Aller au contenu

Alimenter 4 Modules Fgbs 001


Bono2007

Messages recommandés

Bonsoir, je voudrais monter 4 FGBS 001 pour gérer 4x4 sondes de température.

Puis-je alimenter ces 4 modules avec 1 simple chargeur en dénudant les fils et un bornier par exemple ?

Je ne me vois pas trop brancher 4 chargeurs...

Et je ne me vois pas investir encore trop d'argent dans un boîtier avec rail etc.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis ça dans une boite plexo le grand, avec une vieille alim pour tableau. Je ferai cela plus tard proprement. Mais si tu veux faire vite et simple, tu prends un domino et go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale... Tu m'as dis simple et rapide... :) Avec 4, tu enroules les fils ensembles, et cela ira tout seul pour l'alimentation avec un domino.

Maintenant je suis d'accord, tu peux faire propre et tout souder, avec une carte et tout. Mais ce n'est plus rapide et simple :)

 

Point important : Quand tu vas les inclure, surtout laisse bien faire la HC2 même s'il l'inclusion est terminée, cela prend un petit moment pour que les 4 sondes remontent proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de souder sur des plaques, mais j'avoue que l'investissement temps/fric n'est pas assez rentable. 

J'ai déjà  des gaines thermo prévues pour les sondes à  souder aux fils, ainsi que les dominos. Prévu 5 dominos par module, ça ira plus vite que souder les plaques.

Je vais prévoir une alim un peu plus costaud qu'un simple chargeur de téléphone low cost, j'ai déjà  le tour avec un pc stick Meegopad, les chargeurs mini usb que j'ai ne suffisent pas.

 

J'ai du câble réseau bon marché, est ce que je peux utiliser 3 fils monobrins pour relier les sondes ? En les sortant de la gaine bien sur. Et sur une dizaine de mètres. Ou faut-il un fil plus "gros"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...