Aller au contenu
flomuson

Fgrm 222 - Interrupteur Volets Centralisés

Recommended Posts

Bonjour,

 

est il possible de placer un interrupteur pour centraliser l'ouverture/fermeture des volets ? (sans passer par la box sera un plus via les groupes.... mais je ne sais pas trop comment paramétrer.installer ce "module"... (pour avoir un haut/stop/bas)

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense en ajoutant un FGRM mais sans câblage du moteur (juste les commandes des boutons et le 220V) puis en associant les autres FGRM que tu veux piloter simultanément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les modules associés à  ce nouveau FGRM-222 devraient réagir de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Quels autres modules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les autres fgrm 222.

Dans mon module "fgrm" centralisé, je mets les fgrm des autres volets dans quel groupe ? 1 ou 2 ou les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour ceux que tu ne veux pas commander en même temps, tu ne fait rien. Dans le "FGRM centralisé", tu ajoutes l'Id des FGRM que tu veux piloter simultanément.

http://www.domotique-info.fr/wp-content/uploads/2013/07/HC2_Dimmer_Association_fr.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention je crois qu il y a une limite a 5 modules groupés pour 1. Mais a voir si c'est encore vrai dans les dernières versions du Firmware...

 

si tu as 5 VR c est bon sinon faut faire plusieurs groupes de groupes avec d'autres modules. 

 

genre 1 module maitre pour 5 

un autre module maitre pour 5 

et enfin un module pour les 2 maitres 

une sorte de cascade mais je ne sais pas si ca peut marcher

 

@+ XSR 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, j'a 7 volets (fgrm 222) que j'aimerai "centraliser"... j'ai donc récyclé un vieux module "FGR 221" et un interrupteur céliane pour volet (LEG067602 - celui en mode poussoir et non bistable) : j'ai branché le module sans "moteur" derriere...

J'ai donc mis mes autres volets dans le groupe 1 de mon FGR 221... Maintenant je ne sais pas quoi mettre dans les paramètres comme type d'interrupteur... 
j'ai essayé les 3 "valeurs" possibles (mono-stable, 2 monostable et bistable)) et ca ne fonctionne pas bien : je n'arrive jamais à  avoir le "stop".. soit ca ne fait rien, soit ca remonte/redescend les volets... mais ca ne les arrete jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé avec un fgrm 222 : même constat : le stop ne marche pas.... et je ne sais pas comment le faire marcher... j'ai essayé de mettre dnas le groupe 1 ou 2 : pareil...

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A quelle box tu l'as inclue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Aucune idée, et si tu ré-appuies sur la descente pendant que le volet descend, ça ne fait pas un stop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu as réussi à  faire une calibration depuis Jeedom pour chaque module?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chaque volet "individuelement" fonctionne bien, avec le bouton stop, en fait avec un "interrupteur bi stable" centralisé ca fonctionne (le stop aussi)... masi avec le switch monostable, je n'arrive pas àavoir le stop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×