Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

36 ans, actuellement en Bretagne j'ai fait construire il y a 3 ans et faute de budget je n'ai pas pu y intégrer de système domotique.

Maintenant j'aimerai m'y mettre petit àpetit et je compte sur votre aide ...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bolo10 et bienvenue àtoi !

Si tu as fais construire il y a 3 ans tu ne devrais pas avoir trop de problème àintégrer de la domotique et notamment des modules Fibaro.

Normalement tu dois aussi avoir de la place dans ton tableau électrique donc jettes un oeil àl'IPX800 qui est économiquement intéressant et un très bon complément àla Home Center.

A bientôt !

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)

Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :

> Carte des membres


Quelques liens utiles :

> La Home Center pour les nuls !

> Index des tutos du forum

> Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici

> Jeux concours - Membre du mois

Pour les demandes d'aide, merci de poster dans les catégories "Support".

English section for support and information here : > English Section .

Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour l’accueil.

 

Comme je commence dans le sujet de la domotique, quel serait pour vous l'équipement à  posséder pour débuter? hormis l'ipx800 bien sà»r...

 

bonne soirée à  tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout dépend de ce que tu souhaites faire pour débuter, de ton budget et aussi de ton installation.

Un IPX800 c'est très bine pour démarrer si tu as des choses à  piloter depuis ton tableau par exemple ou si tu as un garage à  domotiser pour faire tes premiers pas.

Ensuite, si tu veux domotiser tout ton logement sans tirer du câble tu vas rapidement avoir besoin de modules Zwave et donc d'une box comme la HC2 ou la HCL.

 

Voilà  un peu ce que je peux te dire pour le moment !

Quoi qu'il en soit, tu peux profiter de la sortie de l'IPXV4 pour démarrer avec un petit budget, voire acheter d'occasion un IPXV3 pour pas trop cher. Certains commencent à  en vendre ici.

 

A bientôt !

 

ps : si tu n'as pas encore voté pour l'élection du membre du mois et que ma réponse te satisfait, penses à  voter ici : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5727

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×