Aller au contenu
Nissan_GT-R

Scénario Possible ?

Recommended Posts

c'est "WALL_PLUG_LIGHTSTRIP = 23"

 

Encore merci 1000 fois ;)

 

Je continue mes tests ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici donc pour ton second scénario

    - Tous les jours de la semaine, àn'importe quelle heure : que le Wall Plug n°4 (Wall Plug LightStrip) s'allume dès que le Wall Plug n°3 (Wall Plug Zappiti) est sous tension. Je voudrais aussi que ce Wall Plug n°4 (Wall Plug LightStrip) s'éteigne automatiquement après 4 ou 5 minutes, mais qu'il laisse le n°3 (Wall Plug Zappiti) sous tension... j'espère que je suis assez claire dans mes explications...

-- allumage automatique Wall Plug LightStrip
GEA.add(id["WALL_PLUG_ZAPPITI"], -1, "Allumage strip led", {{"turnOn", id["WALL_PLUG_LIGHTSTRIP"]}})

-- extinction du strip après 5 min
GEA.add(id["WALL_PLUG_STRIP"], 6*60, "Extinction strip led", {{"turnOff", id["WALL_PLUG_LIGHTSTRIP"]}})

il faut rajouter dans l'entête

23 value

Pour ton erreur, as-tu bien mis l'entête ? Mes-mois une copie complète du code (depuis la ligne 1 jusque'àcelle du début du code de Steven)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


--[[
%% autostart
%% properties
5 value
6 value
7 value
11 value
12 value
14 value
18 value
20 value
21 value
23 value
24 value
%% globals
--]]

-- IDs générés le : 14/01/16 à  16:05:57

local id = {
--Salon
SENSOR_SALON = 5, WALL_PLUG_TV = 18, WALL_PLUG_ZAPPITI = 20, FOSCAM_FI9831W = 21, WALL_PLUG_LIGHTSTRIP = 23, HARMONY_ULTIMATE = 14, WALL_PLUG_HALOGENE = 11, TX_NR636 = 12, SENSOR_SALON_TEMP = 6, SENSOR_SALON_LUM = 7, PHILIPS_HUE = 24,}

-- usage :
-- fibaro:getValue(id["HARMONY_ULTIMATE"], "value")
-- GEA.add(id["HARMONY_ULTIMATE"], 30, "")

-- v 5.40
-- ==================================================
-- GEA : Gestionnaire d'Evénements Automatique
-- ==================================================
-- [FR] Scénario permettant de contrôler si un périphérique est
-- activé depuis trop longtemps ou lancer un push d'avertissement.
-- Ce scénario permet une annotation plus simple que le code LUA
-- il nécessite néanmoins quelques connaissances.
--
-- [EN] This scene allow you to check every X second the status
-- of a module and send actions if the module is activated since too long.
-- This scene allow you a more simple annotation than LUA
-- it requires some knowledge
--
-- Auteur : Steven P. with modifications of Hansolo and Shyrka973
-- Version : 5.40
-- Special Thanks to :
-- jompa68, Fredric, Diuck, Domodial, moicphil, lolomail, byackee,
-- JossAlf, Did,  sebcbien, chris6783, tibahut and all other guy from Domotique-fibaro.fr
-- ------------------------------------------------------------
-- Historique / History
-- ------------------------------------------------------------
-- L'historique complet est diponible ici / the full history is available here :
-- http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1082-gea-gestionnaire-dévénements-automatique/?p=12428



-- Paramétrage de GEA / GEA configuration
function config()
  GEA.isVersionFour           = true -- On est en version 4.017 Beta ou supérieure /
  GEA.language                = "FR" -- Votre langue : FR (default) / Your language : EN
  GEA.checkEvery              = 30 -- On vérifie toutes les X secondes  (default : 30) / Check every X seconds
  GEA.portables               = {179} -- Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71} / Smartphones you want to be notified
  GEA.debug                   = false -- Affichage des traces dans la console (default : false) / Show trace in the debug window
  -- GEA.getGlobalForActivation = {"SuspendreGEA", "non"} -- active ou désactive l'exécution de GEA via une variable globale / active or deactive GEA execution with a global variable
  -- GEA.catchError             = false
  GEA.optimize                = GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"]
  -- option : GEA.typeOptimize["NONE"], GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"], GEA.typeOptimize["ALL"]
  -- permet d'optimiser les soucis liés au getName et getRoom de fibaro mais n'affiche plus le nom des modules concernés.
end



-- Ajouter ici les événements à  exécuter / Add here events to schedule
-- Une liste d'exemples est disponible dans un fichier annexe samples.lua / A samples list is available in another file called samples.lua
function setEvents()

 
-- allumage salon si présence et lux < 80
GEA.add({id["SENSOR_SALON"], {"Value-", id["SENSOR_SALON_LUM"], 80}, -1, "Présence salon", {{"Time", "04:15", "08:15"}, {"turnOn", id["WALL_PLUG_HALOGENE"]}}, {"turnOn", id["WALL_PLUG_TV"]}})

-- extinction salon si absence pendant 10 min
GEA.add(id["SENSOR_SALON"], 10*60, "Absence salon depuis #duration#", {{"turnOff", id["WALL_PLUG_HALOGENE"]}, {"turnOff", id["WALL_PLUG_TV"]}})

-- extinction salon si luminosité > 90 lux pendant 10 min
GEA.add({"Value+", id["SENSOR_SALON_LUM"], 90}, 10*60, "Luminosité salon = #value# lux, depuis #duration#", {{"turnOff", id["WALL_PLUG_HALOGENE"]}, {"turnOff", id["WALL_PLUG_TV"]}})
 

 
end



-- ==================================================
--
--  NE PLUS RIEN TOUCHER / DON'T TOUCH UNDER THIS POINT
--
-- ==================================================

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ERROR] 17:33:02: line 322: attempt to compare nil with number

 

J'ai pas fini d'en chi*r lol...

