suivre cela qui est l'essentiel de ma conso en eau. 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le NorthQ, je pourrais vous faire un retour d'ici peu car j'attend une livraison de chez Domadoo pour un test entre le NorthQ et la HC2. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui. J'attends ton test avec impatience. Tu nous préviendras sur ce post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème je vous préviendrez lorsque je recevrais le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait longtemps moi aussi que je souhaite connaitre ma conso de gaz

J'ai prévu de rajouter un compteur avec une sortie à  impulsion vers l'eco device...

par contre le compteur est posé par un pro, et c'est prévu pour avril/juin, pas avant...

 

mais comme j'ai vraiment galéré pour trouver un compteur et surtout le capteur d'impulsion, je vous met les liens, si ca peu aider certains à  trouver :

 

 

http://www.compteur-energie.com/compteur-gaz-a-soufflet-g4-gallus-2000-pre-equipe-bf.htm

http://www.compteur-energie.com/emetteur-impulsion-pour-compteur-g4-gallus.htm

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens Acidric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NorthQ reçu merci à  Domadoo.

 

Je vais être rapide  :D  il n'est pas supporté par le HC2. L'inclusion se fait correctement mais aucun paramétrage n'est donné.

J'ai beau rentrer les paramètres manuellement, rien ne se passe, les infos ne remontent pas et la calibration ne se fait pas.

 

Bref j'espère que la V4 supportera le NorthQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai réussi à  faire reconnaitre le Northq sans problème.

 

Inclusion en appuyant 3 fois sur le bouton qui se trouve du côté du compartiment des piles.

Il faut ensuite ajouter les paramètres à  la main

1 => 4 d => 10000 (si 1 impulsion / wh)

2 => 1d => 1 (Emetteur à  impulsion)

9 => 4d => Mettre une valeur si l'on veut indiquer un index de départ

11 => 2d => 0 (indique le nombre de secondes pendant lequel le mode temps réel est activé en cas d'appui sur le bouton)

 

Appuyer 1 fois sur le bouton du côté du compartiment des piles pour réveiller le module et transmettre les nouveaux paramètres.

 

Le comptage des impulsions est fiable par contre le contact avec la box se perd de facon aléatoire le seul moyen trouver est de rebooter la box ...

Le comptage est conservé dans le Northq et se déverse ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans problème ? tu as quelle version sur la HC2 ?

 

Car de mon côté, c'est la galère. Impossible de calibrer le NorthQ. As tu une photo de ton compteur GDF ? 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème pour une fois :-) (je n'arrive toujours pas à  configurer ma keyfob lol je ne peux pas avoir la poisse sur tout lol)

 

Version 3.591

 

Par contre tu parles de calibrer, je pense que tu as donc un compteur à  disque alors que moi je n'utilise que celui à  impulsion.

 

Ce que j'ai vu c'est que pour le passer en comptage d'un disque, il faut passer le parametre 2 à  2

il y a d'autres paramètres pour augmenter la sensibilité.

 

Mais déjà  arrives tu à  l'inclure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'inclusion fonctionne et après il suffit de rentrer les paramètres.

 

Et oui je suis en disque donc grosse galère pour la calibration. J'ai abandonné et je prie chaque jour pour la sortie de la V4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que se passe t il ? tu n'as aucune remontée d'info ? ou c'est aléatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune remontée d'infos et un module qui disparait du tableau de bord puis réapparaît ensuite.... Donc inexploitable pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai branché le NorthQ sur secteur je n'ai plus aucun probleme de remontée d'infos. C'est cool  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la version pour compteur électrique et il fonctionne en v4, du moins de mon côté c'est bon, y'a pas le template mais j'ai pu setter les paramètres. Il est en prod depuis 2 semaines et j'ai juste le total de ma conso mais avec un petit VD j'arrive gentiment àce que je veux et je compte grapher derrière grâce au magnifique outil mis àdisposition par Lazer.

post-76-1445453154,4088_thumb.jpgpost-76-1445453161,7137_thumb.jpg

post-76-1445453238,7494_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

messieurs,

 

que donne ce device pour les compteurs à gaz (qui est dans la rue) - ca fonctionne sur tous ? ca fonctionne bien ?

 

merci du retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation et inclusion dans la HC2 effectué en 5mn. (template present avec tous les paramètres)

Tout semble ok

J'ai initialisé le compteur on va le laisser tourner qq jours pour voir si tout va bien,

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×