Aller au contenu

Virtual Device / Scene


BenjyNet

Messages recommandés

Je commence àme demander si la notion de scène vaut encore le coup alors que nous avons des VD qui sont, il me semble, plus performants.

Par exemple : je viens de créer une scène pour checker la consommation de mon seche linge et je me demande finalement si je ne vais pas mettre ça dans un main loop d'un VD. Je voulais changer les icones de la scene mais ça ne m'a pas l'air possible, alors que pour le VD ça l'est. Puis finalement, un main-loop, ce n'est ni plus ni moins qu'une scene non ? un while true do quoi :)

Enfin voilàc’était ma petite réflexion du soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence entre les vd et les scènes c'est que fibaro n'expose pas les mêmes fonctionnalités, le vd étant le plus complet. tu peux très bien arriver au même résultat qu'une scène avec un vd mais bon entre un CRON et le Main-loop... Moi je préfère déléguer au CRON plutôt  :) surtout que derrière Fibaro a certainement implémenté des mécanismes de vérification etc de plus il est impossible de declecher un vd sur un trigger chose faisable dans une scène et c'est un exemple parmi d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...