 

(j'ai modifié les horaires pour pouvoir faire des tests ce soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'entête tu ne dois mettre que les devices pour lesquels tu veux une réactions instantannée (ici ton SENSOR_SALON et WALL_PLUG_ZAPPITI)

donc :

--[[
%% autostart
%% properties
5 value
20 value
%% globals
--]]

voici l'ensemble des instructions GEA. J'ai fait une erreur de logique dans le premier scénario (instruction 2) et oublié une } dans l'instruction 1 (ce qui peut expliquer l'erreur)

-- allumage salon si présence et lux < 80
GEA.add({id["SENSOR_SALON"], {"Value-", id["SENSOR_SALON_LUM"], 80}}, -1, "Présence salon", {{"Time", "04:15", "08:15"}, {"turnOn", id["WALL_PLIUG_HALOGENE"]}, {"turnOn", id["WALL_PLUG_TV"]}})

-- extinction salon si absence pendant 10 min
GEA.add(id["SENSOR_SALON"], 10*60, "Absence salon depuis #duration#", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["WALL_PLIUG_HALOGENE"]}, {"turnOff", id["WALL_PLUG_TV"]}})

-- extinction salon si luminosité > 90 lux pendant 10 min
GEA.add({"Value+", id["SENSOR_SALON_LUM"], 90}, 10*60, "Luminosité salon = #value# lux, depuis #duration#", {{"turnOff", id["WALL_PLIUG_HALOGENE"]}, {"turnOff", id["WALL_PLUG_TV"]}})

-- allumage automatique Wall Plug LightStrip
GEA.add(id["WALL_PLUG_ZAPPITI"], -1, "Allumage strip led", {{"turnOn", id["WALL_PLUG_LIGHTSTRIP"]}})

-- extinction du strip après 5 min
GEA.add(id["WALL_PLUG_STRIP"], 6*60, "Extinction strip led", {{"turnOff", id["WALL_PLUG_LIGHTSTRIP"]}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tout fonctionne ;)

Pour le LightStrip, est ce que tu sais si on peut le déclencher en fonction de la consommation de l'autre Wall Plug ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bien sà»r.

Pour cela tu fais un test à  l'aide de l'instruction power+ (cfr wiki)

 

Pour te rassurer, c'est hyper simple GEA. J'ai passé plus de temps à  mettre en forme pour le publier qu'à  écrire le "code"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pense-tu de :

GEA.add({"Power+", id["WALL_PLUG_ZAPPITI"], 7}, -1, "Allumage Strip led", {{"turnOn", id["WALL_PLUG_LIGHTSTRIP"]}} )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis... Le LightStrip ne s'éteint pas...

Pour la lampe halogène je le saurais demain matin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe s'éteint même le soir après 10 minutes d'absence alors que je voudrais qu'elle s'éteigne après 10 minutes d'absence uniquement le matin entre 4h15 et 8h15... je n'y arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Voilàun petit retour de ce que ça donne ce matin :

- la lampe s'allume et s'éteint au bout de 10 minutes d'absence (mais ça le fait aussi le soir alors qu'on a mis 4h15/8h15 comme horaire). Je ne peux pas vérifier pour les Lux car il fait encore nuit ;)

- le LightStrip s'allume mais l'extinction est assez aléatoire... 2 minutes, 3 ou 4 minutes alors qu'on a bien marqué 5*60...

Je refais dès test ce soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) sorry pour le délais de réponse

 

J'ai un soucis... Le LightStrip ne s'éteint pas...

Pour la lampe halogène je le saurais demain matin ;)

car j'ai fait une faute de frappe dans la dernière instruction GEA.

Ce n'est pas

GEA.add(id["WALL_PLUG_STRIP"], 6*60, "Extinction strip led", {{"turnOff", id["WALL_PLUG_LIGHTSTRIP"]}})

mais ça doit être

GEA.add(id["WALL_PLUG_LIGHTSTRIP"], 5*60, "Extinction strip led", {{"turnOff", id["WALL_PLUG_LIGHTSTRIP"]}})

d'après le code, la lamp ne devrait s'allumer automatiquement que de 4h15 à  8h15.

 

Par contre, pour l'extinction, il n'y a pas de 'contrainte" horaire, donc elle s'étteint également le soir après 10 min. Si tu veux, la contrainte horaire, mais la même à  l'extinction qu'à  l'allumage.

 

pour ton ligth strip, je ne comprends pas pourquoi tu as rajouté la ligne GEA

GEA.add({"Power+", id["WALL_PLUG_ZAPPITI"], 7}, -1, "Allumage Strip led", {{"turnOn", id["WALL_PLUG_LIGHTSTRIP"]}} )

alors que la ligne

GEA.add(id["WALL_PLUG_ZAPPITI"], -1, "Allumage strip led", {{"turnOn", id["WALL_PLUG_LIGHTSTRIP"]}})

l'allume déjà  dès que le WP Sappiti est alumé.

La ligne que tu as rajoutée, dit : Allume le LigthStrip à  chaque mesure de changement de consommation du WP Zappiti, si la puissance consommée est > 7 W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé pour le retard, j'étais en pleins tests ce week-end ;)

J'ai changé la ligne car l'autre ne fonctionnait pas. J'me suis arraché le peu de cheveux qu'il me reste :D;)

Comme il y a une difference de consommation si le Zappiti est en veille ou pas, j'ai "joué" là-dessus pour faire la ligne GEA...

Car en fait mon Wall Plug sur lequel est branché le Zappiti est constamment sur "ON"... J'allume mon installation home cinéma avec une Logitech Harmony Ultimate ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×