Aller au contenu

Freebox V6 / Routeur


Rem's

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

J'ai un soucis de débit (je pense) avec ma Freebox. J'ai branché un routeur Netgear gigabit (de base à  45 €), sur lequel j'ai Sonos bridge, le Nas, la HC2, Homelive ( ... !!!), et l'IPX 800. Cela m'a permis de déporter tout ce beau monde de la Freebox serveur.

 

Depuis 2 jours, j'ai Sonos qui me dit le taux de transfert est insuffisant, ça coupe et les players décroche. Je me demande aussi, si l'ouverture d'un chemin d'accès sur mon réseau est pas plus longue qu'avant.

 

Mais avant quoi ...? je ne sais pas trop ce que j'ai bidouillé, je suis loin d'être un expert en administration et réseau.

 

Auriez -vous la gentillesse de m'apporter une explication, voir les manip à  faire.

 

J'espère ne pas trop polluer le forum avec mon post "un peu" hors sujet, mais connaissant la qualité et les gens d'ici (et n'étant pas inscrit sur d'autres forum) ....

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ca va etre compliquer en aveugle, soit tu fais un reset de ton routeur qui se configurera a minima , soit expliquer ton process , c'est a dire, config de ton Netgear : adress ip par rappoort a la box? tu t'en sers en switch ou en routeur pour creer un second reseau ?

as tu rentrer l'adress MAC Netgear de la Box pour ip, et tu en DHCP adress MAC? as tu un bridage debit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de bien comprendre.... ton problème est sur ton LAN ou sur Internet ?

 

Car tu parles de Freebox et de routeur, donc des équipements permettant d'aller sur Internet, et ensuite tu parles de brancher tous les équipements du réseau dessus, donc cela concerne la partie Switch, propre au LAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Switch Netgear n'est pas managea le, je l'utilise comme une multiplies.

Le truc est que tous mes appareils sont branchés dessus et j'ai le sentiment que cela créée un ralentissement.

Je l'ai acheté, je l'ai branché, et c'est tout. Je n'ai fait aucun parametrage et je n'ai rien touché àma freebox pensant qu'il n'était pas utile de la mettre en bridge ou routeur externe.

Le Nas, avec lequel j'ai eu pas mal de problème d'accès externe, certainement dû au ddns, est finalement re connecte correctement (car enfin j'ai pu faire la mise a jour de DSM et des packages)

Je me demande si la config des ports du Nas, ne peut pas être la cause de perturbation ou peut être des ports qui se chevauche (est ce possible)

Merci pour votre intérêt àmon soucis ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...