Aller au contenu
jared

Panneau De Chauffage Ne Fonctionne Pas

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai des soucis pour faire fonctionner mon panneau de chauffage.

Mon matos :

- une HC2

- Un thermostat SRT321

- Un module qubino fil pilote

 

Le module et le thermostat sont inclus dans le réseau zwave et associés ensembles. Ca fonctionne très bien quand je change la température sur le thermostat ou via l'interface web de la hc2.

J'ai donc créé un panneau de chauffage et coché la case "salon", pièce dans laquelle sont inclus les 2 appareils.

 

Mais rien à  faire, le thermostat ne tient pas compte des valeurs définies sur le planning du panneau de chauffage.

Et impossible d'utiliser les modules liés ggrrr...

 

 

J'ai loupé un truc ?

merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as associé ton SRT avec le Qubino, tu n'as pas besoin des modules liés.

 

Quand le panneau de chauffage atteint l'heure de changement de température, est-ce que tu as attendu suffisamment longtemps que le SRT se réveille afin de prendre en compte la nouvelle T° ?

Ca ta config me semble OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer mais toujours rien.

 

J'attend bien le temps nécessaire (il se réveille toutes les 15 minutes).

 

J'ai aussi supprimer les modules liés, le panneau de chauffage pour en refaire un autre, redémarrer la hc2...

C'est comme si le panneau était inactif et ne sait pas donner les ordres au thermostat...

 

Quand on coche une pièce à  coté du planning, le panneau est bien censé s'appliquer au "thermostat principal" de cette pièce ? (de toute façon j'en ai qu'un...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Mais la température n'est envoyé au thermostat qu'au moment du changement d'horaire... As tu bien attendu après cette heure précise (heure + temps de réveil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'ai bien attendu...

 

Je lache l'affaire et je me fais un petit script LUA finalement bien plus efficace et personnalisable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum c'est étrange....

Je n'ai pas utilisé le panneau de chauffage depuis que je suis en v4, mais j'espère bien que ça va fonctionner dès que j'en aurai besoin d'ici peu.

 

Sinon tu peux toujours faire une demande de support chez Fibaro, mais vu que c'est un Qubino derrière le radiateur, je ne serais pas surpris qu'ils trainent des pieds :15:

 

Oui les scripts LUA permettent de faire bien plus que le panneau de chauffage, car même si il est bien pratique pour débuter, il est au final extrêmement limité et ne prend en compte aucune condition extérieure (horaires statiques préprogrammés, pas de gestion des fenêtres ouvertes, limité à  4 horaires par jour, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finit mon script j'espère que ca va aller car j'essaie surtout de prendre en compte la présence dans la pièce, ainsi que mon réveil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×