Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à  tous, moi c'est benjynet !
Je possède la HC2 depuis un an maintenant et j'étais sceptique lorsque je l'ai achetée au début. Je trouvais le matériel cher par rapport aux autres boxs disponibles sur le marché. Au jour d'aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix. Je trouve que c'est l'une des boxs qui a eu la plus belle évolution sur peu de temps. L'interface est très WAF, le temps de réponse rapide et la compatibilité avec le matériel fibaro est excellente (forcément!). D'ailleurs pour moi ce matériel est l'un des plus performant et design (et ça c'est très important pour faire accepter la domotique à  sa moitié). Je ne possède que cette marque sauf un multisensor que je revendrais dès que fibaro sortira le sien. J'ai également une ipx-800, mais elle est toujours dans son carton.

 

L'utilisation que je fais actuellement de la domotique est :

- pilotage des luminaires par des wallplugs dans le salon, salle à  manger, cuisine

- multisensor en extérieur pour checker la température, humidité, luminosité et détecter une présence (si j'ai une présence et une luminosité inférieure à  un seuil j'allume mes caches-moineaux avec un fgd)

- universal sensor pour checker la température dans différentes pièces

- fgs221 pour le pilotage des 4 ordres du sèche-serviette de la salle de bain

- programmation du chauffage sèche-serviette en fonction du rythme de vie

 

L'évolution prévue :

- installer 3 caméras ip zavio pour surveiller le devant, l'arrière de la maison et le garage

- installer une alarme SATEL digne de ce nom !

- installer un portail électrique CAME

- étendre le pilotage du chauffage mais là  j'hésite car j'ai déjà  eu des pertes de communication sur le sèche-serviette et je me suis retrouvé le matin avec 10° dans la salle de bain... ça réveille ! Actuellement mes chauffages sont programmés avec des cassettes de programmation qui coà»tent aussi chère que les modules, le jeu en vaut-il la chandelle ?

- piloter la porte et l'éclairage du garage

 

J'utilise également comme commande 2 smartphones galaxy note et s3, 1 tablette galaxy tab note et les ordis de la maison.

Voilou pour la présentation.... au plaisir de vous lire...

Benjynet

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue benjynet!

Je suis d'accord que les développeurs font évoluer la box rapidement et c'est rassurant pour l'avenir ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×