Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Voila je me lance dans la domotique.

Pour commencer, j'ai fais l'acquisition d'un IPX800 sur lequel je suis en train de câbler les commandes d'éclairages et de commande portail et portes de garages.

Je réfléchi àla box que je vais acquérir je serai partant pour la HC2 mais le prix me freine un peu.

L'arrivée de la HC LITE m'intéresserai mais apparemment l'intégration du IPX800 n'est pas évidant pour l'instant.

Je vais donc temporiser en attendant de voir les capacités de la HC LITE avant de faire mon choix pour cette box ou partir sur HC2 ou sur une autre marque.

Merci àtoutes les personnes qui par leurs messages, leurs tests et leurs exemples aide les non initiés a bien démarré dans la domotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bienvenue sur le forum.

Pas de problème pour piloter ton ipx800 via une HC Lite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bienvenue sur le forum.

Pas de problème pour piloter ton ipx800 via une HC Lite.

Pour piloter j'ai bien compris que c'était possible mais pour intégrer dans un scénario cela est-il possible?

J'ai surtout une question que je me pose en l'absence de LUA:

- Que ne peut on pas faire avec les scénarios par blocs qui devient possible avec les scénarios en LUA?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum!

En fait avec le HC lite le VD ne permet de faire que des requêtes http. Donc oui tu pourras effectivement piloter l'ipx. Par contre, si tu souhaites déclencher une requête sur l'ipx suivant des conditions bien précises c'est àce moment que tu as besoin du lua.

Exemple: admettons que ton ipx contrôle de l'éclairage, en modifiant ce script (vu que celui ci est prévu pour contrôler des devices zwave et non une ipx) tu pourrais faire de la simulation de présence.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/198-simulation-de-pr%C3%A9sence/

Pour les scènes, impossible de faire des choses comme cela sans lua

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/466-graphiques-de-temp%C3%A9rature-humidit%C3%A9-consommationsur-nas/

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé comment faire une requête http dans les scènes en mode bloc, ce qui est nécessaire pour contrôler l'ipx depuis une scène. Le seul moyen c'est de créer un VD avec un bouton dédié àune requête sur ton ipx, et de déclencher l'appui sur le bouton de ce VD depuis une scène. Ça devient donc assez vite compliqué àmon sens, ça oblige la multiplication de VD, scènes etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci à  tous de votre accueil et de vos commentaires.

Je vais sans doute me laisser tenter par la HC2 plutôt que la Lite. Je me connais si je suis bloqué je vais le regretter. Surtout en lisant toutes les bonnes idées et exemples que je découvre sur ce forum.

C'est tout de même dommage l'idée de pouvoir mettre un connexion 3G m'intéressai énormément. Je n'ai pas une connexion ADSL toujours très stable.  

Je vais temporiser quelques jours ma décision. De toutes façon je n'ai pas de temps de disponible en ce moment pour commencer à  faire une programmation et si j'ai la box et pas le temps je vais connaitre une grande frustration.

 

Merci encore

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon conseil, prend une HC2, et quand tu auras un peu d'argent tu achèteras la lite avec l'extension car les deux pourront fonctionner ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×